Grég a écrit:P.1 si tu es comme dedge tu fais du freeride en single brake
Maaiiiiiiissssseeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhh!
Et alors? Je viens aussi du bmx et avant je roulais en no brakes en race alors pourko pas en freeride? Pour du drop sans nose bump ça passe!
Moi aussi en sortant du bmx je voulais un petit cadre bien bas et bien court du cul avec un angle de direction raide. J'ai eu un proto BMix Sunn ben à force de de toucher la roue avant avec mes pieds en tabletop j'ai acheté un P3 (c'était en 2001). Et bien au final je me suis trouvé très bien dessus, c'est pas si long.
Pour les cadres StreakX, vu ton budget ça peut valoir le coup. D'autant plus qu'ils sont assez courts, l'angle de direction est assez fermé.
Je m'orienterais vers les kits de Mute2 touts montés particulièrement le kit n°3 (qui rentre tout juste dans ton budget). Mais prend pas la Dirt Jam, elle est trop lourde et trop lente pour du freeride. Prend donc l'option (gratuite) Drop Off 130, et si tu la trouve trop longue (avec le cadre Mute 2 ca ne devrait pas etre le cas) alors achète un kit Marzo pour la réduire à 110 de débattement (ca coute 40€ je crois). Les fourches Marzo Dirt Jump seront trop grosses pour toi à mon avis : si tu viens du bmx alors tes poignets t'auront naturellement rendu propre dans ton ride!