jony91 a écrit:tien,toi qui a commencer par la route,c'est mieu quoi?route ou VTT,et pourquoi?
bien sur a ton humble avis!!
mais mon cousin fait du velo de course en competition!!
donc on debat assez dessus!!
lol
Pour te repondre clairement la route j'en fais plus j'ai totalement arrété la compet, j'en fais encore de tps en tps pr éviter de prendre la voiture pour aller bosser et pour aller m'amuser sur les ptites routes de foret noire a chasser les papys en BM a sacoches dans les descentes
Pour l'ambiance, y'a pas photo, le vtt c'est 5000000000 milliards de fois mieux, en velo de route si t'avais oublié de gonfler correctement tes pneus avant une compet c'etait la croix et la bannière pour en trouver un qui te prete une pompe, en vtt il peu t'arriver n'importe quoi il y aura toujours qq'un pour te sortir de galère.
Pour moi la route c'est qu'un milieu de petits egoïstes prétentieux qui ne voient pas plus loin que leur pneu avant (700x19 de préférence
) et c'est pas des paroles en l'air j'etais assez longtemps plongé dedans, sans parler de tous les a coté pas tres clair qui se passent meme en amateur (arrangements sur les arrivés des courses + nombres de trucs pas clair que certains s'enfilaient).
En vtt c'est quand meme autre chose souvent on se boit un verre apres la compet si y'en a un qui a une m**** sur le parcours y'en a toujours qui sont la pour te filer un coup de main ou pour demander si on a pas besoin d'aide (y'a 1mois lors d'une manche de xc de l'est g pété ma chaine, y'en a pas mal ki m'ont demandé si je m'en sortaientet finalement c'est un spectateur qui m'a aidé a la réparer, c'est ce qui me motive a continuer a faire du vtt cette ambiance positive et cette cohésion que l'on peu retrouver sur les courses.
Et pis sur la route si tu t'entraine pas regulierement (genre 150 a 200km par semaine) t'oublies tout espoir de résultat, en vtt c'est différent meme si t'es pas en grande forme physique tu peu compenser par la technique (si t'en as
) et surtout avec bcp moins d'entrainement tu te fais plus plaisir sur les course, d'ailleur tu te fais meme plaisir en entrainement lorsque que tu prépare une compet de DH par exemple ou que tu vas te taper une session de dirt entre potes. Voila encore une autre caractéristique du vtt c'est le sens du partage que procure ce sport "nature" qui est a des année lumières de l'esprit "casquette-bidon"...