Réforme FILLON manif,... vous en pensez quoi?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede jibé 76 » Ven Fév 11, 2005 9:26 pm

moi je trouve un peut justement , puisque il y a beaucoup d'élèves en difficultés , tu est obligé de les encourager un peut donc de les surnoté un peut aussi...enfin du coté de chez moi c'est comme ça que ça fonctionne apparement. ;-)
rider sans peur et sans reproche...
jibé 76
Goldmember
Goldmember

Messagede Grég » Ven Fév 11, 2005 9:38 pm

jibé 76 a écrit:puisque il y a beaucoup d'élèves en difficultés

Je ne pense pas qu'il y est plus d'élèves en difficulté dans un lycée de banlieue que d'un un lycée de quartier chic(mon ancien collège etait un collège de "banlieue" et avait les meilleurs résultats de la ville même si le brevet n'est pas tres significatif et cherbourg petit)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede antoine » Ven Fév 11, 2005 9:48 pm

j'ai de plus en plus l'impression que les lycéens ne veulent plus rien faire et

tout rattraper au bac et puis dire qu'il va y avoir des inégalités au niveau du

bac c digne de la paranoya et la réputation d'un lycée n'a rien a y voir non

plus

la réforme demande juste de travailler tout au long de l'anné se ki pour les

glandeur risque de fortement déranger

:wow: :fuck:
Si tu cogite c'est que tu cotionne!
antoine
Membre régulier
Membre régulier

Messagede jibé 76 » Sam Fév 12, 2005 8:33 am

Grég a écrit:

Je ne pense pas qu'il y est plus d'élèves en difficulté dans un lycée de banlieue que d'un un lycée de quartier chic(mon ancien collège etait un collège de "banlieue" et avait les meilleurs résultats de la ville même si le brevet n'est pas tres significatif et cherbourg petit)

je pense que si justement , sinon ils n'auraient pas faits des zones d'education proritaire. ;-)

enfin c'est autre chose.....
rider sans peur et sans reproche...
jibé 76
Goldmember
Goldmember

Messagede tagadarider » Sam Fév 12, 2005 11:47 am

A mon avis ce systeme de controle continu pourrait augmenter quelque peu la valeur du bac....et incitez les éleves à davantage de travail.
Le probleme dans cette réforme n'est pas tant le probleme du bac ...tout le monde se focalise la dessus...
Cette réforme (si je ne mabuse) veut instaurer des options professionnelles des la 4eme à savoir en option o choix avec une langue donc pas de retour possible pour ceux qui aurait choisit une option professionnelle...
augmenter encore la séparation entre les éleves en difficulté et ""les élites""....quelle m****!!
Elle a pour volonté de supprimer l'option "sciences économiques" en seconde et d'instaurer unec option gestion & co o choix avec une langue!!!c grave !!
Je ne pense pas en outre que les éleves de ZEP soit surnotés et a mon avis le mérite est d'autant plus grand pour eux d'avoir leur BAC.
Bref,une réforme qui ne changera pas grand chose au probleme de l'éducation nationale a mon gout
Si le résultat est le meme qu'avec la réforme LMD.....
tagadarider
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Sam Fév 12, 2005 11:53 am

Tagadarider la voix de la sagesse.
Rien a redire a ton msg.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Mer Fév 16, 2005 1:47 pm

meuh on nous la fait plus celle la

moi aussi quand yavé des manifs jallé au bistrot avec mes potes, et ensuite j'allais a la manif dans un mauvais etat et la vraiment je savais pas pourquoi je manifestais
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede J-PeY » Jeu Fév 17, 2005 12:03 am

enfin bon, dans les grèves comme ça, tu as 50% des manifestants qui sont bouré :edr: , ils savent même pas quel est le but...le truc aussi débile, c'est que la manif qui a eu lieu dans mon coin, fût réalisé le lendemain ou le jour même je m'en souvien plus du jour ou Mr.Fillon a enlevé une partie de sa réforme...je sais pas quelle partie mais bon...

mot dla fin : faut toujours bien bossé, régulièrement car ça aide pour plutard

jdit ca mais...ca a l'air mal parti pour moi :mdr:
J-PeY
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Maguzz » Jeu Fév 17, 2005 11:05 am

perso jtrouve ça bien qu'y'en a qui aillent en g^ève, comme ça moi ca mfait des cours particuliers avec le prof et jcomprend mieu, ca dure une demi heure, jsuis délégué, jv déplacer les cours comme je veux, et ma journée est vite baclée
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Beb » Jeu Fév 17, 2005 11:38 am

jibé 76 a écrit:
Grég a écrit:

je pense que si justement , sinon ils n'auraient pas faits des zones d'education proritaire. ;-)

enfin c'est autre chose.....

J'ai fait mon premier lycée dans une ZEP, Zone Sensible (le combo total quoi) et on avait beau être en pleine banlieue on avait pas d'élèves en difficulté vu que ces derniers n'atteignaient pas la seconde alors ... :innocent:
Sinon ma classe a eu la plus grosse moyenne de l'académie cette année là mais c'est pas vraiment du surnotage on a quand même plusieurs félicitations du jury (dont moi :innocent: ) et les 3/4 des élèves sont en école d'ingé maintenant.
Sinon je trouve que faire des classes de niveau mélangé ca aide les moins bons à remonter mais les meilleurs glandent rien.
Alors que dans une classe avec que des bons c'est le tirage de bourre (y'a qu'à voir en prépa c'est rarement les profs qui mettent la pression eux meme)
Beb
Grande folle
Grande folle

Biin

Messagede Shangshi » Mer Fév 23, 2005 1:19 pm

Le pire,c'est qu'il veut mélanger le bac microtech et electrotech...C'est vrai quoi,perso je suis pas du tout bon en physique c'est pas sympas :(
j'ai la Kket ki colleuuh,
et les bonbon ki fon ronron...(^_^)
Shangshi
membre occasionnel
membre occasionnel

Précédente

Retourner vers La buvette