Moolood a écrit:Hé les gars, faites gaffe a un truc : les posts, on peut les lire de plein de manières différentes.......je reste persuadé que c'est souvent a cause de ca, qu'on a un lascar ds le colimateur, alors qu'en fait, le type donne un avis, mais la lecture est interpretée sans que personne ne le fasse expres.....
A méditer !!
Jibé, pour info, le 24, on dirait que ca reste tabou ds ce p%*/# de pays
le 24", ca se trouve en 3 formats :
Le BMX cruiser, qui te permet d'avoir les memes sensations que sur un BMX, mais bcp plus adapté a la morphologie d'un adulte, je trouve :wink:
Le vélo acheté en kit cadre, qu'on passe en 24" pour le trail....Toy, DMR, Commencal, et ttes les autres marques "underground"
Le vélo de supermarché de kids, qui la, paradoxalement, est monté a cette taille, sans que ca choque personne....

A part ca, je vois pas. Y a des gens qui disent que le 24", c'est un phénomene de mode, y en a d'autres qui disent que c'est utilie que en trail, ben.....moi, depuis que j'ai decouvert le 24, il y a 4 ans, j'ai tout pratiqué avec, de la DH au street, et pour rien au monde, je ne reviendrai sur un 26, je trouve ca trop haut, et trop pas maniable, mais chacun a son avis, son style, ses sensations, et surtout, sa philosophie !
Pour te dire, et je te conseilel d'essayer si un jour tu peux : j'ai deja monté mes roues de 24" sur mon toumou de XC pour essayer....et ben franchement, je me suis ré-ga-lé sur les passages rapides et techniques !!!
A notre age et a notre niveau de riding, le 24", ca rend le bike nettement plus maniable (ca le raccourcit sacrément) qu'en 26, mais bon, c'est une question de gout et de sensations !