cycledelique a écrit:Bah je crois qu'on est tout a fait d'accord.
On est d'accord
TylerDurden a écrit:streak'x ne conçoit rien... ils prennent tout sur catalogue et pompent les autres marques (24 entre autre..). ils font vivre 2 magasins... et en tuent bien plus!
24biker a écrit:comme on peut reprocher à d'autre marque de ne pas faire de cadre alu...
JohnRoot a écrit:24biker a écrit:comme on peut reprocher à d'autre marque de ne pas faire de cadre alu...
alu versus acier : c'est un autre débat (mais je connais déjà le vainqueur )
Dedge, je sais : pas plus d'info pour l'heure... MAIS est-ce que l'acier 24 sera bien le hooligan ?
TylerDurden a écrit:et le fat daddy? c'est pas du repompage de vp free ?
JohnRoot a écrit:Dedge, je sais : pas plus d'info pour l'heure... MAIS est-ce que l'acier 24 sera bien le hooligan ?
Dedge a écrit:TylerDurden a écrit:et le fat daddy? c'est pas du repompage de vp free ?JohnRoot a écrit:Dedge, je sais : pas plus d'info pour l'heure... MAIS est-ce que l'acier 24 sera bien le hooligan ?
Tyler : non le fat n'est pas pompé sur le vp free. En fait lorsqu'on a lancé le projet FatDaddy à 24 (il y a plus d'un an), le Vpfree n'était encore qu'un proto inconnu. En fait Santa Cruz (ou plutot le bureau d'étude que SantaCruz emploie puisque Santa ne conçoit pas ses vélos, rendons à Cesar...) n'a rien inventé avec le VPP. C'est juste une déclinaison du système FSR. Le système FSR est un pivot virtuel, sauf que les biellettes sont tellement longues qu'elles servent de bases. L'idée de raccourcir les biellettes avaient pour seul but de rigidifier le bras oscillant. La cinématique est donc très proche du FSR, sauf que les biellettes étant plus courte, jouer sur leur position a une grosse influence sur la trajectoire de la roue arrière, c'est pour ça que le pivot virtuel a biellette courte est très efficace : on fait ce que l'on veut. Le seul inconvénient est le poids des deux biellettes.
Pour le prochain proto du Fat, on va se démarquer du Vpfree qui ressemble trop en fixant l'amorto sur le tube supérieur. Ca permet de gagner en poids et en fiabilité. Mais chuuuut! Ce n'est qu'un bruit de couloir...
Pour JohnRoot, oui l'acier de 24 sera le Hooligan. Pour l'instant seul le nom a été fixé.
Retourner vers Discussion VTT et actualités
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités