Augmenter le debattement du Giant AC

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Augmenter le debattement du Giant AC

Messagede BoB le foU » Ven Nov 29, 2002 2:30 pm

Salut a tous !
Je suis en train de faire usiner une bielette king size pour augmenter le debattement des Giant AC-TEAM, DS1 et DS2. :furieux3:
:furieux3: C'est un peu le meme principe que la bielette BETD sauf que la mienne n'aura pas ses defauts (bras de levier trop court au niveau de la tete d'amorto, claquage en buttee :( ).
Elle aura 3 positions: 130mm, 140mm et 170mm.
Les positions 170 et 130mm sont prevues pour rehausser l'arriere du velo afin d'utiliser une fourche a plus gros debattement (150mm) et aussi pour rehausser le boitier de pedalier.
Si comme moi vous ne changez pas de fourche dans l'immediat, vous pouvez compenser avec un jeu de direction plus haut (mais c'est pas obligatoire sachant qu'avec une fourche de 130mm la geometrie est deja tres slooping).
L'arriere devrait remonter de 15mm environ.
La position intermediaire 140mm est completement differente au niveau
geometrie: l'arriere est rabaisse de 30mm par rapport aux autre positions, pour une pratique "street" a la 24B, je me suis rendu
compte que ca facilitait reelement la pratique du wheeling.
La bielette mesure 30cm environ, elle pese dans les 350g piece sans les
roulements qui seront livres avec. Ca fait une sacre belle piece, unique.
La grande longueur est due au fait de l'augmentation du debattement et
aussi a l'augmentation du rayon de l'arc de fonctionnement de l'amorto,
ca se retrouve sur les geometries turner a gros debattement et c'est
l'avantage de ma bielette par rapport a celle de BETD.

Le prix va tourner entre 150 et 250 euros, cela dependra beaucoup du nombre de commandes. Il n'y aura qu'une seule serie de faite, Donc si vous etes interesses, faite-le savoir rapidement.

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Messagede yadutaff » Sam Nov 30, 2002 10:57 pm

Salut,

j'ai une question : j'ai un GT Idrive et je veux en changer à cause de la géométrie.
J'hésite entre un Ruckus idrive et un AC . Peux tu m'en dire plus sur ce spad. Apparament il est bien mais pas la biellette.

merci de tes infos
A plus
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Messagede boullette » Dim Déc 01, 2002 10:58 am

la biellette est tres bien sur l'AC, la preuve j'en ai un mais ce que bob le fou veut faire c augmenter le debatement arriere, comme ca on va pouvoir mettre une fourche a grand debatement afin que ce soit plus un choper (comme le mien koi: Image) et en meme temps ca changera la geometrie suivant l'emplacement de l'amorto.

Sinon ce spad est vraiment excellent, les reglages de l'amorto sans tres bien, la manibilité est terrible et surtt je trouve que ce cadre a un look a tomber par terre.[/img]
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Messagede boullette » Dim Déc 01, 2002 10:59 am

tien, voici la bielette de l'AC en gros plan: Image
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Messagede HollShooT » Dim Déc 01, 2002 11:20 am

Y'en a un qui est tout fier de son bike et qui a de quoi ...
:fuck:
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Messagede boullette » Dim Déc 01, 2002 12:15 pm

moi???! non!, j'oserai pas...
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Messagede PG2000 » Lun Déc 02, 2002 5:42 pm

mais si tu peu oser il est bo ton cadre
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Messagede BoB le foU » Mar Déc 03, 2002 8:52 am

Ben voila, Boulette a tout compris et il a dit tout ce que je voulais dire.
Je rajoute juste une chose, les cadres DS1 et 2 de 2003 sont encore plus terribles car le tube de selle coude est ouvert au niveau du coude, ce qui permet de descendre la selle encore plus bas.
Car c'est un leger defaut du cadre, la selle ne peut pas descendre tres bas quand on utilise une tige de selle longue. Pour palier a ce probleme il faut bien choisir a quelle longueur on coupe la tige de maniere a avoir une position suffisament haute en XC et basse en DH. Ou alors faut 2 tiges de selle.
Note: on ne sait toujours pas si les modeles 2003 francais seront livres avec amorto RockShox Pro Deluxe (comme en 2001 2002) qui est excellent ou avec le nouveau Manitou, copie du 5ieme element qui promet d'etre encore meilleur :innocent:

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Messagede boullette » Mar Déc 03, 2002 5:44 pm

au roc d'azur, les ds 1 et 2 2003 etaient equipé avec des 5° elements. Maintenant s'ils ont changé entre temps, ca j'en sais rien.

Sinon c'est vrai que le systeme de tube troué au niveau de la tige de selle est tres pratique, malereuseument moi je ne l'ai pas...
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Messagede HollShooT » Mar Déc 03, 2002 7:42 pm

Y'a combien de deb dessus ?
Ils est a quel prix le cadre seul ?
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Messagede Beb » Mar Déc 03, 2002 7:47 pm

Normalement c'est des débatemments de 4,5 et 6 pouces et le cadre coute 8000 de nos anciens francs . Aussi non la majorité des mecs utilisent deux tiges de selles pour le free et pour le Dh/champ de bosse . :smile3:
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Messagede PG2000 » Mer Jan 22, 2003 9:40 pm

j'ai vu cet aprem un gar ki a acheter au canada un giant ac ds1
avec une shiver sc
hayes 200/200
pedalier north shore

pour 15000fr :injures: =)
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Messagede boullette » Dim Fév 02, 2003 2:44 pm

et bein mazette! c'est vraiment ps cher tout ca!!!
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