Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.
bonjour, je possède un VTT importé d'angleterre, et je remarque que les freins sont inversés : frein gauche = roue arriere et frein droit = roue avant.
mon vélo possède des freins à disques hydrauliques.
j'ai regardé pour inversion les manettes de freins, mais a cause du systeme hydraulique, c est gênant.
ne connaissant pas bcp le systeme des hydrauliques, est il possible de debrancher les cables de chaque manette et de les inverser ?? si cela est possible, il faut surement re-remplir le systeme hydraulique ??
si quelqu'un a une solution a me proposer, je suis preneur
merci a tous d'avance
damien
Dernière édition par damross76210 le Sam Juil 09, 2005 10:24 am, édité 1 fois.
Oui en effet ya une solution qui est d'acheter un kit de purge mais faut savoir un minimum le faire sinon tu amène ca a ton bouclar pour qui te le fasse !
Si tu as peur de tout casser va plutot voir un bouclard (le plus sympa de preference ^^) parce que y'a quelques petites pieces (comme les olives) que ca srait dommage que tu casses ou perdes ou essaie de trouver une notice de démonatage, on peut ptet te trouver ça mais faut que tu nous dise le modele!
promax!!
j'en au mais en meca.
il y a pas de probleme pour inversé!!
mais comme l'on dit les autre,l'ydrolique c'est galere(mon disk,il etai a l'riere et je l'ai fait passer a l'avant!!)
Beb veut peut etre tout monté à l'envers. Mais à l'envers de l'envers, c'est pas l'endroit ????
Moolood : tu songerais pas à enseigner la mécanique, parce que c'est top clair ce que tu dis
Juste un truc, pour le liquide, en ce qui concernait mon ancien spad, il ne fallait pas utiliser le dot 5, dont l'indice de compressibilité était beaucoup trop fort pour un freinage vtt/xc. Après peut etre que pour les descendeurs il serait adapté
Que la Force soit avec toi !
Egg Beater SL - C'est l'Eté
pour l'eau dans les hs 33
c'est surtout en trial dans les zones de cailloux
car si on tombe et que l'on met du dot sur les patins ou le disque bah c'est trés con pour la suite
sur les scoots c'est pareil , ptete bien que l'english il fait du scoot!!! (c'etait po drole)
bon bref
sinon au lieu de perdre du fric laisse les inversés et tu t'y abitueras!!
peace