[bidouille] passer une breakout 130/150 en 100 mm?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

[bidouille] passer une breakout 130/150 en 100 mm?

Messagede blop....l.extraterrestre » Sam Fév 26, 2005 9:39 pm

qqn aurait il une petite astuce pour ca?

je sais faire sur marzo et fox car l'hydrolique s'y prette mais sur une manitou avec leur hydro un peu special j'ai peur que ca coince..en fait la seul manitou que j'ai demonté etait une black et la cartouche hydro devait etre en 40 petits morceaux de plastic....donc jsuis assez novice en manitou

on peu pas jouer dans la cartouche hydro avec des cales pour rabaisser la fourche?


bref les spécialistes manitou...jvous ecoute ;-)
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Messagede pom'pote rider » Dim Fév 27, 2005 10:53 am

je suis pas expert en fourche .....
:-()

mais je pense que les cale sa peut se faire!!en cale javai un pote qui metai les sorte dentretoise en plastic qui vienne de la visse des manivelle dun pedalier... :-)
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Messagede TylerDurden » Dim Fév 27, 2005 12:43 pm

ça doit être faisable mais faut usiner une nouvelle pièce pour le rapid travel, plus courte, et surtout changer de ressort!
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Messagede blop....l.extraterrestre » Dim Fév 27, 2005 3:53 pm

justement je vois pas pkoi tu veu changer de sressort, si on le comprime plus ca le precontrain plus c'est tout! nan?
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Messagede blop....l.extraterrestre » Dim Fév 27, 2005 3:55 pm

et a la limte le rapid travel je m'en fou, je veu juste compression et detente.. koi une 80-100 c'est pas mal aussi
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Messagede Yann » Lun Fév 28, 2005 7:28 am

Lorsque je passe m Sherman flick en 110 l'amortissement est pourrave.
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
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Messagede dark vador » Lun Fév 28, 2005 9:57 am

conseil va chez bike lab si t es en region parisienne !!! specialistes en prepa de fourches amortos
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Messagede Beb » Lun Fév 28, 2005 3:35 pm

Je veux pas dire mais bike lab j'attends de voir ...
Ces gens n'ont pas forcément l'expérience des autres préparateurs qui ont pas mal bossé en tout terrain et ont pas mal touché de suspension jusqu'à présent ...
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Messagede homme des bois » Jeu Mar 03, 2005 4:30 pm

Yann a écrit:Lorsque je passe m Sherman flick en 110 l'amortissement est pourrave.

c pas un réglage de débattement! c un blocage pour augmenter le rendement en montée.. :innocent: donc c normal q l'amortissement soit pouri! :edr:
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Messagede Furious » Jeu Mar 03, 2005 4:45 pm

Beb a écrit:Je veux pas dire mais bike lab j'attends de voir ...
Ces gens n'ont pas forcément l'expérience des autres préparateurs qui ont pas mal bossé en tout terrain et ont pas mal touché de suspension jusqu'à présent ...


bah moi qui connait tout les gars de bike lab, je peu te dire que tu peu leur laisser ton velo les yeux fermé !!!
Ben, qui taffait avant a feu VTT Center, est un des plus qualifié a paris en matiere de fourches, freins a discs et autre partie "sensible" sur les vélos !!!
g u pas mal de foi affaire a lui, et bah quand il te rend ta fourche tu peu difficilement te plaindre ! ;-)
L'experience des gars du "tout terrain" n'y fait rien, c pas les meme suspentions..


PS : les gars de Bike Lab ne sont pas sans experience, avant ils taffait tous dans d'autre mag : Vtt center ou Isla... c'est pas rien
ah oui, pour la petite histoire, VTT Center n'existe plus... et ils on déménagé ! ;-)
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
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Messagede Yann » Jeu Mar 03, 2005 4:45 pm

homme des bois > C'est quoi la difference ?
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Messagede Beb » Jeu Mar 03, 2005 4:54 pm

homme des bois a écrit:
Yann a écrit:Lorsque je passe m Sherman flick en 110 l'amortissement est pourrave.

c pas un réglage de débattement! c un blocage pour augmenter le rendement en montée.. :innocent: donc c normal q l'amortissement soit pouri! :edr:

C'est pas un blocage.
L'amortissement est toujours actif.
C'est juste que tu travailles avec un ressort précontraint de 2cm de plus (si j'me rapelle bien le fonctionnement) et du coup ta suspension est assez raide ...
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Messagede syrus427 » Sam Mar 05, 2005 10:27 am

j'ai acheté un cadre chez eux(npj haus meister), et vu comment ils m'ont bien accueilli ca me fai rigolé quand j'entend ca!!
dans l'atelier il y avais une xr, des pures velo de barouf!
deplus bikelab n'est pas un magasin comme les autres, ce n'est pas comme chez streak'x ou les autres truc de m**** comme ca, ou tu rentres tu crache ton pognon et hop tu ressort!
chez ce sont plus des mec qui ont la passion du velo et qui ne ce pose pas trop de question, meme si forcement ils cherchent a vendre, et bien derriere il y a un contexte que je n'ai jamais vu dans d'autres magasin!!

donc je vous incite tous a allé les voir si vous aves quoi que ce soit come probleme!!
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Messagede Grosduc » Sam Mar 05, 2005 11:03 am

Je vais a paris ce weekend, alors quelqu un pourrai me donner l adresse ou me dire ou c est ?? merci
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Messagede syrus427 » Sam Mar 05, 2005 11:19 am

118 bis, rue de gabriel péri
94250 gentilly

ouvert de 10h a la rue est parallele a une grande route(je sais plus si c le perif ou une auto route), c'est du coté de la federation francaise de handball, il y a une toute petite enseigne, et c'est un tout petit magasin avec des murs blanc
voila voila!!
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