descente de selle ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

descente de selle ?

Messagede Anavant » Ven Oct 11, 2002 11:32 am

faut que je change la selle du vélo de ma femme. J'ai trouvé la selle mais là ou ça se corse c'est que j'étais déjà en butée basse et là la selle est plus épaisse,donc je peux pas descendre plus et c'est trop haut pour elle !!! :fire:

1/ pas question de lui faire manger de la soupe pour grandir encore :mdr:

2/ je me demande si j'ose couper un bout du tube de selle (du cadre) , je garderais juste de quoi remettre un blocage + un trait de scie vertical pour le serrage ... j'ose ou pas ??? :innocent:
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Ven Oct 11, 2002 5:49 pm

Déjà si elle en est à ce point c'est que son cadre est beaucoup trop grand pour elle donc pas tip top pour elle (la pauvre). M'enfin si tu peux pas faire autrement fait le mais attends un peu pour donner le coup de scie vertical, regarde si ça ne sert pas suffisamment sur la longueur d'origine .
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede dadsun » Ven Oct 11, 2002 7:21 pm

pourquoi ne coupe tu pas un peu de la tige de selle.
tu ne veut quand même pas tuer un cadre. :fire: :fire: :boxe:
dadsun
membre occasionnel
membre occasionnel

Re: descente de selle ?

Messagede Beb » Ven Oct 11, 2002 8:27 pm

Anavant a écrit:j'étais déjà en butée basse

T'es sur que t'as bien lu ? Ca sert à rien de couper la tige de selle vu qu'elle est enfoncée à mort dans le cadre déjà ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Anavant » Lun Oct 14, 2002 8:52 am

Beb a écrit:Déjà si elle en est à ce point c'est que son cadre est beaucoup trop grand pour elle donc pas tip top pour elle (la pauvre).

dadsun a écrit:tu ne veut quand même pas tuer un cadre

Ben j'ai bien vu que le cadre est un peu trop grand mais à l'époque lorsqu'on l'avait acheté on y connaissait rien en vélo :innocent:

Mais bon son vélo n'a pas une très grande valeur, donc pour le peu qu'elle s'en sert autant le bricoler au mieux ;-)

J'avais bien pensé remonter un cadre plus petit en récupérant le matériel, mais à l'arrivée le rapport prix /utilisation n'est pas très rentable :fire:

En fait faut savoir que pour elle vélo = instrument de torture ;-) ;-) sauf l'été au bord de plage, si il n'y a pas de vent, ni trop chaud .... :mrgreen: :mrgreen:
Oulàla je m'arrête, je vais me faire taxer de misogyne, c'est vrai qu'il y a des filles sur le forum :mrgreen:
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Retourner vers L'Atelier mécanique