Boisson energentique ????

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede jony91 » Jeu Juil 14, 2005 1:02 pm

di toi,avec la cafeine,la dependance ce creer plus vite qu'on ne le pense!!
ma grande soeur a tete accro au coca cola(du a sa cafeine),elle ne pouvait boire que ca ou de l'eau(pas de jus de fruits,pas de pepsi,coca cola light non plus),elle en ete devenu dependante(il fallai qu'elle en boive un minimum par jour).
apres,dans des boisson "energetique",on retrouve aussi essenitellement du sucre,ou un produit chimique(rien que ce mot me degoute)y ressemblant.
mais rien ne vaut que le produit naturel(un peu comme pour les medicamant,chimique,qu'on a tendance a en prendre plus et qui marche moin bien que les remede de grand mere)
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede FreeRID3R » Jeu Juil 14, 2005 7:16 pm

red bull = taurine
Image
Elle porte ce nom car elle a été isolée initialement de la bile de taureau.
La boisson énergisante Rell Bull est une boisson non-alcoolisée unique dans sa composition et ses effets. Elle fournit au corps de la taurine, du glucuronolactone et de la caféine - plus des vitamines et des hydrates de carbone - ce qui constitue une composition unique, n'ayant jamais été expérimentée auparavant.

La taurine :Image

La taurine,ou acide 2-aminoéthanesulfonique,est ainsi dénommée parce qu'elle a été isolée initialement dans la bile de taureau, est présente dans l'alimentation et est également synthétisée par l'organisme. Elle est bien absorbée par le tube digestif.

Cette molécule est présente dans l'ensemble des tissus, mais plus particulièrement à concentration élevée dans le cerveau, la rétine et le myocarde.

La taurine est un acide aminé qui est donc naturellement présent dans le corps. En périodes d'efforts physiques importants, le corps ne produit plus les quantités nécessaires de taurines et il s'ensuit une certaine carence. Cette molécule agit comme un transmetteur métabolique. Par ailleurs, elle permet d'éliminer l'effet des toxines et renforce les contractions du muscle cardiaque.

législation

Le Red Bull est dit "aliment fonctionnel". C'est-à-dire un aliment traditionnel auquel a été ajoutée une substance considérée comme bénéfique pour la santé ou comme ayant une certaine influence sur les capacités motrices, intellectuelles, psychologiques... Dans le cas de la boisson énergisante Red Bull, cette substance est la taurine. Toutes ces substances ont en commun le fait qu'elles sont vantées comme ayant des effets dépassant ceux de l'apport habituel en substances nutritives (renforce les défenses naturelles, augmente les capacités, facilite le sommeil...) C'est pour de telles raisons qu'on se demande actuellement en Europe, dans quelles mesures la réglementation en matière d'étiquetage pourraient être élargies et dans quelles mesures. La législation actuellement en vigueur en Europe interdit ce type d'insertion liée à la santé sur les étiquettes des produits alimentaires.

Ses effets

- Diminuer les probabilités de carence
- Accélérer la récupération d'une fatigue musculaire
- Garder la puissance musculaire durant l'effort
- Stimuler l'immunité aux microbes et aux bactéries
- Se prémunir contre les crises

* d'épilepsie
* de convulsions
* d'anxiété
* de frénésie

- Diminuer les changements physiologiques attribués au vieillissement.
Image
- Faciliter l'élimination des radicaux libres déjà neutralisés.
- Protéger le cerveau de dommages induits par :

* l'alcool
* la déshydratation
* l'intoxication par l'aldéhyde

- Prévenir les cataractes et autres problèmes de vision.
- Augmenter la capacité respiratoire
- Soulager

* l'hypoglycémie
* les malaises cardiaques
* l'hypertension
* l'artériosclérose
* les oédèmes

- Stimuler un foie paresseux.
- Atténuer les conséquences physiologiques découlant d'une carence en :

* B-6
* Zinc
* Éliminer une carence en taurine
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede jibé 76 » Jeu Juil 14, 2005 7:40 pm

c'est de la pure pub , soulager les malaises cardiaques alors que ça fait accelerer les battements du coeur....pfff

il savant plus quoi inventer!! moi je dit un bon jus de raisin couper a l'eau..pffiioouu avec ça tu marche vraiment bien pas comme tout ces produits chimiques.
rider sans peur et sans reproche...
jibé 76
Goldmember
Goldmember

Messagede Grég » Jeu Juil 14, 2005 7:42 pm

Je trouve pas ou est le probleme et pourquoi c'est interdit en france
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede jibé 76 » Jeu Juil 14, 2005 8:18 pm

parce qu'il ya trop de cafeine. ;-)
rider sans peur et sans reproche...
jibé 76
Goldmember
Goldmember

Messagede Furious » Jeu Juil 14, 2005 9:22 pm

la pas une question de cafeine !!!
les graines de Guarana sont en vente libre dans ttes bonnes herboristeries et il y a 200x plus de cafeine ds une graine de guarana que ds un grain de café.
Le seul pb du red bull c la taurine, interdite en France
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede Invité » Ven Juil 15, 2005 12:48 am

C'est surtout que le gouvernement a deja bien assez de problemes avec la drogue chez les jeunes....on va pas y rajoutter l'alcool et ses dérivés, comem en Allemagne !!!!

