Voilà: je suis un débutant de chez débutant, et j'ai depuis peu un VTT RockRider 5 LTD Rando.
Mon soucis, c'est que quand je force le pédalage, en grand plateau-petit pignon, là j'entends un gros 'CLAC!' et les pédales font comme un à-coup. J'ai tout d'abord cru à un problème de réglage du dérailleur, mais pas moyen : le méchant bruit est toujours là après moults réglages.
Comme il est sous garantie, je l'emmène chez Décathlon d'où il vient et demande aux bozos de me diagnostiquer le truc. Ils me le tripatouillent, et m'expliquent que ça venait en effet du dérailleur.
Je repars tout content, et passé les premiers 100 mètres de pédalage : 'CLAC!!'... grrr

Donc c'est comme avant, mais maintenant, en plus, il se trouve qu'à chaque pédalage, plus je force, et plus j'entends un petit 'TACTACTACTAC!!!'. Apparemment c'est la chaine qui frotte. (merci Décathlon)
Comme j'ai pas envie de le ramener encore une fois (ils vont me prendre pour un gros lourd, à force) j'aimerais que vous me disiez votre avis.
Merci d'avance de vos réponses.