Alors je vais essayé egalement de repondre.
Deja, je pense qu'il y a une forte influence de l'administrateur de ce forum ... en l'occurence ... moi
En effet, il y a quelques années, espacevtt était plus orienté XC ... et j'avais (et j'ai toujours) un sunn pour les compet' de XC.
Les sujets sur Sunn revenait fréquemment, et les streeteurs etaient totalement absent de ce forum.
Je suis passé ensuite au street (sur un 24 car mon meilleur pote, qui m'a initié au street en possédait un). Et forcement l'ambiance du forum a petit a petit dérivé vers cette optique.
Désormais je pense que 80% des personnes actives sur ce forum font du street ... Ca ne m'en deplait pas mais je ne comprends pas pourquoi les autre discipline ne tentent pas de cohabiter ?
Tout ça pour dire que "en france" dès que tu va commencer a parler street, le nombre 24 va retentir.
Ce sont des français, faisant vivre et progresser le street depuis le début, véhiculant une image et une philosophie particuliere. Apres on aime ou on aime pas ... mais meme ceux qui ne l'aime pas se sont retrouvés un jour a en parler.
24 fait bouger les foules, dérange, suscite beaucoup de débats... c'est tout, pas besoin de se faire de la promo, leur esprit provocateur s'en charge pour eux.
Et pour finir, 24 met un point d'honneur a fabriquer du matos de qualité qui répond a leurs exigences et leur cadre sont dignes de confiance... Alors quand quelqu'un demande quel bon cadre de street costaud, je ne cherche pas trop longtemps avant de répondre.
Apres tout dépend du budget et exactement de ce que tu recherches.
En XC par exemple, tu trouve de tous les prix pour les différentes intensités de ta pratique .. dans le street c'est la meme ... evidemment si tu ne street qu'un dimanche sur deux on va peut etre pas t'orienter sur un montage a la carte avec un cadre a 700euros ...