Le Havre [street session]

Vous pouvez demander s'il n'y a pas quelques riders dans votre région, ou discuter a propos d'un évenement VTT...

Messagede chewiiiieeee » Dim Nov 30, 2003 6:26 pm

kler me y a un truc me je c pas si c faisable c le terrain de croos d'harfleur c un peu loin c tout et pis ça craint paske on passe par graville le fin fon pas le devant donc voila koi
Tien.. voila du boudin..
chewiiiieeee
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 255
Inscription: Mer Oct 01, 2003 12:57 pm
Localisation: le havre

Le programme...

Messagede xamx » Dim Nov 30, 2003 9:18 pm

Salut à tous,

pour le programme, j'avais déjà décrit un circuit prévisionnel dans ce post, dans les pages précédentes (page 3, 4, 5 je crois). Je persiste à dire que l'hotel de ville est mieux placé pour le commencement de la session (plus stratégique). De toute façon, vu l'heure retenue pour le RDV (10 h 00) et même si les magasin son ouvert le dimanche 21, il n'y aura pas forcement foule (je ne sais même pas si les magasins ne seront pas fermés le matin = à confirmer).

Je pense, conformement au circuit que j'avais donné en centre ville, et vu le nombre que l'on sera apparemment, qu'il y a de quoi s'occuper pendant 3 bonnes heures. Je connais pas mal de petit spots en ville, Chewiiiieeee et ses potes aussi. Le Havre c'est pas Whisler (BC) mais en ville y'a tout de même trois quatre connerie à faire.

Si on est une bonne vingtaine (minimum !) et que chaque mec passe plusieurs fois sur les différents spots, on sera plus ou moins 30 minutes minimum sur chaque obstacle.

Effectivement, il conviendra d'être relativement discret même si ce n'est pas facile mais on doit pouvoir y arriver. Le plus dur sera effectivement la discrétion à l'hotel de ville, mais je vous rappelle que c'est le lieu de RDV et que même s'il y a un truc ou deux à faire là-bas, je crois qu'on va plutot discuter et se présenter les uns aux autres... avant de partir pour le reste du circuit.

Je pense qu'il sera plus facile de partir après vers l'extérieur du centre ville (après deux ou trois heures de ride en ville) sachant que c'est justement vers 14 / 15 h que l'affluence sera la plus forte en ville.
xamx
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 61
Inscription: Mar Nov 04, 2003 9:34 pm
Localisation: Le Havre / Paris

Messagede chewiiiieeee » Dim Nov 30, 2003 9:21 pm

on s'en fou on a des velos a 15 kg minimum on ecrase les chiens et on pousse tt le monde a la matrix oueeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!! :fuck: :fuck:
Tien.. voila du boudin..
chewiiiieeee
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 255
Inscription: Mer Oct 01, 2003 12:57 pm
Localisation: le havre

Harfleur...

Messagede xamx » Dim Nov 30, 2003 9:27 pm

Au fait Chewiiiieeee, je te l'ai dit, le terrain de motocross d'harfleur, pour le peu que je m'en rappelle n'est pas exploitable pas des vtt, même de street et surtout si il a plu dans les jours qui précèdent.

Par contre en accord avec tous et notamment avec Luc qui connait bien le bois des marrettes, on pourra après la street session et si les pur streeter ne sont pas contre le fait de faire quelques kilomètres plus roulant, s'orienter vers montgeon puis les marrettes et rejoindre ensuite harfleur (et son terrain de MX) en coupant par la souricière, le parc de rouelle, montivilliers, le petit colmoulin puis harfleur (on pourrait même rentrer au centre ville par le port ou je suis sûr qu'il y a des truc sympa mais que je ne connais pas).

La deuxième partie sera plus freeride que street et s'il n'a pas trop plu depuis des jours ce sera sympa (j'ai deux ou trois spots aussi sur ce circuit et Luc connais aussi bien la zone avec Woualynours : rien que montgeon et les marrettes, ça peut déjà prendre du temps !!!).
xamx
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 61
Inscription: Mar Nov 04, 2003 9:34 pm
Localisation: Le Havre / Paris

Messagede chewiiiieeee » Dim Nov 30, 2003 9:29 pm

oue c cler me nous streeteux ke nous somme n'avons en general que un seul plato et une seule vitesse pour ma part je suis en 43 av et 13 ar donc les montées c a pied ke je le fe :smile3: enfin ça peu toujours m'interesser g rien contre du moment k'il y a de la descente paske g une seul frin donc leger la descente aussi me oue pas de bleme
Tien.. voila du boudin..
chewiiiieeee
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 255
Inscription: Mer Oct 01, 2003 12:57 pm
Localisation: le havre

Messagede culbuteur » Dim Nov 30, 2003 9:37 pm

ça peut etre sympa, surtout pour eux qui viennent de loin pour voir ce qui as dans la région. Surtout si ceux qui viennent de loin, viennent avec des TS qui ont plus de 300mm de deb sur chak velo. Faut juste que cycle enleve ses slicks et remettre autre chose que des pneus de pistards :fuck:
+ tu freine tard et + tu reste longtemps vite
Avatar de l’utilisateur
culbuteur
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 320
Inscription: Jeu Avr 25, 2002 10:47 pm
Localisation: 94

Matos...

