un bon cadre de free-ride+ l'amorto pour 1000 euro ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

un bon cadre de free-ride+ l'amorto pour 1000 euro ?

Messagede le sage a bicyclette » Mar Jan 20, 2004 8:56 pm

je me demandé si cette question avait une réponse. je C déjà ke ghost propose une très bonne offre avec un kit cadre équipé de la sherman breakout plus pour 1475 euro. Mais y'a-t-il autre chose ? Alors G penser a vous poser cette petite question. Et le premier ki répond il a droit a toute ma gratitude (C déjà pas mal). Merci d'avance

[quote]le bike C très simple, çà se résume juste à une phrase : "plus t'avance moins vite et moins t'avance plus vite!!!"[/quote]
le sage a bicyclette
Membre survolté
Membre survolté

Localisation: CAEN, cette ville a vécu pleinement la renaisance du16 au 17e siècle, lol

Messagede KIROULVIT » Jeu Jan 29, 2004 11:09 am

t'as le FR 2000 KHS avec amorto romic, ça me parait pas mal du tout...
800 euros il me semble.
KIROULVIT
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Beb » Ven Jan 30, 2004 12:21 am

Sinon dans de l'occase tu peux prendre un giant ac et là t'as vraiment un pur bike de fr niveau vivacité, qualité de suspension et position.
Tu dois pouvoir en trouver a 900 euros en tres bon etat alors hésite pas.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede le sage a bicyclette » Ven Jan 30, 2004 11:52 am

ok merci
nico, le roi du grand plateau ... XC DEFENDER
le sage a bicyclette
Membre survolté
Membre survolté

Localisation: CAEN, cette ville a vécu pleinement la renaisance du16 au 17e siècle, lol

KHS...

Messagede xamx » Sam Jan 31, 2004 11:35 pm

Pas d'accord su l'avis donné sur le KHS...

Il est bien rigide chers amis. Ceux du forum qui ont vus le mien savent qu'il marche du tonnerre.

Je fais du freeride plutôt hard (toute proportion gardée !) et il n'y a aucun problème. Pour la partie avant, c'est encore plus rigide avec le tube transversal qui passe au milieu du cadre...

Du tout bon, du tout bon...

Le seul petit défaut c'est qu'il est pas parmi les plus légers : 18,5 KG dans la config ci-dessous.

Image

Image

@+
xamx
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Wyruz » Sam Jan 31, 2004 11:46 pm

C'est vrai que les bases me paraissent bien finie !
Mais bon j'ai jamais tester donc j'en dirait pas plus
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Re: KHS...

Messagede houba » Lun Fév 02, 2004 12:25 pm

xamx a écrit:Pas d'accord su l'avis donné sur le KHS...

Il est bien rigide chers amis. Ceux du forum qui ont vus le mien savent qu'il marche du tonnerre.

Je fais du freeride plutôt hard (toute proportion gardée !) et il n'y a aucun problème. Pour la partie avant, c'est encore plus rigide avec le tube transversal qui passe au milieu du cadre...

Du tout bon, du tout bon...

Le seul petit défaut c'est qu'il est pas parmi les plus légers : 18,5 KG dans la config ci-dessous.

@+

bon moi je roule que sur des big hits et je suis tres lourd
j'ai deja eu l'occasion de monter (assembler) un khs fr 1500 pour un copain et c'est vrai qu'au niveau conception, ca parait un peu juste pour faire du gap avec, mais par contre si tu es pas trop lourd et que tu veux faire de la descente avec, y'a pas de probleme
je l'ai un peu essayer et au niveau rigidité, t'es loin de ce que j'ai l'habitude d'avoir
maintenant ne me fais pas dire ce que je dis pas : tu peut faire de la descente avec des bons sauts si tu a un gabarit normal, mais pour moi qui suis tres lourd (je donnerais pas de detail), je me vois mal faire du gap avec ce bike, apres ca depend de ta definition du freeride, si ca se limite a faire de la montée et de la descente, je dis ok, si tu fait 80Kg et que tu veux lacher des gaps de 3-4m avec, attention a tes fesses !!
de plus quand tu vois l'epaisseur de la douille de direction, ca me parait juste pour monter une double té de 170-180mm
houba houba !!
houba
Membre régulier
Membre régulier

Messagede houba » Lun Fév 02, 2004 12:32 pm

ai ai ai !
je viens de voir les tofs, tu pese combien si c'est pas indiscret ?
je te conseille quand meme de pas trop bourriner avec ta junior T car le khs fait dans les 3mm au niveau de la douille de direction, et moi je l'aurais plutot monté en simple té, sinon tu va ovaliser ton tube de direction avec le temps, mais ca depend bien sur de ton poids et de ton utilisation

mais c'est un beau bike que tu as là, je le trouve vraiment tres joli !
voici mes montages, c'est un peu plus lourd mais avec ca je peux me lacher sans reflechir !! ;-)

http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=151156
houba houba !!
houba
Membre régulier
Membre régulier

Messagede rad max » Lun Fév 02, 2004 1:20 pm

Ca pour etre lourd..... :oh3: :panel3: :innocent: :edr:
rad max
membre occasionnel
membre occasionnel

Avis...