En Allemagne, il n'est pas rare de voir des gamins de 12 ans boire l'apéro (amer+biere) avec leurs parents le dimanche.....je prie pour que toute l'allemagne ne soit pas comem le secteur ou je vivais....
Invité

Messagede syrus427 » Ven Juil 15, 2005 10:26 am

vous pourez dire ce que vous voulez sur la red bull, mais moi je suis persuadé que sa marche. quand on est allé a st niklaas, on est parties un week-end entier , a roulé tout le temps, j'ai bu que de la red bull, on se couché pas forcément tot, et j'ai fai le retour en conduisant(entre 5 et 6h) sans etre vraiment fatigué, et sans m'arrété. et le lendemain j'été fatigué mais pas énormément.

donc pour que cela fonctionne il faut en prendre pas mal!!!!
syrus427
Membre survolté
Membre survolté

Messagede JohnRoot » Ven Juil 15, 2005 11:21 am

et vous vous en procurez où ?
certains disent qu'en france c'est pas introuvable... d'autres qu'il faut passer les frontières...
gné ??
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede jony91 » Ven Juil 15, 2005 12:08 pm

il dit pas la dependance que ca creer!!
reflechissait un minimum,si tout ces bienfait son reel,c'est un peu comme une fontaine je jouvence,ca reduit tout les probleme qui vienne petit a petit avec la vieillesse!!
je pense que ces produit sont dangereux,et qu'il faut les prendre avec moderation!!
Une canette de Red Bull fait à peu près l'effet d'un litre de café avalé d'un trait (voir : http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=63 )

apres,faut savoir : il y a une dose max de cafeine dans le sang autorisé pour les competition. C'est un produit dopant au dessus d'une certaine quantité il me semble, donc ne buvez pas plein de cochonneries de ce genre avant les courses...(mon petit frere c'est retrouver possitif avant les championnat de france d'aviron parcequ'il avait bu trop de café)

Si l on regarde dans le dictionnaire et que l on s interresse a la définition du mot dopage, on peut lire cela : "Définition : Utilisation de substances ou de procédés en vue d'améliorer artificiellement le rendement physique ou mental d'une personne, et en particulier ses performances sportives."...Et oui le fait de prendre du red bull peut etre considéré comme du dopage, donc faites attention!!!

jony91
Bon Elève

Messagede Furious » Ven Juil 15, 2005 12:11 pm

pour ma part j'en ai u quand j'etait en suisse et j'en ramene des US.
Sinon je suis d'accords avec syrus : ca fait effet !!!!
Quand j'en avai plein on s'est fait plusieur sorties a velo de 14hoo à 7hoo du mat' non stop sans aucune fatigues ! certes, j'avait bu une 20aine de canettes ! ;-)
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede jony91 » Ven Juil 15, 2005 12:18 pm

ouai,mais c'est des effort pas naturel pour ton corp,faut pas croire,mais si ton muscle est habitué a travailler un certain nombre de temp,et que tu lui file un effort beacoup plus long qu'il n'est habitué,faut pas se leurer,il y aura des consequence dans le temps!!!
de temps en temps,je suis ok(bien que j'en ai jamais pris),mais dés que ca devien regulier,c'est vraiment pas bon.
et comme tu dit,"sans aucune fatigue",c'est bien la preuve d'un minimum de dopage,ca les produit "naturel"(fruit,sucre etc...) n'ont pas autant d'effet!!

jony91
Bon Elève

Messagede streetbike » Ven Juil 15, 2005 1:59 pm

JohnRoot a écrit:et vous vous en procurez où ?
certains disent qu'en france c'est pas introuvable... d'autres qu'il faut passer les frontières...
gné ??

une petite boutique a Paris en vend apparement, certe pas au même prix mais bon.

Furious poura surement nous en dire+ ;-)
KRAZY RIDERS
streetbike
Goldmember
Goldmember

Messagede MaxS » Lun Juil 18, 2005 7:53 am

J' ai trouvé dans un supermarché une carton de 48 canettes ( pas assez :mrgreen: ) et je crois que l' Espagne est dans les moins chères d' Europe avec les canettes à 0,90 € :wow: Je pense que RedBull adopte une politique adaptative des prix alors je me demandes le prix de la canette en Tchéquie :fuck:

Sinon, dans la liste est ce que cela soigne les ongles incarnées et est ce que c' est remboursé par la sécu ?
MaxS
Goldmember
Goldmember

Messagede blop....l.extraterrestre » Lun Juil 18, 2005 9:24 am

Furious a écrit:certes, j'avait bu une 20aine de canettes ! ;-)

hey bah!! grande soif!! :wow:

jsuis daccord, c'est pas forcement bon pour ton corps, 20 ca fait vraiment bcp!!
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette