Oui Cycledelique, je reste poli, pour preuve, il n'y a pas eu de censure auto, je me suis auto censuré !
C'est juste que j'aime pas qu'on me fasse la morale... une remarque ok, mais qu'après tout le monde rebondisse sur le sujet non...
Et puis, j'ai mis un parental advisory sur mes pages maintenant, avec un conseil qui s'affiche quand le curseur survole le logo
Pour ton anecdote, je sais qu'une fois peut suffire...je me suis fait renverser par une voiture alors que j'étais en moto, si j'avais pas eu mon équipement, je serai passé par l'hopital !

Je sais qu'il faut être équipé, mais pour le vtt, on reste sûr de nos capacités et on va pas chercher les gamelles qui peuvent faire mal... je me suis jamais fait mal, et si ça arrive un jour parceque j'étais mal équipé, j'en tirerai la leçon et je m'équiperai ! un être humain ça se répare, je vois pas comment on irait se tuer en vtt...faut pas être pointilleux à ce point. Mais comme tu dis, une personne avertie en vaut deux ! et quand je vais au bois de creuse (cf mes spots) ou à la montagne de guerbigny (spots aussi) et bien je prends le casque ! sauf quand je l'oublie...Mais pour aller faire le "con" dans un petit bois que je connais par coeur car j'y roule depuis longtemps, je vais pas me prendre la tête à mettre le casque...
Merci MagUra gUstAv !