axe usiné à 11mm à l'arrière.... c'est grave doc ?

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axe usiné à 11mm à l'arrière.... c'est grave doc ?

Messagede sub0 rider » Jeu Aoû 19, 2004 3:38 pm

j'ai un prob sur mon Orange subZero...
à chaque fois que je remontai ma roue arrière, j'avais un prob de centrage et il fallait forcer sur la roue puis serrer a fond le bloquage rapide pour qu'elle reste bien au centre.
La je viens de comprendre le prob : j'ai un jeu au niveau de la patte arrière du coté opposé au dérailleur... en effet il est usiné à 11mm (pied à coulisse) et j'ai un axe de 10 en comptant le pas de vis. Donc forcement l'axe ne repose pas entièrement sur le cadre.
Alors que faire ?
1 - réusiner les 2 pattes du cadre pour mettre un axe de 12 (ca va me couter bonbon)
2 - si c possible, remettre de la matière (soudure) pour refaire un trou de 10mm ?
3 - ne rien faire, ca change rien ?

Sinon quelqu'un a deja fait marcher le SAV chez Orange ?
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Messagede Beb » Jeu Aoû 19, 2004 4:19 pm

Je pense que le mieux pour toi c'est de mettre des épaisseurs de clinquant (un adhésif métallique) sur l'axe pour remonter son diamètre à 11mm au niveau de la surface de contact.
5 tours avec un rouleau de 0.1 et c'est parfait ;-)
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Messagede Pornköng » Jeu Aoû 19, 2004 7:51 pm

nop perso je trouve pas ca normal sur un tel cadre! va voir du coté du SAV plutot, perso je suis pas pour le bricolage sur des parties securitaires !
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Messagede sub0 rider » Ven Aoû 20, 2004 7:29 am

merci pour les réponses...

je vais me renseigner sur les délais du SAV.... c'est chiant , je risque de rester plusieures semaines (mois ?) sans bike, donc si je le renvoie c'est cet hiver.
le top serait qu'il me change mon moyeu pour mettre un axe de 12, vu qu'il faut renvoyer le velo complet...ca doit pas changer beaucoup au niveau du poids je pense.
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Messagede Pornköng » Ven Aoû 20, 2004 8:34 am

je pense qu'ils partiront peut etre + sur unchangement de bras arrière !
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Messagede David Vincent » Ven Aoû 20, 2004 2:23 pm

Le Sub Zero :

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Ca va etre chaud de changer le bras arriere... :innocent:
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Messagede Pornköng » Ven Aoû 20, 2004 7:00 pm

ah m**** je confonds avec le TS ! xcuz, bah changement de cadre ! je suis desolé tu payes pour avoir un bon produit t'es en droit de demander ca !
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Messagede JohnRoot » Sam Aoû 21, 2004 8:24 am

ouahou terrible ce vélo. m'rapelle l'armadillo de chez planet-x

comment ça se fait que tu sois en 11mm ? c'est bouffé ?
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Messagede sub0 rider » Lun Aoû 23, 2004 7:26 am

sur ca va etre chaud pour le bras arrière :)
l'axe n'a pas l'air bouffé, apparement c'est plutot un mauvais usinage...
le prob c'est qu'avec le sav ca risque de mettre des plombes comme tout sav qui se respecte....

et si je demande à Orange de retailler l'axe à 12mm et de me changer mon moyeu, ca serait pas mal non plus non ?

sinon merki des réponses ;-)
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Messagede Wyruz » Lun Aoû 23, 2004 11:09 am

J'ai un doute qu'il veulent bien te bidouiller le cadre et en plus te filer un moyeu de 12 qui coute quand meme une petite fortune !

Y aplus de chance pour que ce soit changement de cadre ce qui est pas plus mal !
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Messagede sub0 rider » Lun Aoû 23, 2004 4:22 pm

ba je vais me renseigner, je vous tiendrai au courant...

par contre ya quand même un truc que je comprend pas... on peut maintenant mettre un axe de 20 à l'avant pour la rigidité, et on reste avec un axe de maxi 12 à l'arrière alors que sur un rigide comme le mien l'arrière prend des chocs bien plus puissant qu'à l'avant avec la fourche... ca vous parait pas bizarre ? comme si l'axe de 20 c'était purement commercial...
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Messagede Wyruz » Lun Aoû 23, 2004 5:22 pm

L'axe de 20 a l'avant sert principalement a rendre la fourche beaucoup plus rigide ( tres utile avec des frein a diques ), certe c'est plus solide mais c'est pas forcement le but principal !

Pour l'arrier c'est pas forcement utile un axe enorme, un cadre etant bien plus rigide qu'une fourche ! En plus la construction du moyeu est differente vu qu'il faut y mettre une roue libre ...
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