Messagede xamx » Lun Fév 02, 2004 1:42 pm

Salut,

très sincèrement et sans vouloir te contredire, je persiste ! Ca fait plus de 15 ans que je fais du vtt et je roulais en descente nationale dès 1992. C'est pas pour impressionner que je dis ça, c'est juste pour que tu es bien l'impression que je suis capable de juger de la rigidité d'un bike. Des tout susp. j'en ai eu plusieurs dont des pas rigides. Je peux te certifier que là, c'est rigide. Pour te donner un exemple, les pneus que j'ai actuellement sont des Geax Sturdy en 2.25 (mais il sont plus larges que certains 2.5). Ca passe à 3 mm à l'avant comme à l'arrière (latéralement). Et bien quand ça touche à l'avant notamment en grosse courbe (déformation de la Junior T !), ça ne bouge pas d'un millimètre à l'arrière !

Biensûr, c'est moins rigide qu'un big hit (que j'ai essayé en version DH avec Monster T) mais j'insiste ! Moi du gap j'en fait du gros et du moins gros. Le pire que j'ai fais avec ce bike, c'est 2 m à plat (limites du vélo à mon avis). Ca secoue, mais bonne sensation tout de même à l'attérissage et aucune sequelles pour le spad. Sinon les gaps en situation normale, 2 à 3 m ça passe bien.

Si tu regardes bien, la conception est identique à nombre d'autres modèles d'autres marques : Kona Stinky notamment avec lesquels j'ai vu des mecs envoyer bien plus gros.

Le KHS est fabriqué par le même fabriquant que Azonic, Commençal, Streak'x Julia FR... Si tu regardes bien, il y a même des mecs qui envoient bien plus gros avec des Pasta Power... Beaucoup plus frèles de l'avant (arrière est identique entre les marques précitées).

D'ailleurs quand tu regardes bien, un big hit, la partie arrière, à part la biellette, ne sont pas si balaises que ça et finalement pas beaucoup plus taillés que sur un KHS..
xamx
Membre régulier
Membre régulier

Poids...

Messagede xamx » Lun Fév 02, 2004 1:45 pm

A oui au fait excuses-moi je n'ai pas répondu à ta question. Je pèse 82 Kg à poil. Un peu plus avec l'équipement.

De mémoire en plus qu'en j'ai monté mon spad, il me semble que la douille de direction est plus épaisse que 3 mm je crois.
xamx
Membre régulier
Membre régulier

Messagede houba » Lun Fév 02, 2004 8:54 pm

rad max a écrit:

Ca pour etre lourd..... :oh3: :panel3: :innocent: :edr:

************* les ecureils du bois de mittel :fuck: :fuck:

[Edité par cycledelique. Cause : que de vulgarité, certaines remarques plus spirituelles feraient le meme effet ;-) ]
houba houba !!
houba
Membre régulier
Membre régulier

Messagede houba » Lun Fév 02, 2004 9:02 pm

xamx tu as l'ai sure de ton bike, y'a pas de probleme, moi c'est pour toi que je dis ca
j'ai deja ovaliser des douilles de direction de la meme epaissuer que celle du khs, avec une fourche de 130mm, donc tu vois ma retissance quand je vois une 170mm sur un cadre a la base prevu pour fonctionner en simple té
le khs est un tres bon bike, je n'ai jamais pensé le contraire, il est exactement de meme conception que le nouveau streakx, d'ailleur l'arriere est le meme ou presque, mais avec le temps, il montrera quand meme des signes de faiblesse, du style la cuvette de jeu de direction du bas qui tombe toute seule quand tu enleve la fourche par exemple :snif:
le pasta pour moi n'est pas non plus prevu pour monter du double té, les kona sont encore tres differents: pres de 4,5Kg le cadre nu du stinky, ca cause, tu peux pas comparer a ton khs qui doit etre a 3,5Kg ou quelques chose comme ca
le bighit est vraiment un bike enorme, du meme tonneau qu'un stab primo ou qu'un gros banshee (le poids en moins n'est ce pas eric :fuck: )
tu peux pas vraiment comparer au khs, ils n'ont pas du tout le meme gabarit ni le meme poids
regarde la biellette du bighit et regarde celle du khs, tu comprendra la difference !
houba houba !!
houba
Membre régulier
Membre régulier

Retourner vers Matos et discipline