un bash guard maison :-()

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

un bash guard maison :-()

Messagede JohnRoot » Mar Mai 17, 2005 2:43 pm

- prendre une plaque de plexyglass ou de lexan, épaisseur raisonnable...
- mesurer l'écartement des branches de la manivelle (ex: diam intérieur 90mm / diam ext 150 mm -pour 32 dents)
- soit vous planter le compas sur la plaque pour tracer, soit vous reporter sur de l'adhésif (genre livres d'écoles) que vous recollez ensuite sur le plastique
- bon là c'est chaint : j'ai essayer de couper propre à la scie sauteuse mais cette conne n'arrivait pas à couper précisement. La plaque a fini par péter :-)
- Degrossir à la scie égoïne, et paufiner avec la ponceuse à bande (vraiment magique !)

pour percer l'intérieur, il faut être patient quand on a pas du matos de pro
- percer de trous très raprochés (il faut qu'ils se touchent) l'intérieur, pour qu'il tombe comme une galette une fois le tour complet
- re-ponceuse à bande

positionner le cercle sur le pédalier (serre-joint, étaud...) et percer pour les vis

Voilà !
ce que ça donne 1
ce que ça donne 2
ce que ça donne 3

J'ai mis ça sur un pédalier suntour dont seul le 2nd plateau a été conservé, il est serti là ou seraient les vis d'un petit plateau.

voila comment est le pédalier sans bash

bon là c'est sûr, sur un vélo comme ça c'est pas indispensable. Mais le pantalon est propre :-)
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Messagede cycledelique » Mar Mai 17, 2005 7:03 pm

Du super beau travail en tout cas.

Par contre dis moi john ... qu'est ce que c'est que ce spad ?

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Messagede FreeRID3R » Ven Mai 20, 2005 11:57 am

moi je prend une plaque d'alu de 2mm , je la mets dans la CN et hop 45secondes apres j'ai un MRP maison :D
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Messagede Beb » Ven Mai 20, 2005 1:16 pm

Et une minute après tu l'as tordu sur le premier muret venu :mdr:
2mm c'est vraiment cheap quand même.
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Messagede Grég » Ven Mai 20, 2005 1:17 pm

enfin celui la est fait pour emepcher le pantalon d'etre tout sale aussi
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Messagede FreeRID3R » Ven Mai 20, 2005 9:05 pm

l'idée est tres bonne quand meme , et respect pour la realisation et confection
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Messagede FreeRID3R » Sam Mai 21, 2005 10:04 am

2mm de chaque coté :D un guide chaine maison tant qu'a faire
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Messagede blop....l.extraterrestre » Sam Mai 21, 2005 1:09 pm

tiens voila mon antideraillement maison:

matos:

- une planche à découpé la viande (5€ a carrefour)Sur la photo c'est une plaque de "teknil"je sais pas comment on écrit ça! faite par un pote! mais mon proto était en planche a découpé ca marche impec!

-un guide chaine roox chain dog et des rondelles de v-braque!

quelques trous et op le tour est joué! j'ai jamais déraillé! l'avantage est que ca protege et surtout, il n'y a pas de frottements sur la chaine du a des roulettes ou autre, donc crank flip powa! :furieux2: et ca coute pas cher! bon faut avoir le chaindog de coté mais des plaque d'alu qui traine ca marche aussi!

désolé les tofs sont un peu crade, enfin le bike surtout!!! ;-)



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et la c'est mon cannon avec sa fourche de secour! 4 cm de debattement !! mais ca dépanne!

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Messagede Tanguy24Bicycles » Dim Mai 22, 2005 12:34 pm

Ta fracassé la Static de première monte ? Si c le cas, tu vas attendre un bon bout de temps car la mienne, cela fait 1 mois et demi kel est partie et Ben de chez BikeLab m'a donné au moins 2 mois et demi de delai.

La tof de mon Chase, qui est exactement le même cadre ke le tien.

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Messagede blop....l.extraterrestre » Dim Mai 22, 2005 3:42 pm

j'avais déja vu ton bke, il déchire grave avec la breakout modifié!,

les static de première monte ont mal, deux potes les ont pété sous le té, un autre a tordu le pivot,moi j'a pas eu ce prob,juste des pissages d'hule et des plongueurs qui viraient au chromé!

en fait je pense que les static casse a cause de la cale qu'il rajoute pour éviter que le pneu frotte sur le té, en gros ta 2 cm de debattement en moin, donc le ressort se comprime moin et il te reste 5 cmde plongueurs quand la fourche talonne, moi elle talonnais en montant un trottoir :innocent: et je fais 60 kilos!

a cause de cette cale, ben quand tu tape fort, ca talonne plsu vite vu que le ressort n'est pas exploté a fond et c'est les plongueurs qui prennent tout!

moi j'avais recoupé ces cales, mon larsen tt étant pas très haut ca frottait pas, et meme comme ca j'avais 9 cm de deb sur 10 annoncés

elle ont un gros defaut de constuction et c'est dommage...
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Messagede papi dirter » Dim Mai 22, 2005 5:59 pm

j'ai eu deux fois exactement le meme probleme que toi blob sur mon chase :( :( :boxe: :boxe:
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Messagede blop....l.extraterrestre » Dim Mai 22, 2005 7:11 pm

papi dirter a écrit:j'ai eu deux fois exactement le meme probleme que toi blob sur mon chase :( :( :boxe: :boxe:


et alors la garantie a fonctionné?
moi j'ai demandé tant qu'a faire de repasser en pivot 1 1/8, on verra bien!
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Messagede Tanguy24Bicycles » Dim Mai 22, 2005 7:38 pm

la mienne fonctionnée avec un ressort modifié. Celui d'origine été remplacé par un ressort d'axel extra dur.
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Messagede blop....l.extraterrestre » Dim Mai 22, 2005 7:39 pm

Tanguy24Bicycles a écrit:la mienne fonctionnée avec un ressort modifié. Celui d'origine été remplacé par un ressort d'axel extra dur.


et ta eu quoi comme prob avec?
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