Hayes mag 2004

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede gatpowers » Jeu Sep 30, 2004 10:03 pm

De rien Sylvain :mrgreen:
Un poil plus d'info lundi car grosse sortie dimanche sur une "course" près de Belfort :mrgreen:
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finalement

Messagede Sylvain » Mer Nov 10, 2004 12:14 pm

j'ai sais une "supère" promo chez streak'x pour prendre hfx9....

après une installation laborieuse (c'est à dire au niveau des olives et douilles de compression surtout ; faut voir la tete de mon vélociste quand je suis venu plusieurs fois dans la meme semaines en acheter), une purge histoire de tout mettre dans l'ordre (franchement, le plus dur c'est de trouver des infos sur le ouaib), alors là :

CA CRAME ! A chaque freinage, j'ai les bras et les jambes qui sont stoppés nets, par contre, la tete, le torse, tout ça tout ça, ça continue !

Mon seul regret, c'est de pas avoir pris les hfx9 carbon, plus légers. Mais, une autre fois peut être !

Alor gat, c'était comment belfort ?
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Re: finalement

Messagede Wyruz » Mer Nov 10, 2004 4:56 pm

Sylvain a écrit:après une installation laborieuse (c'est à dire au niveau des olives et douilles de compression surtout ; faut voir la tete de mon vélociste quand je suis venu plusieurs fois dans la meme semaines en acheter), une purge histoire de tout mettre dans l'ordre (franchement, le plus dur c'est de trouver des infos sur le ouaib)


Ta commander chez SX et ta du faire le montage toi meme ?? :???:
Normalement y sont livrer deja monté donc pas besoin de purge et cie !
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Re: finalement

Messagede cycledelique » Mer Nov 10, 2004 6:36 pm

bah ouai ... y avait juste a enfiler les poignées au guidon et de visser disque et etrier et rulezzz ! Les deux premieres semaines le freinage n'est pas optimum mais apres c'est tout bon ...!

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ouaip

Messagede Sylvain » Mer Nov 17, 2004 9:01 am

en effet ils étaient montés assemblés... seulement voilà, j'ai un peu raccourci les cables parce que y'en avais de partout et franchement, me coinçer les gambettes dedans, très peu pour moi (et puis j'avais pas envie non plus de mettre de scotch partout ...)

d'où mes petits soucis techniques.

En même temps, j'ai tout fait tout de suite : démontage, ajustage, remontage, purge et test.

J'ai fait une virée en vallée de chevreuse la semaine derniere, un truc de folie. Comme j'avais déjà bien rodé les plaquettes, ils étaient pas mal efficaces quelque soit le terrain : sableux, humide, boueux, détrempé ! toujours pareil !

C'est d'la balle ! :roll:
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Messagede pom'pote rider » Mer Nov 17, 2004 11:03 am

C'est vrai que chez hayes yen as de la gaine mais moi je prefere sa permet de faire les barspin!!!!

sinon javais entendu parler que une boite en amerique proposé des levier de couleur pou rles hayes!!!quelqun connait??? :-)
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Messagede streetbike » Mer Nov 17, 2004 1:10 pm

pom'pote rider a écrit:C'est vrai que chez hayes yen as de la gaine mais moi je prefere sa permet de faire les barspin!!!!

sinon javais entendu parler que une boite en amerique proposé des levier de couleur pou rles hayes!!!quelqun connait??? :-)


moi aussi si tu veux je peux t'en faire des leviers de couleur et de qualité ;-) !!!!! :mdr:

moi je pense que maintenant que j'ai touché a hope j'aurais dumal a me remettre a hayes car a coté c'est :berk:
m'enfin bon hayes c'est pas chère c'est pour ca...

:smile3:
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Messagede FreeRID3R » Mer Nov 17, 2004 1:31 pm

c(est a2z qui fai les levier noirs je crois
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Messagede streetbike » Mer Nov 17, 2004 1:40 pm

FreeRID3R a écrit:c(est a2z qui fai les levier noirs je crois


non ya une autre boite qui les faits en bleu, rouge, jaune, vert.....
je me rappel j ai deja vu ca quelque pars....
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Messagede Sylvain » Jeu Mai 19, 2005 4:29 pm

... suite... et fin ?


lors de l'entretien annuel de mon spad, je purgeais mes freins.

Et là, le drame. Tant à l'avant qu'à l'arrière, à un moment donné, les pistons sont sortis de leur alésage... et le liquide a coulé tout partout partout.... :fire:

essuyage, remontage, réinjection de liquide. Poignée avant ferme, laissant présager un bon freinage....

hier soir. Sortie test (eh oui, j'avais aussi tout réindexer à l'arrière...)

premier freinage. Terrible.
deuxième freinage. Jamais arrivé.

Levier tout mou... leger frottement sur le disque lorsque le levier était en butée...

J'ai vu sur un autre forum où je ne suis pas membre que c'était déjà arrivé. Le biker a utilisé de la graisse lockheed pour les pistons.

Qu'est ce que c'est que ça ???
Merci
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Messagede Sylvain » Ven Mai 20, 2005 10:24 am

wa ! réponse de pro ! Merci.

Je suis reparti pour une séance démontage remontage, j'espère jusque que je vais pas tout flinguer, parce que les croquis du manuel sur le site Hayes sont d'une qualité moyenne...

Je vous tiens au courant !
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Messagede FreeRID3R » Ven Mai 20, 2005 11:55 am

alors les leviers , pour hope et hayes , c'est razzorocks qui les fait , pour les hayes , tu as reglage de la vis de garde (eloignement du levier) et aussi de la garde du piston
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Messagede Sylvain » Ven Mai 20, 2005 1:55 pm

j'aime bien ! Quand un vieux post remonte, on peut toujours reprendre une discussion !

au fait, je suis allé chez Eldorauto, j'ai rien trouvé pour nettoyer...

va falloir que je continue mes recherches.

Mais sinon, un bon dégraissant en bombe, c'est pas suffisant ???

Et si c'est l'étanchéité qui faisait défaut (imaginons, les joints des pistons) dans ce cas il faudrait utiliser du lockheed pour réétanchéiser ?

:wow:
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Messagede Sylvain » Lun Mai 23, 2005 8:27 am

je me suis procuré deux grosses seringues (la tête de la pharmacienne quand je lui ai demandées) pour purger car la flasque du kit est franchement pas top.

Cela m'a permis de bien renouveler le liquide dans tout le système.

Les poignées sont (très) fermes. Mais, les pistons ne reviennent pas en place.

Aurais-je mis trop de liquide ? De toute façon, ça me gonfle un peu de passer autant de temps sur ce spad en ce moment. alors j'vais rester comme ça et puis ça attendra 3-4 mois d'utilisation pour effectuer une nouvelle purge.
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