Merci Beb pour le tuyau
apparement Lapierre n'a pas modifier le montage des bike, car sur leur site on peut lire :
"LP/V-PROCESS : Développé avec Nico, cette gamme a été conçue pour la pratique du Free ride, aussi bien light avec le Red qu'extrême avec les Black en passant par le Blue. Tous sont équipés de fourches Marzocchi, la référence dans ce domaine. Les modèles Black (FRX et DH) ainsi que le Blue FR utilisent également des amortisseurs Marzo spécialement étudiés pour ces vélos pour une efficacité maximum. La gamme 2005 conserve les mêmes couleurs et designs que la précédente, cette dernière ayant été livrée tardivement à notre réseau. De plus, il n'y avait aucune raison technique de faire évoluer ce produit si tôt, tant les commentaires étaient positifs."
As-tu des infos plus posotive sur les dernières livraisons? était-ce des problèmes de jeunesse ou carément des défaut de conception (style axe de 9 avec des freins de malade) ????
QUE DE QUESTIONS ………
tout ça parce que j'hésite entre un Vario Kaktus et le Vprocess Lapierre blue fr ………
Pour une pratique rando cool avec ma Copine et pi en cachette descente trash, sous coke dans des champs de pierre
bref j'aimerais tout de même un bike qui monte en côte sans devoir taper une lettre de réclamation à mes jambes, et à ce niveau le lapierre me paraît plus cool, même si mon cœur bat pour le vario (le design, l'aspect indesctructible, l'histoire de la marque etc....)