minio a écrit:je suis d'accord avec ce qu'il dit, mais la date choisie pour la manif, reflechisser un peu les mecs qui organise ca, c'est des centaine de jeunes que vous aller foutre dans la m****... En plein millieu des exams, sympa ! aucun train de prévue a premiere vue, cool, comment on fais ? On rate nos epreuve ? Comme ca on a encore moins de chance de reussir dans ce pays mal organisé ?
pour renseignement,si la mobilisation est grande,les date d'exam peuvent être déplacer(ce qui m'est deja arrivé a l'époque de la loi fillon en 2003 il me semble)
ensuite,pour les transport,vous pouvez vous renseigner auprès de la maison du syndicat a proximité de chez vous(ou l'union local),en gros,pour nous ,a evry,ils demande 3euro de participation pour les non syndiqué,et tu as la certitude d'avoir un transport pour l'aller,et pour le retour!
seul truc,faut demander a l'avance s'il reste de la place!
sinon,tu regarde avec les grosse société pour de la place!
souvent,ils loues des bus pour monté a paris.
ensuite,si c'est réalisé le jeudi,c'est pour plusieurs chose=>
-1- les étudiant se déplace jamais le week end....(fait remarquer),les travailleur non plus d'ailleurs!
mdr
-2- faire grève un samedi,ca dérange beaucoup moins le patron,or,l'objectif est inverse,une journée de grève,faut que ca fasse chier!même les citoyens.......plus ca emmerde les gens,mieux c'est....
-3-le jeudi ou mardi,car le lundi,des commerce son fermé,le vendredi,pas mal de gens partent en week end,et le mercredi aprem,il y a les gosse a garder.le dimanche,pas de transport,et le samedi,les gens préfère regarder le foot chez eux.......
moolood,je suis en parti d'accord avec toi!
mais si personne ne bouge,au lieu de nous mettre un bras dans le derrière,ils vont nous mettre un baobab!
et perso,déjà,le petit doigt que je sent est désagréable!
perso,je me doit de me bouger pour montré que j'en ai marre!
mdr