demande d' aide

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede Rafou » Jeu Juil 07, 2005 12:42 pm

perso pour le street je ne jure plus que par le 24
tros maniable tros costeau tros beau
le manual c'est pas la même affaire qu'en 26
tu tire et hop :-)

tandis que sur le rm7 je le vois mal en 24
déja rien que a la hauteur du pédalier
les pédales vont toucher par terre

et pis c'est marrant mais je me sens super a l'aise dessus alors que un vélo de street en 26
j'aime pas du tout

enfin aprés ç reste une histoire de gout ;-)
I don't try anything, i do it
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Messagede jibé 76 » Jeu Juil 07, 2005 1:26 pm

Rafou(noseman) a écrit:
jibé 76 a écrit:oué , mais je parlais de vélo 26 pouces , ça existe encore des vélos 24 pouces en commerce?

mais la geométrie est pour les tout petit non?


oui
mais y'a des exceptions
genre rocky mountain flow
je parlais des véloes de supermarché , tu va pas comencer le trial avec un flow...
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Messagede jibé 76 » Jeu Juil 07, 2005 1:29 pm

Moolood a écrit:Hé les gars, faites gaffe a un truc : les posts, on peut les lire de plein de manières différentes.......je reste persuadé que c'est souvent a cause de ca, qu'on a un lascar ds le colimateur, alors qu'en fait, le type donne un avis, mais la lecture est interpretée sans que personne ne le fasse expres.....
A méditer !!

Jibé, pour info, le 24, on dirait que ca reste tabou ds ce p%*/# de pays :injures:

le 24", ca se trouve en 3 formats :

Le BMX cruiser, qui te permet d'avoir les memes sensations que sur un BMX, mais bcp plus adapté a la morphologie d'un adulte, je trouve :wink:

Le vélo acheté en kit cadre, qu'on passe en 24" pour le trail....Toy, DMR, Commencal, et ttes les autres marques "underground"

Le vélo de supermarché de kids, qui la, paradoxalement, est monté a cette taille, sans que ca choque personne....:innocent:




A part ca, je vois pas. Y a des gens qui disent que le 24", c'est un phénomene de mode, y en a d'autres qui disent que c'est utilie que en trail, ben.....moi, depuis que j'ai decouvert le 24, il y a 4 ans, j'ai tout pratiqué avec, de la DH au street, et pour rien au monde, je ne reviendrai sur un 26, je trouve ca trop haut, et trop pas maniable, mais chacun a son avis, son style, ses sensations, et surtout, sa philosophie !

Pour te dire, et je te conseilel d'essayer si un jour tu peux : j'ai deja monté mes roues de 24" sur mon toumou de XC pour essayer....et ben franchement, je me suis ré-ga-lé sur les passages rapides et techniques !!!

A notre age et a notre niveau de riding, le 24", ca rend le bike nettement plus maniable (ca le raccourcit sacrément) qu'en 26, mais bon, c'est une question de gout et de sensations !

oui je suis tout a faire d'accords , mais j'etait partis sur le trial et en trial c'est un peut space le 24 pouces.....surtout en pogos. :wow:

sinon j'ai deja essayé plusieurs vélos de street en 24 et oui la c'est asser sympathique!!! :roll:

mais comme tu dit c'st une philosophie completmeent differente et puis les gouts et les couleurs..... :mdr:
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Messagede Beb » Jeu Juil 07, 2005 1:45 pm

Ca parle de xc en 24" et moi je ne rêve que d'un gary en 29" :innocent:
Décidément les gouts et les couleurs :mdr:
En meme temps je fais plus de 2m ;-)
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Messagede jibé 76 » Jeu Juil 07, 2005 2:03 pm

j'ai vu un gary en 29" single speed et fourche rigide!! :wow: :wow:

trop trop beau!!
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Messagede Beb » Ven Juil 08, 2005 6:04 am

Pour ce qui est du rabaissement de la garde au sol je peux te montrer l'état de mon pédalier XTR après quelques coupes du var et tu comprendras que le 24" j'en mettrais jamais pour les pratiques tout terrain.
Sinon pour avoir testé un Gary Fisher Sugar 29" je peux te dire que j'en reviens encore pas.
Ca relance peut etre moins bien mais tu gardes une de ces vitesses !
Sinon j'ai déjà testé plusieurs cube et la géométrie je ne suis pas spécialement fan. Mon préféré niveau sensations reste le M5.
Quant à la fragilité des roues 29" avec du matos plus costaud ca pose pas de problèmes. Faut aussi se dire qu'un mec plus grand, plus lourd aura moins de mal à l'emmener avec du matos plus costaud.
Le seul défaut du 29" à ce jour c'est sa confidentialité pour moi.
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Messagede jibé 76 » Ven Juil 08, 2005 8:04 am

vous me corrigé si je me trompe , mais le 29" ne rentre pas dans une fourche telescopique???

donc qui dit 29" dit fourche rigide et une fourche rigide avec des vitesses ça le fait pas donc single speed oblige!!!

et la tu as un avion de chasse de xc rigide...bon après c'est aussi une autre philosophie , mais dans le dernier vv il parles des single speed et xc tout rigide et bah en lisant l'article ça ma bien botter!! :-)
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Messagede Beb » Ven Juil 08, 2005 9:05 am

Image
Merci marzo ;-)
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Messagede jibé 76 » Ven Juil 08, 2005 9:40 am

j'en deduit donc que marzo fait des fourche pour 29 pouces? :-()

sympas le petit gary la.... :mrgreen:
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Messagede JohnRoot » Ven Juil 08, 2005 9:53 am

c'est possible de commencer le trial 20" avec un bmx ?
:emu:
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Messagede jibé 76 » Ven Juil 08, 2005 10:04 am

bah oui je pense ya un mec a rouen qui le fait! :mrgreen:
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Messagede Yann » Ven Juil 08, 2005 1:10 pm

Plus de chocs, moins stable, moins d'adhérence, moins bon freinage, moins de rendement, moins de modele de pneus : c'est pas pour rien qu'on roule en 26" en DH.
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
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Messagede jibé 76 » Ven Juil 08, 2005 1:12 pm

meilleure vitesse de pointe!! :-() puisaue les roues sont plus grandes , non?
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