Hayes mag 2004

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede Rafou » Lun Mai 23, 2005 11:20 am

Moolood a écrit:Sinon, vas dans n'importe quel magasin de moto, ils ont des bombes. Un conseil : n'utilise que ca, et rien d'autre......l'avantage, c'est que tu te pose pas de question : tu peux meme laisser ton disque quand tu vaporise, mais ca ne nettoyera pas grand chose a l'intérieur.....c'est un produit (je sais pas a base de quoi) qui ne graisse pas, mais qui nettoie, ne me demande pas comment ! Attention, une fois vaporisé, il faut l'essuyer (laver) ou le souffler au compresseur....

le nettoyant frein comme tu dit est un nettoyant sec
par contre fait gaffe ,t'atten pas a un freinage brutal aprés en avoir mis ;-)
I don't try anything, i do it
Rafou
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Sylvain » Lun Mai 23, 2005 11:41 am

merci Mool' pour tes nouveaux conseils plein de sagesse.

Seul hic, je suis allé à eldorauto vendredi. J'ai fait mes amplettes en dot 4.
Maissur la notice de mes hayes, il est précisé qu'il ne faut surtout pas utiliser de nettoyant pour freins à disc, à cause des joints de l'étrier.

Donc, je cherche de la colle isoprophylique . heu, non de l'alcool iso...

Mais tu as certainement raison : les pistons doivent etre grippés (nettoyage à haute pression addict). Donc ça ne m'étonne pas.

Comme j'en ai un peu marre de passer mon temps à tout demonter remonter le soir en rentrant du taf, là je vais attendre un peu. Puis je m'appliquerai (pas de problème pour le maillet en plastique, j'en ai 1 ;-) à tout démonter et nettoyer comme tu l'as déjà décris.

Merci !
Que la Force soit avec toi !
Egg Beater SL - C'est l'Eté
Sylvain
Membre survolté
Membre survolté

Précédente

Retourner vers L'Atelier mécanique