Hauteur du guidon

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Hauteur du guidon

Messagede J-PeY » Lun Mai 30, 2005 8:21 pm

lu all

bon voila tout à l'heure dans mon garage je montais mon bike , et j'avais envie de modifié un truc,la hauteur de mon guidon, je peu grace aux entretoise , ma fourche c une dj3 04 (jsui en 24)
Image
là les entretoises (pas sur du nom) sonc principalement dessous (yan a 2) et tout à l'heure j'est remontée une entretoise par dessus la potence

donc je voulais savoir, pour le pilotage qu'elle est la position la meilleure sachant que je street essentielement, dirt un peu et freeride.
j'ai vite fait essayer mais je n'ai pas tellement vu la différence donc si on pouvait m'éclaircir ;-)

++
J-PeY
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede cycledelique » Lun Mai 30, 2005 8:25 pm

plus c'est bas, plus ça augmente la maniabilité mais tu perd en stabilité (chose a pas faire en dh ou fr par exemple).

Perso j'ai une potence DaBomB qui est qd meme assez haute (je parle de la place qu'elle prend sur le pivot) et j'ai viré toutes les entretoise et j'ai recoupé le pivot pile poil

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Yann » Mar Mai 31, 2005 12:07 am

cycledelique a écrit:plus c'est bas, plus ça augmente la maniabilité mais tu perd en stabilité (chose a pas faire en dh ou fr par exemple).

T'en es certains ?
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Mar Mai 31, 2005 6:04 pm

T'es pas d'accord sur quel point ?

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Furious » Mar Mai 31, 2005 6:15 pm

Moi j'dit qu'il bluff !
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede Yann » Mar Mai 31, 2005 7:24 pm

Je ne vois pas ce que ça change physiquement, la hauteur de la fourche ouais, mais la hauteur du poste de pilotage, je pense que c’est que du feeling (mais t’as peut etre raison, j’en sais rien quoi :D )
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Mar Mai 31, 2005 8:31 pm

La hauteur d'une fourche ça influe directement sur la géometrie et par la force des chose la position, la hauteur du guidon ça agit directement sur la position.

Imagine avoir 50cm d'entretoises :fuck:

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede jony91 » Mer Juin 01, 2005 6:30 pm

le mieu c'est que tu voy comment tu te sent le plus a l'aise!!!
moi je l'ai regler comme toi,avant il ete plus haut,mais comme j'ai rouler pendant 4 ans sur un 24pouce,quand je suis arriver sur celui la,le poste de pilotage me paraissai haut!!
tout depen de tes sensation!!
mais pour le street,je te conseil relativement bas pour mieu tirer le guidon a toi
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede Invité » Jeu Juin 02, 2005 8:20 am

moi je trouve que trop bas c'est pas genial non plus.je sui au plus bas possible sur mon toy4 et je pense que si c'etait plus haut j'aurai moin de mal pr rammener le guidon ver moi pour les bunny, manual, ect. je pense que ca depend de la taille du gars.perso jsui tro court des bras alors pour faire une impulsion jsui obligé de deporter tout mon buste sur le guidon pour avoir assez de force pour tirer et de ce fait jsui plus facilement déséquilibré dans ma manoeuvre. je c pas si vous me suivez là :-() mais a mon avis c un truc vachement important en fait cette histoire de hauteur du guidon.
Invité

Messagede jony91 » Jeu Juin 02, 2005 9:23 pm

tout depen de chacun ouai!!
moi je suis petit,je l'ai mis a environ la moitié!!
mais je vait le descendre encore d'un cran car j'essaye de m'adapter au plmus de changement possible!!(apres je le memtrai haut!!)
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede Invité » Mar Juin 07, 2005 6:51 pm

Salut,

Si t'as 3 entretoises, et ben profites en.....Tu peux regler ton guidon sur 3 positions (haut moyen bas...), alors essaye !

Si tu veux vraiment essayer, ben monte le guidon au plus haut, puis roule un ou deux jours....essaye ensuite sur la position la plus basse, et hop, tu ressentiras tt de suite les effets...plus facile, moins facile...a toi d'en faire part a la communauté des adorateurs de la pédale platte lol

A ++

Moolood, grand mécano devant l'éternel
Invité

Retourner vers Matos et discipline