Fourche ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Fourche ?

Messagede golgfag » Mer Déc 29, 2004 12:42 pm

Salut ! Donc voilà, je suis à la recherche d'une fourche pour un budget d'environ 400€, avec axe de 20mm et environ 130mm de débattement, pour faire tout avec, càd skate park, street, enduro/freeride, et dh l'été, donc solide. Il me faut en plus une roue avant, mais là je n'ai pas trop d'idées, donc je suis tout ouïe ;)

J'ai regardé ce qui se fait sur les différentes marques, et je trouve sa :
- Marzocchi Z1 FR3, à 449€ dans un mag près de chez moi, et 399€ chez barracuda ici

-Marzocchi DJ2, prix ?. J'aimerais savoir si il est possible de la passer en 130mm ? (en plus la couleur irais bien avec mon spad :D ) ici

-Manitou Stance Flow, prix ? ici

-Rock Shox Pike SL, 399€ sur barracuda ici

Voilà, c'est les fourches que j'ai repéré, donc j'attends vos avis sur ces fourches, ce qu'elles valent, leur prix (en mag et vpc), les casses, si vous connaissez d'autres fourches pour cette pratique dans la même gamme de prix, etc ... et pour la roue.
Merci ;)

Et je n'ai trouvé aucune comparaison réelle de ces fourches, c'est pour sa que je me permet de faire un topic ;)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede darnan » Jeu Déc 30, 2004 8:39 pm

moi j'avais eu la roch shox psylo sl u-turn et j'en ai pa été super content, niveau fonctionnement sa allait mais elle a pas durée lontemps. En ce moment j'ai une marzocchi marathon sl en 80mm donc vraiment xc et j'en suis très content, c'est du solide. Et j'en connais qui ont des marzocchi et ils en sont tous très content. :-) Par contre j'ai un petit problème, j'ai la molette de bloquage qui est bloqué alors si c'est arrivé àquelqu'un comment a t-il fait? sinon je vais l'envoyer au SAV, elle est encore sous garantie.
darnan
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Beb » Jeu Déc 30, 2004 9:25 pm

Moi je dirais la pike si es pas trop crade en sk8 park et street.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede golgfag » Jeu Déc 30, 2004 9:49 pm

Beb a écrit:Moi je dirais la pike si es pas trop crade en sk8 park et street.

Bah en park le plus dur qu'elle se prendra c'est les reception sur une fun box (en attendant que mon bmx soit en état de rouler ...), et en street des stair gap, car gap avec réception sur du plat je n'y vois plus aucun intérêt.
Pour les fourches, ce serait entre Pike SL et Z1 Fr3, car le prix de la Manitou est trop élevé pour moi chez mon bouclard et la DJ2 m'a été déconseillée pour freeride/dh.
Sinon, niveau moyeux pour axe de 20 ? Sachant que je cherche quelquechose de solide et pas forcément de léger (sa me fera les bras et je changerais quand j'aurais plus d'argent).

merci de m'avoir sauvé du bide :roll:
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Jeu Déc 30, 2004 10:28 pm

Pour ma part je prendrais une PIke :) (mais la Race si possible ;) elle coute 30 euros de plus et à le réglage sur Floodgate (seuil de déclanchement) externe... niquel pour la rendre ferme en street!)

L'hydraulique est à des lieux d'une DJ, et je pense que si tu es suffisamment propre y aura pas de pb de casse, ni de fuite (système ouvert, comme marzo)...

Bref Pike sans hésiter, c'est aussi ma prochaine fourche ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede golgfag » Jeu Déc 30, 2004 10:51 pm

TylerDurden a écrit:Pour ma part je prendrais une PIke :) (mais la Race si possible ;) elle coute 30 euros de plus et à le réglage sur Floodgate (seuil de déclanchement) externe... niquel pour la rendre ferme en street!)

L'hydraulique est à des lieux d'une DJ, et je pense que si tu es suffisamment propre y aura pas de pb de casse, ni de fuite (système ouvert, comme marzo)...

Tu l'achètes où ? VPC ou mag normal ? Car prix normal chez mon bouclard pour la SL c'est 499€ :wow: (399€ chez barracuda, Race 439€). Elle me tente bien en plus avec le maxle :)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede bob060 » Ven Déc 31, 2004 11:06 am

moi j'ai une pike race je fais du street avec j'en suis super content
elle me convient tout a fait elle n'a pas encore taloné sur des gaps 1m60 reception plat et les reglage sont facile sur le terrain :smile3:
bob060
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Ven Déc 31, 2004 12:30 pm

golgfag a écrit:
TylerDurden a écrit:Pour ma part je prendrais une PIke :) (mais la Race si possible ;) elle coute 30 euros de plus et à le réglage sur Floodgate (seuil de déclanchement) externe... niquel pour la rendre ferme en street!)

Tu l'achètes où ? VPC ou mag normal ? Car prix normal chez mon bouclard pour la SL c'est 499€ :wow: (399€ chez barracuda, Race 439€). Elle me tente bien en plus avec le maxle :)

VPC ;)

Probablement Chainreaction car je n'aime pas Streak'X! Ca tourne aux alentours de 430€ aussi à priori :)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede blop....l.extraterrestre » Ven Déc 31, 2004 12:36 pm

ben serieux, moi la pike me le feré bien, la seule chose que me feré hesité, c'est qu'elle est encore jeune, c'ets a dire qu'on ne sais pas trop si elle est solide ou pas!

pour exemple, en 2003, les dj quand elle sont arriver avec leur gros plongueur de 32, leur new té, c'etait le top, et pourtant ben crack!

en gros

la z1 fr3 : pouyr etre sur du produit que tu achetes
la pike : pour avoir une tres belle fourche qui change un peu

moi je dis pike!
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Tanguy24Bicycles » Sam Jan 01, 2005 4:52 pm

Je roules avec une Stance Static en 80mm pour le dirt / street / park.

Elle déchire. Par contre il faut qu'elle soit équipée du Air Assist si vous voulez qu'elle fonctionne bien. Pour ma part, la mienne elle est modifiée. Changement du ressort pour un ressort d'Axel extra-dur.

Fourche montée d'origine sur mon Chase3 de 2005.
Tanguy24Bicycles
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede golgfag » Sam Jan 08, 2005 1:48 pm

Bon, en faite j'ai vu avec mon bouclard, il avait une Fox Vanilla R de 2004 neuve, il me l'a fait à un bon prix, donc elle est sur mon vtt depuis mercredi, et c'est que du bonheur :p

Image
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Beb » Sam Jan 08, 2005 7:18 pm

Très bonne aquisition ! En plus vu le fonctionnement de cette fourche tu vas vouloir gouter plus souvent au tout terrain et tomber du bon côté du vtt :mdr:
Régale toi bien ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede golgfag » Dim Jan 09, 2005 1:56 pm

Beb a écrit:Très bonne aquisition ! En plus vu le fonctionnement de cette fourche tu vas vouloir gouter plus souvent au tout terrain et tomber du bon côté du vtt :mdr:
Régale toi bien ;-)

Ouais, le peu que j'ai pu l'essayer pour l'instant au niveau fonctionnement c'est trop trop bien :wow: Par contre je suis déçu de la qualité de la peinture qui au niveau du serrage de roue s'écaille complètement et part par "plaques" :( J'avais jamais eu sa sur d'autres fourches qui ne sont pas de la même gamme (de la Judy TT aux vieilles fourches rigides d'il y a 10 ans ...).
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Retourner vers L'Atelier mécanique