Radicaliser son bike.

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Radicaliser son bike.

Messagede Beb » Lun Nov 11, 2002 1:02 pm

Voilà le listing complet de mon bike, dites moi ce que vous changeriez dans l'ordre pour un petit budget pour avoir un truc plus fun.

Cadre DKT XC2 en alu altec2
Fourche RS Sid XC 99
Jeu de direction Cane Creek C2
Potence DKT (bientot remplacée par une woodman rockster m)
Cintre ritchey rizer wcs
Tige de selle DKT
Selle Italia flite
Grips oury
Commandes/leviers xtr
derr av/ar xtr
pédalier xtr
boitier xtr
v brakes xtr
jantes mavic x517
moyeux sachs quartz non disk
pneus michelin comp s
pédales pièges à loup/time atac

Pensais mettre des maxxis high roller st av et semi slick arrière en 2.35 mais après je sais pas quel ordre prendre d'autant plus que ça dépend des rentrées d'argent.
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Messagede PG2000 » Mer Nov 13, 2002 12:49 pm

moi je m'eterai une marzo d croos avec 105 de débatement
un cintre planet x
une tige de selle star bar
une paire de f 519 sur des moyeux deore disc et des rayons dt champion 2.0
et une paire de pédales primo
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Messagede Beb » Mer Nov 13, 2002 2:39 pm

Plusieurs trucs à dire :
ne vaut-il mieux pas des D521 à la place des F519 ?
Existe t'il des moyeux disc avec roulements annulaires pas trop chers ?
Les pédales primo elles ont combien de picots déjà ?
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Messagede Maguzz » Mer Nov 13, 2002 6:04 pm

ca le fait ton bike beb
moi j'v surement me faire un montage du meme style, 519 moyeu LX, mxcomp...
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Messagede PG2000 » Mer Nov 13, 2002 7:31 pm

si il veut continuer un peu de cross il devrait mettre des f 519 et les pédales primo il y en a 6 de chaque coté (plus ke 5 pour moi suite a un accrochage) si tu veut une foto tu va sur http://membres.lycos.fr/brestfreeride/ dans la section matos tu les vera sur mon planet et sur le p3 a xav
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Messagede Beb » Mer Nov 13, 2002 8:20 pm

Pour le cross je m'en fous total vu que je fais moins de 30 km à chaque fois et puis c'est un investissement à long terme que j'espère mettre sur mon premier vrai "freeride". Pour les primos ça a l'air intéressant vu qu'elles sont pas trop chères (y'a des roulements annulaires dessus ?)
Pour la fourche, elle apporte quoi de plus la Mx pro par rapport à la comp et c'est combien un kit ressorts ?
Magu bave pas trop dessus il s'est un peu transformé en épave ce spad :snif:
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Messagede Beb » Mer Nov 13, 2002 8:24 pm

Pour le cross je m'en fous total vu que je fais moins de 30 km à chaque fois et puis c'est un investissement à long terme que j'espère mettre sur mon premier vrai "freeride". Pour les primos ça a l'air intéressant vu qu'elles sont pas trop chères (y'a des roulements annulaires dessus ?)
Pour la fourche, elle apporte quoi de plus la Mx pro par rapport à la comp et c'est combien un kit ressorts ?
Magu bave pas trop dessus il s'est un peu transformé en épave ce spad :snif:
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Messagede PG2000 » Mer Nov 13, 2002 10:04 pm

ok si ty veux faire u vrai ivestissement:
d 521 ceramic
moyeux deore disc
rayons dt champion
tige de selle ritchey comp
fourche Dj 3
disc avid mecannic avant (pour garder ton levier xtr)
le cintre ritchey c un croos je croi donc mé un planet x downhill
et pour les pneux des jumbos 2.25
et aussi le jeu de direction je sais pas c un koi mais c doi etre un de cross donc prend un fsa pig
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Messagede Beb » Jeu Nov 14, 2002 8:52 pm

Pour les pneus j'me suis lancé sur :
Maxxis highroller st avant 2.35
Maxxis highroller semi slick ou classic arr 2.35
Pour les 521 je doutes de l'uitilité de la céramique (c'est quand même chéro)
Pour la tige de selle j'ai oublié de préciser que c'est du 29.8 de diamètre et je sais pas si la ritchey est dispo dans ce diamètre .
Pour le cintre Planet x il fait au moins 680mm de diamètre j'espère.
La DJIII je sais pas trop, p'tet mieux une wedge d'occase vu qu'elle a l'air assez spécifique dirt cette fourche et je suis fan des comportements smooth (la shiver dc c'est ma préférée)
Pour le jeu de direction, ça coute combien environ, parce que j'ai vu un woodman saturn qui a l'air pas mal mais j'ai peur qu'il coute la peau des miches (autant attendre pour un chris king :mrgreen: )
En tt cas merci de répondre parce que là ça ressemble plus à un dialogue :mdr:
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Messagede PG2000 » Jeu Nov 14, 2002 9:13 pm

c'etait les 521 cd ke je voulai te proposer, elle sont mieux ke les grises
pour la ritchey je croi pa a ce diametre donc tu peu metre une bague pour adapter le diametre ou alor une star bar mai plus chere
le cintre il fai cette dimention:
http://www.planet-x-bikes.com/catalogue ... hill.shtml
la dj3 c'est comme la z1 wedge et tu peu regler la precontrainte coome une schiver dc (g un pote ki en a une et elle vraiment tres molle)
le pig y coute 30€ le modele pig dh pro 45 et sinon y a le sky pilot ki un peu plus cher
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Messagede Maguzz » Ven Nov 15, 2002 12:57 pm

la DJ3 en freeride :innocent:
ca a pas trop le meme amortissement qu'une Z1 a mon avis...
PG éclaire nous plus la dessus STP
les MXC 2002 tenaient bien en petit freeride street dual, pkoi pas en 2003? en plus elles se sont renforcées
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Messagede PG2000 » Sam Nov 16, 2002 10:48 am

l'amortissement entre ma dj3 et une mx de 2002 et le meme, il faut juste regler la precontraite
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Messagede Maguzz » Sam Nov 16, 2002 11:47 am

faut faire koi pour la passer en 110 mm la DJ3?
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Messagede boullette » Sam Nov 16, 2002 12:09 pm

aussi, si tu peux (quand t'aura les moyens vu qu'apparement t'es limité question budget) acheter un cadre parce que si tu veux faire du free, un DKT c'est pas le top, et surtt quand tu vas attaquer sevére, enfin c'est juste un conseil parce que je connais des gas dont leur bike DKT s'est pété en 2.

Sinon pour la fourche, la Dj 3 c'est plus petit FR alors que la Z1 c'est plus FR (enfin toi vois ce que je veu koi!) mais bon c'est vrai que c'est pas la meme gamme de prix. T'as les Mx aussi ki sont tres polivalentes (rando, FR)
j'ai mon VP FREE !!!! enfin !!
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Messagede PG2000 » Sam Nov 16, 2002 12:46 pm

la dj3 pour la passer en 110 il faut la commander en 110 (mais c'est un peu plus chere) parceque je pense qu'il faut changer ou deplacer un ou deux trucs a l'interieur
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