de xamx » Mar Déc 16, 2003 12:48 am
Désolé Cycle mais sans cibler furious dont j'ai bien compris la démarche et sans vouloir atiser la polémique, je tiens à dire que les absent auront bien tort.
Effectivement, qui sont les riders havrais ? et bien les amis je peux vous dire que ce sont des mecs biens avec des qualités évidentes que sont la tolérance et l'humilité.
Qui sont les riders normands. Et bien moi je crois que se ne sont pas que vieux crosseurs sur le retour qui ont ouvert un jour un magazine de spad à la mode.
Il est en effet dommage que l'on ne se soit pas intéressé plus tôt à nos spots et notamment de la part des riders parisiens dont la Normandie peut représenter une évasion et un changement d'environnement à moindre coût. Si on regarde bien, finalement les riders parisiens ne sont pas différents des riders normands. Les terrains de jeux : à mon avis les mêmes. Et oui, la seule chose qui différencie les parisiens des normands, c'est 100 bornes de moins à faire pour se rendre dans les alpes...
Alors ok, le "mobiliers urbain" parisien, logiquement, est plus important quantitativement parlant mais pas forcément qualitativement. Au fait l'architecte qui a reconstruit le Havre après la seconde guerre mondiale, Auguste Perret, était surement un pur streeter. Il a d'ailleurs reconstruit un beau terrain de jeux tout en béton...
Tout ça pour dire que même si les magazine cultive l'imaginaire du rider moderne à base de colorado provençal et autre accéssoire, avec ce genre de ségrégation, il n'y aura jamais un pélerin qui viendra rouler au Havre et en Normandie.
Pourtant, à J -5, à ce moment même où nous aurons tout à prouver au matin du 21 (et oui ça rime !) je peux vous dire messieux qui hésitez encore à prendre le train, la bagnole ou simplement votre spad que vous auriez bien tort.
On a tout à prouver et on va vous le prouver, à notre niveau biensûr.
J'ai du mal à croire qu'aucun d'entre nous n'aura pas de mal à se dire, *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent*, la Normandie c'est bien : Avis aux riders parisiens (et là encore les gars, ça rime !).