mandrake move

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

mandrake move

Messagede herve38 » Ven Jan 14, 2005 9:28 pm

je suis entrain d esssayer mandrake move afin de me donner un aperçu de linux et je n arrive pas a me connecter sur internet ( free 1024 + sagem 908) . je coche tous les éléments necessaires et au bout de quelques instants , ça me dit qu il semble ne pas y avoir de connexion , y a t il qq un qui a eu le meme pb et qui l a résolu ?
herve38
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Sam Jan 15, 2005 12:29 am

deja qu'avec la version "payante" de linux community c'est galere d'installer un modem... et que la version "officiel" est depourvue de drivers pour modem usb ... n'espere pas trop de la mdkmove (surtout si ton modem est de type speedtouch)

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede TylerDurden » Sam Jan 15, 2005 1:17 am

c'est là que je suis content d'être en LAN :) Au moins y a rien à configurer !!

Y a pas mal de pb avec les modems... fait une recherche sur google, à mon avis tu trouveras vite de quoi le faire marcher ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede MaxS » Dim Jan 16, 2005 8:49 am

Le site Lea-Linux.org
http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.html

Normalement, ca doit marcher.
MaxS
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Lun Jan 17, 2005 12:38 am

MaxS a écrit:Le site Lea-Linux.org
http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.html

Normalement, ca doit marcher.

J'ai passé une semaine a essayé de faire tourner mon speedtouch sous linux !
Des manipulations comme celle ci (et y compris celle ci) j'en ai fait des dizaines !!!

Et sans aucun succes ... alors j'ai téléchargé sur la mule (pas bien mais c'etait uniquement pour récupéré l'autoinstalleur de pilotes spdtch) le CD 3 de MDK10 Community (la version payante) ... et la en un clique tout était résolu ...

Linux tendrait il a devenir payant ? £

... Oui
Mais a la limite, c'est justifié ... mais autant le dire plus explicitement

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede TylerDurden » Lun Jan 17, 2005 12:18 pm

En fait s'il y a des versions payantes (ou du moins les extensions), c'est à cause des licenses sur les logiciels installées (non open source ou GPL)... donc forcément s'il leur faut payer les licenses... ils ne vont pas les donner gratuitement ensuite ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede MaxS » Sam Jan 22, 2005 9:21 am

Cycledélique, ce n' est pas de ta faute si Mandrake ne t' a pas fourni les drivers nécesaires.
Mais saches que Linux, c' est gratuit et on saurait faire pour qu' il reste ainsi :mrgreen:

Moi, j' ai la Freebox reliée en Ethernet et comme l' a dit Tyler Durden : no problem.

Sinon, je teste la Mandrake Move 2, ca donnes bien envie de virer Microsoft XP :mdr:

PS : Cycledélique, je n' ai pas l' impression de que le Javascript de tes smileys pasent. Sinon ton site marche tout bien :mrgreen::mrgreen:
MaxS
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Sam Jan 22, 2005 11:08 am

enfin pour ma part je suis entrain de refléchir à m'acheter la version payante (powerpack)
parce que bon ATI fait bien chier avec ses drivers au format propriétaire, et aussi pour bénéficier de la mise à jour régulière sans avoir besoin de se passer des heures à trouver les rpm :)

mais bon là je suis sous mandrake, et ça marche bien!
Seul hic les sorties télé ATI ne fonctionnent pas... vu qu'ati ne prends pas le temps de développer pour linux :injures: ... donc je garderai forcément un dual boot!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede herve38 » Sam Jan 22, 2005 1:45 pm

je viens de recevoir ma freebox , donc : adieu le sagem ! :fire: .si je comprends bien ( mes connaissances informatiques étant assez limitées...........) maintenant avec la freebox et ethernet ; ça devrait mieux aller ?
herve38
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede TylerDurden » Dim Jan 23, 2005 12:46 pm

herve38 a écrit:je viens de recevoir ma freebox , donc : adieu le sagem ! :fire: .si je comprends bien ( mes connaissances informatiques étant assez limitées...........) maintenant avec la freebox et ethernet ; ça devrait mieux aller ?

normalement oui :)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede herve38 » Mar Jan 25, 2005 2:31 pm

eh bien ; impeccable !!du premier coup aucun problème de connexion . c est vrai que ça change de windows.............
herve38
membre occasionnel
membre occasionnel

Retourner vers La buvette