Giant XTC SE 4 ou Lapierre Technic DSQ 270

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Giant XTC SE 4 ou Lapierre Technic DSQ 270

Messagede yannou » Jeu Sep 26, 2002 3:21 pm

Salut !

Je suis nouveau dans ce forum. Et comme il a l'air bien vivant je voulais en profiter pour avoir vos avis sur ces deux vélos (modèle 2003) entre lesquels j'hésite pour le remplacement de mon VTT que j'ai explosé !

Merci de me donner vos avis et impressions. Je rajouterai prochainement le descriptif de chacun de ces deux vélos si vous ne les connaisaez pas.
yannou
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Jeu Sep 26, 2002 3:36 pm

Pour le lapierre; il me semble correct pour commencer (il a une suntour s'il est monté a peu pres comme les années precedentes...) bon c'est vrai que la fourche n'est rien d'extraordinaire mais bon ... pour commencer ...

Je voulais juste savoir un truc pour qu'on puisse mieux t'éclairer... Pourquoi ces deux modèles ?

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede yannou » Jeu Sep 26, 2002 4:11 pm

Ben dis donc, c'est rapide comme réponse ! :-)

En fait ce sont deux VTT dans la même gamme de prix. 920 EUR pour le Lapierre et 990 EUR pour le Giant.

Et c'est l'entrée de gamme pour avoir un jeu de freins à disques hydroliques (ce dont j'ai besoin dans ma région : eau, boue etc... ahhh le Nord ! :mdr: ). Ce qui m'ennuie chez le Lapierre c'est que la fourche est une suntour d'entrée de gamme et qui pompe pas mal alors qu'il s'agit d'une manitou axel sur le Giant.

Par contre le cadre est un 7005 pour le Lapierre et un 6061 pour le Giant... mais bon, je ne connais pas la différence.

C'est un VTT qui sera destinée a faire de la rando en toutes conditions météo et en campagne, montagne et foret. Il sera soumis à rude épreuve mais je ne ferai pas de descente avec car je fais plus de sentier technique que de la descente.

Alors ? Qu'en penses tu ?
yannou
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede truthman » Jeu Sep 26, 2002 5:27 pm

Je peux te renseigner sur le Giant car je me suis intéressé à la marque ces quelques dernières années. Je n'ai malheureusement pas encore vu l'XtC SE 4 mais ressemblerait-il à ça (modèle américain)?
Image

C'est en tous cas le seul vélo de la gamme américaine qui pourrait correspondre à ta description. C'est peut-être un peu tôt pour jugé de composants 2003 que personnne ou presque n'a encore essayé (comme la Manitou Axel ou les plateaux Giant). Giant ne fabrique apparemment plus ses propres freinss mais je ne sais pas pourquoi.

Sinon, le cadre a l'air de ne pas avoir changé. C'est un cadre de cross country, tu trouvera très vite ses limites si tu veux faire du freeride avec, mais pour ce quoi il est fait, c'est un régal (attention, pur avis personnel). La position est sportive mais pas faite pour la compétition. Il n'est pas idéal non plus pour les longs raids car sa position fini par fatiguer après quelques heures.

J'espère juste que je parle du bon vélo. :innocent:
TRUTHMAN
truthman
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede yannou » Ven Sep 27, 2002 8:26 am

Oui en effet il ressemble un peu près à ça (Le giant). Je ne suis pas sur que le pédalier soit du Giant mais il est équipé en LX/DEORE au niveau de la transmission.

Il n'a pas de pédale auto à l'origine et l'inclinaision du corps est proche de 10° donc sportive mais peu pratique pour les longues randos car fatiguante.

Cependant il reste toujours équipé en Giant (les MPH III je crois...). Il parait qu'ils sont basés sur des Hope. ( :???4: je reste perplexe à ce sujet.)

Par contre c'est difficile de trouver des infos sur la fourche Axel Comp.

A priori je pars d'avantage sur ce modèle que la Lapierre. (surtout que j'arrive à avoir 15% sur le modèle 2003 ;-) )

Merci pour ces infos Truthman :good1:
yannou
membre occasionnel
membre occasionnel

jette un oeil à coté aussi !

Messagede Anavant » Ven Sep 27, 2002 11:54 am

Jette un oeil aussi sur le Combi 2003 (VB ou disk), je les ai essayés, il sont très maniables, la seule fois où j'ai essayé un Lapierre (Team) j'ai eu du mal à tourner :-) je ne sais pas si c'est l'angle de direction ou pas mais tu reste sur des "rails" -> TB pour les descentes rapides mais moins bien pour le fun ...
En + la fourche du combi (manitou basique) est (bien qu'un peu molle) à mon avis mieux que la suntour qui elle je trouve est TRES molle et les réglages n'ont aucun effet.

bon choix, de toutes manières, une fois ton vélo choisi se sera le meilleur !!!
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Retourner vers L'Atelier mécanique