PeKoSS a écrit:pour les plaquettes tu peux aussi les limer un petit coup
ça marche pas mal
ca va pas non !!! les limer ca ne va pas enlever ce qui a été pompé, mieux vaut le dégraissant exprès , l'alcool ou l'eau bouillante ...
tomgsaint a écrit:dabor le WD40 n'est surtout pas un lubrifiant
ben en fait c'est un dégrippant, ca dégraisse un peu et ca "reste un peu gras" tout de même... en fait ca fait tout et rien...
Mais pour la chaine, par exemple, ca va pas mal car ce n'est pas collant comme l'huile, ca dégrippe les maillons et en même temps ca "huile" un peu de temps d'une sortie, c'est OK à condition de le faire à chaque sortie ... et aussi ca coute moins cher que l'huile au téflon...
Et c'est aussi vrai que sa bouffe les joints, donc pas sur la fourche !!!
en fait ca fait un peu comme le pétrole, ça dégraisse et sa reste un peu "gras" quand même !!!
Mais dans tous les cas JAMAIS SUR LES FREINS