Messagede xamx » Dim Nov 30, 2003 9:48 pm

C'est clair qu'apparemment y'aura des mecs qui viennent de loin. Je pense que c'est à nous havrais notamment de proposer quelque chose qui tienne la route pour que ce genre de manif puisse se rééditer en Normandie et aussi au havre. A mon avis on a de quoi faire et y réfléchissant un peu. Pour ma part, j'en avais parlé précédemment à Chewiiiieeee le circuit street que je connais tient la route surtout s'il fait beau et nous occupera quelques heures surtout s'il y a du monde ou que l'on fait deux ou trois photos.

Sur la reco du samedi il serait bien qu'il y ait au moins le riders havrais (même s'ils ne sont pas tous là). Ca permettra que les gens du coin donnent un avis sur la partie de circuit que je propose et qu'on complète on remplace par autre chose si ça ne va pas.

Pour la partie freeride, ça peut-être sympa et on peut y aller doucement pour que tout le monde suivent, pas de soucis. Par contre il est vrai que les pneus slick ne seront pas le top dans les bois. Ceux qui voudront venir sur la deuxième partie (freeride) prévoiront le matos en conséquence je pense, le tout c'est qu'ils soient au courant.
xamx
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 61
Inscription: Mar Nov 04, 2003 9:34 pm
Localisation: Le Havre / Paris

Messagede streetbike » Dim Nov 30, 2003 9:52 pm

je trouve ca sympa, car c est vrai qu il y a po mal de chose a faire au marrettes et pi a montgeon qui ne fron po de mal aux streeters !!!
Avatar de l’utilisateur
streetbike
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1976
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:08 pm
Localisation: Paname

Messagede chewiiiieeee » Dim Nov 30, 2003 9:59 pm

oue c cler me je le redis attteeennnddeeeezzz moi pour la recccoooo pliz g des vieux cours en plus ça me saoule
Tien.. voila du boudin..
chewiiiieeee
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 255
Inscription: Mer Oct 01, 2003 12:57 pm
Localisation: le havre

Sainte adresse...

Messagede xamx » Dim Nov 30, 2003 10:06 pm

En plus c'est vrai, comme le dit Luc qu'on pourrait finir la session street en montant à Sainte Adresse avant de se rendre sur l'extérieur. Ca peut peut-être aussi d'ailleurs être un bon moyen pour rejoindre la partie bois...
xamx
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 61
Inscription: Mar Nov 04, 2003 9:34 pm
Localisation: Le Havre / Paris

Messagede culbuteur » Dim Nov 30, 2003 10:45 pm

a ça serai cool si il a une partie FR, car de notre coté on est plus preparé de ce coté plutot que street, et c'est clair que venir faire du street en tout mou... Et coté street qu'est ce qui est au programme? transfert, gap, ...
+ tu freine tard et + tu reste longtemps vite
Avatar de l’utilisateur
culbuteur
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 320
Inscription: Jeu Avr 25, 2002 10:47 pm
Localisation: 94

Programme...

Messagede xamx » Dim Nov 30, 2003 10:56 pm

Si tu reprends le sujet deouis le debut, tu trouveras ce qui t'intéresse. Pour la partie street et pour ne pas rentrer une nouvelle fois dans les détails, il y aura : Gaps et gros gaps (enfin tout depend de ton niveau), escaliers, wall ride, sauts, mobilier urbain et vachement de place pour faire des wheeling (quelques petites descentes aussi pour faire du manual). Le TS c'est peut-être l'idéal pour le pur street, mais sache que moi je ne roule qu'en tout suspendu et sur ce circuit très souvent : je peux te dire que ça passe bien quand même, car il y a quelques portion ou le tout susp est appréciable.
xamx
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 61
Inscription: Mar Nov 04, 2003 9:34 pm
Localisation: Le Havre / Paris

Messagede streetbike » Dim Nov 30, 2003 10:57 pm

ba franchement le street en toumou c est po mal non plus, moi j ai commencé en toumou et c etait cool !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
streetbike
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1976
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:08 pm
Localisation: Paname

Messagede cycledelique » Dim Nov 30, 2003 11:08 pm

bah pour la street session c'est ok ... mais moi je sais que y a des gars qui viendront et qu'auront que des pneus slicks (dont moi) donc c'est chaud ... va falloir que je vois avec eux ...

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede culbuteur » Dim Nov 30, 2003 11:14 pm

wep C clair que c'est agreable le tout mou, mais bon apres tout depant du tout mou et de ce qui a à faire. Sinon ceux qui roule en slick peuve mettre des crampons, sait pas si ça change bcp en street mais c'est surtout bcp plus polyvalent.
+ tu freine tard et + tu reste longtemps vite
Avatar de l’utilisateur
culbuteur
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 320
Inscription: Jeu Avr 25, 2002 10:47 pm
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements / Sorties VTT / Régions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron