Obnubilation 24 chez les streeteurs ?

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Grég » Jeu Fév 10, 2005 7:12 pm

cycledelique a écrit:Bah je crois qu'on est tout a fait d'accord.


On est d'accord ;-)
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede JohnRoot » Ven Fév 11, 2005 10:18 am

TylerDurden a écrit:streak'x ne conçoit rien... ils prennent tout sur catalogue et pompent les autres marques (24 entre autre..). ils font vivre 2 magasins... et en tuent bien plus!


et le fat daddy? c'est pas du repompage de vp free ?
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Messagede JohnRoot » Ven Fév 11, 2005 10:21 am

24biker a écrit:comme on peut reprocher à d'autre marque de ne pas faire de cadre alu... :innocent:


alu versus acier : c'est un autre débat (mais je connais déjà le vainqueur :furieux2: )

Dedge, je sais : pas plus d'info pour l'heure... MAIS est-ce que l'acier 24 sera bien le hooligan ?
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Messagede 24biker » Ven Fév 11, 2005 11:01 am

JohnRoot a écrit:
24biker a écrit:comme on peut reprocher à d'autre marque de ne pas faire de cadre alu... :innocent:


alu versus acier : c'est un autre débat (mais je connais déjà le vainqueur :furieux2: )

Dedge, je sais : pas plus d'info pour l'heure... MAIS est-ce que l'acier 24 sera bien le hooligan ?


Ouaih, mais y'a pas d'histoire de vainqueur ou pas, le truc c'est que chacun roule sur ce qu'il aime, moi perso, j'aime l'alu et les tubes de gros diamêtre, c'est une histoire de gout, un point c'est tout...c'est pas la guerre "ALU/ACIER"... :innocent:
24Biker : le vieux con
Profil Pinkbike
Avatar de l’utilisateur
24biker
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 533
Inscription: Lun Fév 02, 2004 11:48 am
Localisation: Rennes et alentours

Messagede Dedge » Ven Fév 11, 2005 2:56 pm

TylerDurden a écrit:et le fat daddy? c'est pas du repompage de vp free ?

JohnRoot a écrit:Dedge, je sais : pas plus d'info pour l'heure... MAIS est-ce que l'acier 24 sera bien le hooligan ?


Tyler : non le fat n'est pas pompé sur le vp free. En fait lorsqu'on a lancé le projet FatDaddy à 24 (il y a plus d'un an), le Vpfree n'était encore qu'un proto inconnu. En fait Santa Cruz (ou plutot le bureau d'étude que SantaCruz emploie puisque Santa ne conçoit pas ses vélos, rendons à Cesar...) n'a rien inventé avec le VPP. C'est juste une déclinaison du système FSR. Le système FSR est un pivot virtuel, sauf que les biellettes sont tellement longues qu'elles servent de bases. L'idée de raccourcir les biellettes avaient pour seul but de rigidifier le bras oscillant. La cinématique est donc très proche du FSR, sauf que les biellettes étant plus courte, jouer sur leur position a une grosse influence sur la trajectoire de la roue arrière, c'est pour ça que le pivot virtuel a biellette courte est très efficace : on fait ce que l'on veut. Le seul inconvénient est le poids des deux biellettes.
Pour le prochain proto du Fat, on va se démarquer du Vpfree qui ressemble trop en fixant l'amorto sur le tube supérieur. Ca permet de gagner en poids et en fiabilité. Mais chuuuut! Ce n'est qu'un bruit de couloir...

Pour JohnRoot, oui l'acier de 24 sera le Hooligan. Pour l'instant seul le nom a été fixé.
Avatar de l’utilisateur
Dedge
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 56
Inscription: Lun Déc 13, 2004 2:04 pm
Localisation: Léran

Messagede Grosduc » Ven Fév 11, 2005 3:33 pm

Le hooligan se sera un cruiser(BMX en 24pouces) ou un 20 pouces ??
Grosduc
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 55
Inscription: Mar Fév 01, 2005 4:15 pm

Messagede Dedge » Ven Fév 11, 2005 3:50 pm

VTT 24pouces. Ce sera plus un vtt qu'un bmx (déjà il y a pas beaucoup de cruiser de street).
Avatar de l’utilisateur
Dedge
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 56
Inscription: Lun Déc 13, 2004 2:04 pm
Localisation: Léran

Messagede Grosduc » Ven Fév 11, 2005 3:56 pm

Ok ce sera un VTT 24" pour le street et le dirt , c est sa ??
Grosduc
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 55
Inscription: Mar Fév 01, 2005 4:15 pm

Messagede JohnRoot » Ven Fév 11, 2005 4:16 pm

alors ça c'est cool. ce sera un peu comme le DMR rythm en fait ?
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Messagede TylerDurden » Ven Fév 11, 2005 5:59 pm

Dedge a écrit:
TylerDurden a écrit:et le fat daddy? c'est pas du repompage de vp free ?

JohnRoot a écrit:Dedge, je sais : pas plus d'info pour l'heure... MAIS est-ce que l'acier 24 sera bien le hooligan ?


Tyler : non le fat n'est pas pompé sur le vp free. En fait lorsqu'on a lancé le projet FatDaddy à 24 (il y a plus d'un an), le Vpfree n'était encore qu'un proto inconnu. En fait Santa Cruz (ou plutot le bureau d'étude que SantaCruz emploie puisque Santa ne conçoit pas ses vélos, rendons à Cesar...) n'a rien inventé avec le VPP. C'est juste une déclinaison du système FSR. Le système FSR est un pivot virtuel, sauf que les biellettes sont tellement longues qu'elles servent de bases. L'idée de raccourcir les biellettes avaient pour seul but de rigidifier le bras oscillant. La cinématique est donc très proche du FSR, sauf que les biellettes étant plus courte, jouer sur leur position a une grosse influence sur la trajectoire de la roue arrière, c'est pour ça que le pivot virtuel a biellette courte est très efficace : on fait ce que l'on veut. Le seul inconvénient est le poids des deux biellettes.
Pour le prochain proto du Fat, on va se démarquer du Vpfree qui ressemble trop en fixant l'amorto sur le tube supérieur. Ca permet de gagner en poids et en fiabilité. Mais chuuuut! Ce n'est qu'un bruit de couloir...

Pour JohnRoot, oui l'acier de 24 sera le Hooligan. Pour l'instant seul le nom a été fixé.


Correction, c'est John Root qui disait que le Fat Daddy était pompé sur le VPfree ;)

Pour le Hooligan... ça fait longtemps qu'il existe quand même! Vivement la version 'de série' :)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités