Fourche Marzocchi Z1 ? Need avis !

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Fourche Marzocchi Z1 ? Need avis !

Messagede golgfag » Ven Oct 29, 2004 4:53 pm

Bon voilà, j'ai la possibilité d'avoir une marzo Z1 de 2002 avec les réglages de détente, précontrainte, et blocage, avec tasseaux v-brakes (les disques ne me servent à rien pour l'instant) et qui a l'air impécable (pas de rayures, pas de traces d'usures), pour 200€
Donc j'aimerais avoir vos avis sur cette fourche, si il y a beaucoup de casses dessus, etc ... merci ;-)
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Messagede fou de vélo » Ven Oct 29, 2004 5:00 pm

tout sa sa dépend de ta pratiques....(street, dirt, freeride,DH,...,???)
normalement C une fourche de petit voir moyen freeride...enfin je croi...
tu pe lavoir pour combien ??
la 2004 sur baracoda tourne autour de 330€...
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Messagede golgfag » Ven Oct 29, 2004 5:13 pm

Arf, c'est pas passé sur le post : 200€ Sa serais pour un peu de tout, du freeride, un peu de dual, de dirt, un poil de street.
Est-ce que vous avez des échos de casses dessus ?
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Messagede Beb » Ven Oct 29, 2004 5:43 pm

Des casses oui y'en a eu principalement sous le té et au niveau du m-arch (qui je le rapelle sert de fusible pour la fourche).
Mais après niveau amortissement c'est du très bon matos, et bien plus léger que les Z1 actuelles qui ne disposent pas du hscv des 2 cotes comme ta Z1 fr.
Pour info j'ai acheté la même avec axe 20mm en début d'année neuf pour 180 euros mais c'est un mec qui avait absolument besoin d'argent et qui s'était retrouvé avec une fourche en trop dans le garage.
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Messagede golgfag » Ven Oct 29, 2004 6:35 pm

Beb a écrit:Des casses oui y'en a eu principalement sous le té et au niveau du m-arch (qui je le rapelle sert de fusible pour la fourche).
Mais après niveau amortissement c'est du très bon matos, et bien plus léger que les Z1 actuelles qui ne disposent pas du hscv des 2 cotes comme ta Z1 fr.
Pour info j'ai acheté la même avec axe 20mm en début d'année neuf pour 180 euros mais c'est un mec qui avait absolument besoin d'argent et qui s'était retrouvé avec une fourche en trop dans le garage.


Donc pour toi c'est du bon matos ? Et les casses dont tu parles, c'est systématique (comme les dj3 2003 sous le té) ou sa dépend de l'utilisation si on bourrine réellement ? Parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une fourche qui pète lors d'un gap ou autre :snif:
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Messagede Pentax » Ven Oct 29, 2004 7:12 pm

Je sais pas si y'a beaucoup de z1 de 2002 qui casse, mais en tout cas j'en ai vu pas mal; j'en ai eu une qui a pété (fissure sur le plongeur) et je crois qui y'en a eu une autre sur le forum aussi ...

Mais c'est peut etre un coup de pas de chance ...

En plus 2002, ca commence à faire vieux maintenant, donc encore plus de risque.
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Messagede Invité » Sam Oct 30, 2004 2:34 pm

les gars ki casse des fourches c'est principalement en street/dirt et ils envoient pas mal, jveu dire, bien plus que le niveau de la plupart des riders ici, jcritique pas votre niveau, zinkiété pas; mais c'est pour dire que pour pété une fourche il faut "rouler"

la z1 fr 2002 c'est du tres tres bon matos, ;-)
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Messagede golgfag » Sam Oct 30, 2004 5:19 pm

Ok, merci pour vos réponses :tired: ;-)
Sinon, au niveau disque, est-ce qu'elle accèpte les 200mm ? (j'ai pas trouvé sur le site Marzo :snif: )
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Messagede blop » Dim Oct 31, 2004 6:29 pm

c'est blop, c moi ausi ki ai posté plus haut!

c'est 185 max pk plongeur de 30 mm voila ;-)
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Messagede letoy4 » Dim Oct 31, 2004 8:50 pm

Bah moi perso, j' ai une Marzo z1 drop-off 130mm Eta 2003, c'est clair au niveau comportement, ammortissement c'est pas mal du tout car il y a une large possiblité de réglage. Mais bon voilà ca n'a pas l'air solide, la mienne est fissurée au niveau du té. Alors sur un modéle de 2002 donc plus vieux cela risquerait d'arriver peut-être encore plus facilement... :innocent:
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Messagede TylerDurden » Lun Nov 01, 2004 12:38 am

Humm beaucoup de casses sur ses modèles (enfin sur des Z1 DO, mais il n'y a que l'hydro qui change), mais principalement à cause de l'utilisation du disque! 200 mieux vaut oublier... 180 aussi... et surtout les nozes wheeling...


Sinon d'un point de vue fonctionnement elle est top :)

Bref pour rouler en FR, DH, gaps... ça passe mais street/cdirt surtout pas elle tiendra 6 mois!
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Messagede streetbike » Lun Nov 01, 2004 1:38 am

blop a écrit:c'est blop, c moi ausi ki ai posté plus haut!

c'est 185 max pk plongeur de 30 mm voila ;-)


c'est pas du 30mm mais du 29mm :innocent:
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Messagede Pentax » Lun Nov 01, 2004 9:17 am

OUè, je précise:
Moi c'était une DO (2002) et l'ancien proprio avait monté un disque de 200 dessus ..... :innocent:
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Messagede TylerDurden » Lun Nov 01, 2004 11:22 am

streetbike a écrit:
blop a écrit:c'est blop, c moi ausi ki ai posté plus haut!

c'est 185 max pk plongeur de 30 mm voila ;-)


c'est pas du 30mm mais du 29mm :innocent:


nonon 30 ;) (enfin 29,995 à cause des ajustements....)

j'en ai une cassée en bas... je peux toujours aller vérifier au pied à coulisse :)
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Messagede blop » Lun Nov 01, 2004 2:07 pm

Pentax a écrit:OUè, je précise:
Moi c'était une DO (2002) et l'ancien proprio avait monté un disque de 200 dessus ..... :innocent:



ôuais ben tu peu monter du 500 ou 890 meme si tu veu, marzo garanisaient 185, donc pour ta vie c'est mieu 185, meme si comme la z1 de mulot ca peu quand meme casser, apres quand tu roules fort c'est normal, mais faut arreter de se bloquer la dessus...
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