hayes ou dormula FR ??

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

hayes ou dormula FR ??

Messagede fou de vélo » Ven Nov 19, 2004 8:03 pm

alu lé oisillaux !! :mrgreen:
sur un site il fon une remise sur les "extreme FR 04" (formula) é jvoulé savoir si il fallé mieu ke jprenne des hayes(en 160mm) ou les extreme FR 04 (en 180mm) ?? ou bien je pe ossi en prendre un de chake....? :-()
vou en penC koi ?
fou de vélo

Messagede MaxS » Ven Nov 19, 2004 9:24 pm

Hayes ;)
Formula a une très mauvaise réputation.
MaxS
Goldmember
Goldmember

Messagede lechadmerdkiPu » Ven Nov 19, 2004 10:18 pm

ceci dit les fomula sont pluto cools (ceux la je parle) Evidemment les formula b4 pro vendus sur tous les vélos sont vraiment pas terribles... mais les EXTREME FR ou DH ( c les memes sauf le disque je crois...)en 185 sont bien, en toucher et en puissance, pour un usage enduro voire freeride, bref en montagne dans le négatif et très rapide, ça freine bien et sans surchauffe ni perte de puissance ou de mordant
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier

Messagede thekiller65 » Ven Nov 19, 2004 11:04 pm

moi je di magura louise 2004 ou 2005 tre bon truc en plus c le m freinage juska ce ke t plaket soi morte le levier reste o mm endroit t le temps :edr:
thekiller65
Membre survolté
Membre survolté

Messagede regis » Sam Nov 20, 2004 6:51 am

moi j ai les formula dont tu parle et ils sont nikel progressifs puissant etc....... les hayes sont bien aussi seul probleme pas de progressivite
ce n est pas a 50 ans qu on va envoyer du gros
un autre style de ride
http://grafiti.free.fr/
regis
Membre survolté
Membre survolté

Messagede fou de vélo » Sam Nov 20, 2004 12:21 pm

é vaut mieu prendre 2 frein de la meme marque ou pe importe ?
fou de vélo

Messagede Wyruz » Sam Nov 20, 2004 12:33 pm

regis a écrit:moi j ai les formula dont tu parle et ils sont nikel progressifs puissant etc....... les hayes sont bien aussi seul probleme pas de progressivite

Les hayes c'est moin progressif que les Formula c'est sur mais de la a dire qu'in ne sont pas progressif ...
Essay des Magura Gustav et tu va te rendre compte que les hayes c'est des frein de XC :mdr: :fuck: ( meme les ancien de 99 pour moi reste LA reference des frein de DH / Free ) !
J'ai des gustav en 190, le truc c'est queles plaquette frotte toujour legerement ( etrier flottant inside ) donc j'ai essayer de mettre un Hayes en 200 pour voir, premiere sortie j'ai cru plusieur fois que j'allait mourrir tellement ca freine pas !!!! ( pourtant tout le monde les trouvait bien mes hayes )
Voila fin de l'histoire : j'ai mit le hayes a l'arrier comme je m'en sert quasiment pas et le gustav devant histoire d'avoir des vrais frein !

fou de vélo a écrit:é vaut mieu prendre 2 frein de la meme marque ou pe importe ?

Peu importe :smile3:

Pour revenir au sujet : j'avais des Formula 4 racing j'ai été tres decu ! Par contre j'ai tester du 4 racing extrem en 200 cet été, j'ai été trés agreablement surpris : moin puissant que les Gustav mais deja bien correcte et meilleur filing que les hayes !
Apres ca depend ce qu'on aime, le mieux c'est de les tester pour trouver ce qui nous convient le mieux :smile3:

PS : les Formula en 180 chaufferont moin que les hayes en 160
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Invité » Sam Nov 20, 2004 12:43 pm

oué mé bon je pense pa ke a brest en + en pratik street-dirt mé frein von fraiment chofé... :innocent:
Invité

Messagede Wyruz » Sam Nov 20, 2004 2:53 pm

C'est vrai mais bon c'est toujours mieux !

Si c'est pour faire que du street je te conseillerai quand meme les Hayes : moin d'entretien que les formula et conception hyper simpliste : tu peut tout refaire/changer toi meme !
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede thekiller65 » Sam Nov 20, 2004 7:14 pm

prend les magura c de la bonne marke
sa freine bien sec c tre bien
:-()
thekiller65
Membre survolté
Membre survolté

Messagede lui c moi » Sam Nov 20, 2004 10:49 pm

moi franchement j'ai pas les deux même frien et je préfère car j'aime bien les friens progréssif mais quand même relativement très puissant donc j'ai un louise à l'avant avec des plaquettes organiques , et j'aime les friens hyper sec à l'arrière donc j'ai un clara magura (disque) à l'arrieère avec des plaquettes haut de gamme .
Et avec ca dans tout les cas même à une tr`ès grande vitesse j'ai pas de probème à m'arréter très vite.
Sinon entre les deux trucs j'opte pour hayes
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede pom'pote rider » Dim Nov 21, 2004 8:04 am

moi jai :fuck: HFX mag en 200 mm :fuck: et jen ai pas a me pleindre

sa freine du tonnerre et pour la progressiviter ces question d'habitude!!!!!!!

sa pile niquel , ces solide,et sa chauffe pas trop je trouve

sinon je kiff bien les mono6 de chez HOPE
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede fou de vélo » Dim Nov 21, 2004 9:42 am

é pk ya til une si grande difference de prix entre lé 2 frein ??
formula = 290€
hayes = 100 é des brouette
comment sa se fé ke sa soi les moin chere ki é le plu de succé :wow:
fou de vélo

Messagede lui c moi » Dim Nov 21, 2004 10:10 am

peut être que le rapport qualité/prix n'est pas trop bien alors que l'autre est génial
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede Wyruz » Dim Nov 21, 2004 12:20 pm

En fait les HFX 9HD c'est le bas de gamme des frein avec une finition a chiez ( si tu met pas du scotch sur le truc de purge ca s'ouvre te tout le dot se barre, la vis de réglage de garde se desserer sans arret ... ) et un fiabilité pas top mais facilement réparable. D'origine il sont donc deja pas tres cher et quand en plus tu les prend chez SX ( qui les vendent moin cher qu'au USA :wow: ) ca fait vraiment pas cher !!

Les forumla c'est du haut de gamme, en théorie bien fiable et bien mieux finit que les hayes ! L'equivalent chez Hayes serait les hfx mag ( qui valent bien plus cher que les hfx 9hd )

lui c moi a écrit:peut être que le rapport qualité/prix n'est pas trop bien alors que l'autre est génial

Génial, génial faut pas abuser ...

pom'pote rider a écrit:moi jai :fuck: HFX mag en 200 mm :fuck: et jen ai pas a me pleindre
sa freine du tonnerre et pour la progressiviter ces question d'habitude!!!!!!!
sa pile niquel , ces solide,et sa chauffe pas trop je trouve

Ouais les mag sont bien meilleur que les hd ! c'est pas pour autant que je dirait qu'il pile nikel ...

pom'pote rider a écrit:sinon je kiff bien les mono6 de chez HOPE

Vraiment aucun interet 6 piston !
Pour en avoir tester, c'est vraiment loin d'etre le top ( mais c'etait les plaquette d'origine qui sont vraiment pas bien sur terrain sec !! )
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique