Mon pédalier est pô content!!

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Mon pédalier est pô content!!

Messagede AndromAK » Lun Aoû 01, 2005 3:49 pm

Bijour les gens.

Voilà: je suis un débutant de chez débutant, et j'ai depuis peu un VTT RockRider 5 LTD Rando.

Mon soucis, c'est que quand je force le pédalage, en grand plateau-petit pignon, là j'entends un gros 'CLAC!' et les pédales font comme un à-coup. J'ai tout d'abord cru à un problème de réglage du dérailleur, mais pas moyen : le méchant bruit est toujours là après moults réglages.

Comme il est sous garantie, je l'emmène chez Décathlon d'où il vient et demande aux bozos de me diagnostiquer le truc. Ils me le tripatouillent, et m'expliquent que ça venait en effet du dérailleur.

Je repars tout content, et passé les premiers 100 mètres de pédalage : 'CLAC!!'... grrr :grrr:
Donc c'est comme avant, mais maintenant, en plus, il se trouve qu'à chaque pédalage, plus je force, et plus j'entends un petit 'TACTACTACTAC!!!'. Apparemment c'est la chaine qui frotte. (merci Décathlon)

Comme j'ai pas envie de le ramener encore une fois (ils vont me prendre pour un gros lourd, à force) j'aimerais que vous me disiez votre avis.

Merci d'avance de vos réponses.
AndromAK
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Beb » Lun Aoû 01, 2005 4:26 pm

T'as essayé sur le moyen plateau petit pignon et sur le grand plateau et 2° ou 3° pignon de forcer avec ?
Mais comme le dit Moomoo c'est dur de te donner une réponse exacte comme ca.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede AndromAK » Lun Aoû 01, 2005 4:41 pm

Ouin!! comment t'es pas gentil avec mon vélo-adoré!!!

Je m'attendais à une réflexion de ce genre de la part d'initiés, moi qui ne suis qu'un petit newbie découvrant le monde du VTT.

Mais bon, pour l'instant j'ai celui là, et j'espère qu'il va pas claquer tout de suite quand même. En fait, c'est un cadeau, et j'entends bien le bichonner du mieux que je peux!

Pour revenir à mes "CRACK-CRACK", tout d'abord c'est un seul "CRACK!!" violent, et il semblerait que cela se produise quand je pédale en force sur la pédale de droite. Comme je l'ai dis, il s'en suit un à-coup du pédalier qui reprends ensuite sa course normale. Si je pédale avec souplesse, pas de bruit.

Pour ce qui est de tes craaak à toi (chacun les siens :mdr:), je te conseillerais d'acheter un canapé de qualité, ou alors d'y aller plus en souplesse , mais je ne peux pas en dire plus, il y a des mineurs ici :mrgreen:
AndromAK
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede AndromAK » Lun Aoû 01, 2005 4:45 pm

Beb a écrit:T'as essayé sur le moyen plateau petit pignon et sur le grand plateau et 2° ou 3° pignon de forcer avec ?

il faudra que j'essaye, car pour l'instant je suis tt le temps en "première"
AndromAK
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede marv » Lun Aoû 01, 2005 7:29 pm

je me demande aussi si c'est pas sa manivel!!car ca vien que du pied droit!!
un conseil,regarde si tout les vis du pedalier(comprise pedales),son bien serrer!!

en faite,c'est jony la!!(fait chier de deconecter pour me reconecter sous mon pseudo!)
moi!!
marv
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede adrien » Dim Aoû 21, 2005 8:55 pm

moi aussi sa me la fait (quand j'avais mon velo de cross pour faire du freeride :wow: ) c'est la manivelle qui s'est arrondi la ou tu met la manivelle dans le boitier. C'est au saut que tu fait vu que ce genre de pedalier n'est pas fait pour sauter mais pour rouler. il faut changer la manivelle dsl !
adrien
Membre survolté
Membre survolté

Messagede lui c moi » Mar Aoû 23, 2005 12:15 pm

mais regarde le jeu que tu as partout à se niveau car avant j'avais des trucs pareil que toi et en fais ca vené du plateau qui été tordu , de la pédale qui avait prit du jeu, du boitier de pédalier qui n'était pas assez solide pour suporté ce que je faisait donc il y avait du jeu.
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Retourner vers L'Atelier mécanique