Avis aux possesseurs de tubeless !

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Utilisez vous des démonte pneus pour vos tubeless

Non !!! Sur la notice y a marqué qu'il faut pas !
9
56%
Abon y a marqué sur la notice ???
2
13%
J'avoue je les utilisent à chaque fois...
5
31%

Nombre total de votes : 16

Avis aux possesseurs de tubeless !

Messagede cycledelique » Mar Juil 02, 2002 2:30 pm

Voici un petit sondage pour savoir si je suis le seul "indiscipliné" envers mes tubeless...

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Karlus VIP » Mar Juil 02, 2002 7:26 pm

y apas la réponse que je voulais mettre dasn le sondage.. masi je fais l'effort de répondre quand même.... en gros au début oui , j'ai urilisé des démontes pneus et je n'ai jamais eu de problèmes d'étanchéitéau niveau des talons des pneus. Maintenant avec l'habitude je n'en n'ai plus besoin sauf pour un pneu avec lequel j'ai encore des difficultés mais je roule très rarement avec : le sch.... (vous savez la marque qui s'éternue plus qu'elle ne s'ecrit :furieux2: ) big jim; je ne dois même plus utiliser de savon lors du montage!!
je ne sais pas trop en fait
Karlus VIP
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Loy » Mer Juil 03, 2002 9:39 am

j'ai encore jamais utilisé de démonte pneus! au début c'est sur c'est un peu galère, mais on y arrive à force...de plus, plus tu démontes ton tub, et plus il s'assoupli donc ca devient très facile de les démonter/remonter!!
mes skinny jimmy sont maintenant super souples et je n'ai aucun problème pour les démonter.
pour le remontage, j'utilise quand meme du savon, ca va beaucoup mieux!
Loy
bah, que dire...d'aller voir mon site peut etre ;-)
Loy
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede bobdenard » Mer Juil 10, 2002 8:57 am

C pas tres dur à monter, tiens l'autre jour un pote me demande passer lui monter son tubeless, michelin comp s UST ancienne génération, et hop en à peine 2 fois plus de temps que pour un pneu normal genre 1min30 ben sans savon, sans demonte pneu, paf monter, suffit d'avoir le truk, pas hésiter à malaxer le pneu comme un sac à m****. Un de ces 4 je ferais un shooting photo pour essayer d'aider les neuneus, mon pote maintenant arrive à monter lui même son pneu et repend la bonne nouvelle, comme on m'avait indiquer le truk dans mon shop l'année dernière.
bobdenard
Membre régulier
Membre régulier

Messagede cycledelique » Jeu Juil 11, 2002 3:16 pm

OH SI LE NEUNEU C'EST MOI, FAIS GAFFE A TOI :fire: :mdr: :mdr: :mdr:

Nan, perso y a quesi que Karlus qui m'a compris, je parlais d'utiliser des démontes pneus... pour démonter le pneu !!! ;-) Ca y est boby, les connexion neuronales se font bien ??? :fuck:

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede papyrus » Ven Juil 12, 2002 12:27 am

salut !

Alors, moi j'utilise des demontes pneus avec mon skinny jimmy car il est trop fin pour pouvoir l'enlever a la main !

Sinon, des pneus genre pithon ca doit sortir tout seul j'imagine !

en ce qui concerne les savon, vous ne pensez pas que c'est un plus pour l'etancheité ???? ca fait mieux vantouse nan ????

Sinon en se moment j'ai des pneus classiques sur ma roue UST car pas de sous pour un pithon USt !

@++
Quelque soit sa pratique le principal c'est d'etre en accord avec soit meme.

D-GOU-T !!! Je me suis fais tiré mon spad (nakamura fat rider) il y a 1 an et je l'ai jamais retrouvé.
papyrus
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede cycledelique » Ven Juil 12, 2002 12:40 am

MERCI ! ENFIN UN QUI ME COMPREND :-() (et pour info... celui que j'arrive pas a demonter ss demonte pneus... c'est un skinny jimmy de chez schwalbe !!!)

