Carte mere et processeur ?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Carte mere et processeur ?

Messagede cycledelique » Dim Oct 24, 2004 1:10 pm

Voila, je vais changer ma carte mère et mon proco ... le seul truc c'est que je suis pas du tout du tout au courant de ces machin la ... entre le -E -Deluxe -P enfin toutes ces petites extension derriere le modèle des carte et qui font varier le prix.

Donc si vous avez un truc a me conseiller. Sachant que je veux avoir un ordi qui tourne a un peu plus de 2Ghz

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Wyruz » Dim Oct 24, 2004 5:08 pm

Ca depend pas mal de combien tu pense mettre ?
Donne un ordre d'idée !

Ta une preference AMD / Intel ?
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede cycledelique » Dim Oct 24, 2004 7:13 pm

bah disons que les prix sont ceux des magasins chinois ultra discount a paris ... donc pour donner un ordre d'idée pour l'instant j'ai vu ça :

Processeur : AMD Athlon XP 3200+ (barton BOX) 189.95 euros
Carte mère : MSI KTAV 47 euros

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Wyruz » Dim Oct 24, 2004 7:43 pm

Rue Montgallet bonjour :mdr:

Perso je partirait plutot sur un Athlon 64 ( 2800+ a moin de 150euros, 3200+ a 200 euros ) et une carte mere MSI Neo platinum qui se trouve dans les 100 euros ( elle tien trés bien l'OC a prioris )
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede cycledelique » Dim Oct 24, 2004 8:12 pm

J'ai l'avantage que ma soeur habite a 2 stations de metro de la rue montgallet alors pourquoi s'en priver ?

Avantage du 64 ?

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Wyruz » Dim Oct 24, 2004 10:33 pm

A l'heure actuelle pas grand chause car trés peu de logiciel gere le 64 bits !

Mais dans quelques temps ( notement avec la sortie d'OS qui les gere ) ca tournera mieux !

Par contre si tu prend un Athlon 64, prefer les version avec 512K de cache par rapport a celle de 1M !
C'est bizzard mais il tournent mieux : les AMD64 en 512Ko qui tournent à 200Mhz plus vite que leurs frères à 1Mo de cache se trouvent souvent plus performant, et plus facile à OC que les autres.
Pourquoi : comme le cache est plus petit, la taille du cpu est aussi réduite, donc l'ensemble chauffe moins (moins de transistors).
En fait, les 3/4 des application ne sentent pas la difference entre 512 et 1Mo de cache, par contre, les 200Mhz, elles les sentent...

Perso je prendrai un 3200+ a 2.2Ghz ( ou un 3400+ a 2.4Ghz si tu peut ). En plus avec ces proc t'es sur que t'achet les dernier modele car les 3200 et 3400 à 1Mo de cache sont en fait les premières versions de ces cpu qui sont sorti il y aqq mois ( d'ailleurs, les anciens ne sont plus référencés sur le site d'AMD )

Voila voila !
AMD powa :smile3: lol
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Yann » Dim Oct 24, 2004 10:35 pm

je viens juste de faire une petite config pour Blop :

Mémoire 256 Mo DDR PC3200 en Générique *2 = 70€
Carte mére ECS P4S8AG avec carte vidéo intégrée = 49€
Processeur Intel Celeron 2.4 GHz box = 69€
Disque dur MAXTOR 80 Go 7200Trs = 51€

avec les frais de cochon = 249.3€

Possibilité de passer en P4 pour 106€ de plus soit un total de 355.3€

Ca me parait une bonne solution pour upgrader son PC, c'est malheuresement peu evolutif et ca bride mechament les jeux.
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede Wyruz » Dim Oct 24, 2004 10:37 pm

Au fait j'ai oublier :
Avec les athlon 64, quand ton proc a pas besoin de beaucoup travailler, il se met a 1Ghz au lieu de sa frequence normal, idéal pour pas qu'il chauffe pour rien :smile3:
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede cycledelique » Dim Oct 24, 2004 10:40 pm

laisse tomber moi je veux une carte mere et carte graphique indépendante !

Je penche pour une
ASUS V9570 Geforce FX 5700 TD 256

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Yann » Dim Oct 24, 2004 10:42 pm

Alors la, j'y connais rien de carte graphique :D
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Lun Oct 25, 2004 11:04 am

CPU:

Le plus intéressant en ce moment c'est l'Athlon 64 3200+ (512Ko de cache, les 1Mo ne valent pas le coup). (socket 754, le 939 est encore beaucoup trop chère... bien que les performances soient top!)

Carte mère :
MSI Neo platinum, ou ABIT si tu veux l'O/C

2*512Mo de ram. (PC 3200 (ou +), OCZ, Corsair ou kignston si tu veux OC)

En Carte graphique tout dépend de ton budjet!
La GeFx 5700 est quand même très dépassé maintenant...

Je dirai que le meilleur rapport qualité prix reste la Radéon 9800Pro, même si elle commence à dater les perfs restent top!
Sinon une Geforce 6600 GT... mais ne sont pas encore dispo!

En tout cas toutes les cartes récentes sortent au forma PCI-Express 16x, plus en AGP, donc c'est la merdouille (vu qu'il y a très peu de cartes pour A-64 en PCI-express), et les cartes PCIE coutent assez cher pour le gain de perf actuel.
Bref une radéon9800Pro (de chez Saphire par ex...) reste le meilleur plan :)

Ty (qui passe ces journées sur hfr, clubic, tomshardware... et espaceVTT :p )
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Wyruz » Lun Oct 25, 2004 11:22 am

Tien ca ressemble fortement a ce que j'ai dit avant :smile3:
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Lun Oct 25, 2004 3:10 pm

Wyruz a écrit:Tien ca ressemble fortement a ce que j'ai dit avant :smile3:

ah vi :)

Je prévoi aussi de me remonter une nouvelle config prochainement... dc je passe pas mal de temps sur les sites de hardware :)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Wyruz » Lun Oct 25, 2004 3:59 pm

Un pote s'est monter ca : Athlon 64 3200+, MSI Neo platinium, Asus Geforce 6800, 512 Ram ( le G viendra a noel ), HD 120G.
Ca tourne pas trop mal, dans Doom3 : detail moyen ca tounr nikel, élevé ca lag regulierement et super haut c'est meme pas la peine :mdr:

Et le petit plus : la fameuse MX1000 ( la seule sourie laser ) : super pris en main mais pour les jeux je trouve pas top ! Notement quand tu souleve un peu la sourie quand tu la reposer ca met un leger laps de temps avant de tourner ! :fire: Vraiment pourit si ta l'habitude de faire ca dans CS ( source bien sur :smile3: )
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Lun Oct 25, 2004 5:16 pm

Wyruz a écrit:Un pote s'est monter ca : Athlon 64 3200+, MSI Neo platinium, Asus Geforce 6800, 512 Ram ( le G viendra a noel ), HD 120G.
Ca tourne pas trop mal, dans Doom3 : detail moyen ca tounr nikel, élevé ca lag regulierement et super haut c'est meme pas la peine :mdr:

Et le petit plus : la fameuse MX1000 ( la seule sourie laser ) : super pris en main mais pour les jeux je trouve pas top ! Notement quand tu souleve un peu la sourie quand tu la reposer ca met un leger laps de temps avant de tourner ! :fire: Vraiment pourit si ta l'habitude de faire ca dans CS ( source bien sur :smile3: )

la 6800... coute trop cher pour moi! Me contenterai de la 9800 pro (ou des X6/700 XT si le tarif baisse rapidement)... Probablement une Neo platinum aussi... j'aime bien le design MSI :)

Pour le 3200+, voir 3000+, ils ont un bon potentiel d'overclocking (+30% en air cooling)... donc ça vaut vraiment le coup :). En plus l'arrivée des OS en 64bits est proche... donc y a pas de raison de s'en priver.

Pour ce qui est de la MX1000... j'avoue ne pas être à l'aise avec le design des souris logitech. J'ai hésité longtemps à prendre la MX700, mais j'ai préféré prendre la microsoft intellimouse explorer (avec roulette 2D, sans les crans), que je trouve plus ergonimique! Après la technologie laser à l'air top... mais je ne suis pas un hardcore gamer, je priviliégie la prise en main.

Et de toute manière pour le moment je joue sur mon portable :-() ! Sa radéon 9600 est plus puissante que la bonne vieille GeForce 2 Pro de mon desktop :mdr: (sans parlé de mon centrino 1.4 qui marche vraiment fort comparé au vieux Athlon 1.4 qui rraaaammmmeeeeuuuhhh :injures: )
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Suivante

Retourner vers La buvette