choix vtt enduro (viper fat boy)

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

choix vtt enduro (viper fat boy)

Messagede salck » Lun Juin 28, 2004 7:56 pm

voila le tit probleme, je chercher un vtt tt supendu asses polivalent,plutot confortable et rassurent dans les decentes. streakx proposer un cadre viper fat boy pour 700€ il aurait 100mm ou 90 (un peu juste la) de debatemnt arriere un jeu de dirrection integre, et une base asymetrique:
http://www.streakx-bikes.com/p-viper-fat-boy.html
poids=3.3kg, il parait plutot solide et joueur. il ressemble au cadre du kona dawg

je pourai le toucher pour 1600€ avec:
- fourche marzo comp eta 100mm
- potence race face prodigy ,
- cintre releve streakx rcz riser carbone ,
- tige race face , selle rcz rail titane , grips wtb
- pedalier race face evolve xc l 223244 isis + boitier isis
- freins hayes hfx ç xc ,
- roues mavic 717
- derailleur ar shimanoxtr + shifter trigger sram rocket 9v

je ne connais pas le poids total du velo (environ13kg je pense quand meme).

donc bah euuuh question est que le cadre serai un bon choix (je sais pas dutout ce qu'il vaut: confort rendement, pompage)?????
sinon avez vous d'autres velo comparables?????

le lapierrex-controm410 semble pas mal mais j'ai peur qu'il soirt trop tiper xc.
sunn comp et autre giant vt sont deja trop chere pour moi
merci d'avance pour vos reponses
salck
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Mar Juin 29, 2004 1:51 am

le viper de chez s'x ..; avec un amorto et une geométrie comme ça serait plus typé fr légé.
Franchement pour un budget de 1600euros je verrais pour un spad de dh d'occaz (a ce prix la tu peu trouver un spé ou un kona en bon état)... bien sur avec un spad de DH/FR tu met la rando de coté :innocent:

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede salck » Mar Juin 29, 2004 7:49 am

vtt de fr ou de dh c'est pas possible. quand je fait des balades j'ai souvent des denivelés proche des 600 metres voire 800. Et je me vois mal faire ça avec un velo qui pese minimum 15kg et qui pompe a mort.
C'est pour ça que je cherche des spad d'enduro voire free ride leger (mais avec 90mm de debatement arriere j'pense pas qu'on puisse dire que c'est un velo de fr, meme leger).
Enfin pour le fr leger c'est plutot giant Vt lapierre x-ride et autres...
salck
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Beb » Mar Juin 29, 2004 9:02 am

Ca dépend aussi de la géométrie du bestiaud pour dire si c'est du fr léger ou pas.
Après tout y'en a bien qui font tout et n'importe quoi en hardtail.
Pour le poids vu les composants compte plus de 13 kilos.
Le cadre en lui meme a bonne gueule. La marque comme beaucoup de marques allemandes semble sacrifier un peu de poids à la solidité c'est pas un mal. Reste à voir la fiabilité des articulations et surtout la géométrie.
Pour le montage il le destine plus au xc hard mais les modèles enduro à ce prix là sont pas équipés mieux ! Moi je dis c'est à voir mais regarde aussi du côté de l'occase tu peux trouver ton bonheur aussi ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede lechadmerdkiPu » Mar Juin 29, 2004 10:34 am

mhhhhhhhhh moi jme pose la meme question, mon lapierre fsx est un poil pas assez enduro (plutot XC mais bon pas trop kan meme)mais bon le budget est terriblement cool à 1100€.
Je suis allé direct en montagne pour voir ce qu'il en est : les lapierre sont légion labas, on ma dit beaucoup de bien du XrideLt ... les xcontrol sont vraiment très XC, ils sont légers mais pour la montagne je dirais non kan meme.
On m'a conseillé deux vtt: scott genius RC (je sais plus lequel)et Lapierre XrideLT (le ltx étant plus freeride et 500$ plus cher!) ce dernier étant vraiment un spa rapport qualité prix!.
Après ya du Giant vt2mais giant c pas cool je trouve.
Après se monter soi meme un truc ben ça a lair cool mais bon je pense cun peu dangereux vu ke tu peux pas trop essayer le bike...
Pour moi, lapierre Rulez!
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier

Messagede bertrand » Mar Juin 29, 2004 8:18 pm

fait gaffe a VIPER...
jé vu le sick boy le cadre rigide de VIPER, é jé vu le prix (200€)
j'me suis di "oula c de la m****" et jé étudié le cadre et jé trouvé qu'il manquait un york usiné, que les patte arrière a un endroit était tres fines et que la douille allai certainement péter.

2 jour plus tard, jé vu le cadre pété au niveau du york et de la douille de direction.

so les VIPER faut faire attention : c'est une marque inconnu, il vaut mieux acheter du matos déja connu et qui a fait des preuves.

sur ce, bon choix, mais juste un conseil, ne t'oriente pas trop sur un VIPER

biZou biZou :mdr: :smile3: :edr:
bertrand

Messagede bertrand » Mar Juin 29, 2004 8:21 pm

yo, jme suis enregistré !
bertrand
Pro Rider

Retourner vers Matos et discipline