Juste papy... je te rappel que tu est normand comme moi, et que le python c'est pas super... a mon que tu n'ai décidé de rouler 5j de beau tps par an :mdr: :mdr: :mdr:

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede papyrus » Ven Juil 12, 2002 12:44 am

cycledelique a écrit:MERCI ! ENFIN UN QUI ME COMPREND :-() (et pour info... celui que j'arrive pas a demonter ss demonte pneus... c'est un skinny jimmy de chez schwalbe !!!)

Juste papy... je te rappel que tu est normand comme moi, et que le python c'est pas super... a mon que tu n'ai décidé de rouler 5j de beau tps par an :mdr: :mdr: :mdr:

oui je sais....

mais bon.. moi le python j'aime bien.. et c'est pas tout le temps mouiller chez nous quand meme !!!

par contre, j'ai hont.. j'ai fait que 200 km depuis le 20 avril.... j'ai pas le temps de rouler et quand je peux c'est mouillé donc je sors pas parce que j'ai pas envie de changer les pneus !

@++
Quelque soit sa pratique le principal c'est d'etre en accord avec soit meme.

D-GOU-T !!! Je me suis fais tiré mon spad (nakamura fat rider) il y a 1 an et je l'ai jamais retrouvé.
papyrus
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Gaby Seboun » Ven Aoû 30, 2002 2:18 pm

Of course !! Je n'ai pas les mains de Rambo alors même avec la meilleure bonne volonté du monde pour mettre les tringles bien dans la gorge , bah non, j'y arrive pô. Démontes-pneus composite Michelin only, mais faut pas croire tout ce qu'ils disent dans les notices... ;-)

Par contre, je ne cesse de le répéter mais il me parait indispensable de savonner grave pour une parfaite étanchéité, je n'ai jamais eu de perte de pression, pas plus que de crevaison d'ailleurs.

Y'a bon le Tubeless !! :-()
"Une chaine n'a que la résistance de son maillon le plus faible"
Gaby Seboun
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede » Ven Aoû 30, 2002 4:46 pm

Je n'ai jamais eprouvé de difficulté pour monté mes skinny (crevé 4 fois:epines) ni d'ailleurs le python par contre il faut bien mettre les 2 tringles au fond de la jante coté opposé a la valve et remonter des é cotées a la fois jusqu'a la valve avec la graisse a pneu des garagistes et un pneu un peu humide ca va tout seul :smile3: :smile3:
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Maguzz » Dim Sep 01, 2002 12:03 pm

bon, pour continuer dans la lignée des posts hors sujet, un jours j'ai du remonter 13 pneus neufs DE ROUTE sur des roues dévoilées chez le velociste chez qui je bossais, et le gars a pas voulu me filer de demonte pneu.
ben a la fin ca s'enfilait tout seul mais bordel que ca nique les doigts!!
heureusement que y'avait le compresseur pour gonfler aussi :mrgreen:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede cycledelique » Dim Sep 01, 2002 10:06 pm

bah j'ai eu l'occasion d'essayé de REMONTER (pour le demontage = demonte pneu :emu: ) et avec du savon (liquide vaisselle) c'est vrai que ça passe tout seul ! J'avais 3 trous en meme tps ! en tout mon pneu a 8rustines, mais il est en super bon etat... exterieurement ;-)

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede jpp » Mar Sep 10, 2002 1:18 pm

j'ai jamais autant crevé qu'avec mes tubless :grrr:
Image
UN CANNONDALE N'EST PAS MOCHE, IL N'A PAS UN PHYSIQUE FACILE......C'EST DIFFERENT (SPECIALIZED FOR EVER ET BIENTOT SANTA CRUZ )
jpp
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Mar Sep 10, 2002 6:09 pm

Bah voila on est deux... mais j'ai jamais autant roulé et fais le con que depuis que j'ai mes crossmax... ce qui explique peut etre la chose ;) :mdr: :mdr: :mdr:

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede bobdenard » Ven Sep 13, 2002 3:02 pm

quedale oui !

Les deux zonzons vous aller m'acheter une paire de schwalbe big jim, apres on en reparlera !

non mais :edr: :mrgreen: :mdr:
bobdenard
Membre régulier
Membre régulier

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique