de Furious » Ven Déc 24, 2004 12:30 am
sinon pour ton frein, tu nettoie entierement l'etrier (interieur, , là ou il y a les plaquette, autour des pistons) et le disc avec un chiffon juste que ca est un aspect propre, tu remet les plaquettes et tt, tu met un gros elastique ou une ficelle serrée sur le levier de frein comme pour freiné.
il faut que la pression de ton elastik soi assez forte , comme si tu freinait assez fort ds une descente, pas au point d'eclater le maitrre cylindre, mais suffisement quand meme...
tu laisse comme ca tte une nuit (un bonne nuit, genre 10 12h) , tu demonte les plaquettes et tu voi s'il n'y a pas de traces d'huile autour des pistons a l'interieur de l'etrier, au niveau du serrage de la durit sur l'etrier.
si c'est le cas ressert ou change les joints...
pour les plaquettes contaminé ou glacée, pareil que Freerider, tu frotte au papier de verre sauf qu'apres tu les f trempé ds du trychloréthylène ou substitut (puissant degraissant) et tu les fait bouillir ds de l'eau pour tt virer. les disc tu les nettoie au produit fait pour (Shit shifter de Hope, citrus degreaser de Weldyte...)
c ce qu'il y a de plus radicale pour verifier le frein !!!