sadikum a écrit:Hello!
Ca va peut-être paraitre con ce que je vais dire, mais j'ai du mal à comprendre comment ça se fait qu'absolument personne, même pas un scientifique dans son coin, n'ait pensé à tout le bordel qu'on allait faire, et ce dès le début de l'ère industrielle? Personne n'a dit "hmm ça va peut-être polluer un peu de faire ça ou ça" ?
Si on en est conscients maintenant, pourquoi on a pas réussi à l'être avant?
Je pense que s'il y avait eu des restrictions écologiques dès le début (disons fin 19eme début 20ème), on serait peut-être pas forcément autant avancés technologiquement que maintenant, mais au moins on serait propres. Non?
On savait deja ca, mais l'homem s'est longtemps imaginé que la nature était un égout sans fond, capable de tout absorber. Ce n'est que il y a 50 ans, qu'on s'est rendu compte des limites "probables" de ce systeme......Churchill disait " l'écologie est un sujet bien trop grave et important, pour qu'on confie sa gestion à des écologistes" .... tout est dit.
Ensuite, il y a qqes années encore, on refusait d'investir le moindre copek dans l'environnement, parce que c'était à fond perdu.
Aujourd'hui, grace aux calculs et aux prévisions, on sait que si on investit pas dans un domaine, ses faux frais seront 1000x supérieurs à ce qu'on pourrait gagner sur le plan environnemental, donc on "investit" dans l'environnement..... j'ai mis des guillemets, parce que les pouvoirs publics disent qu'on investit, alors qu'en fait, du coté du marché de l'emploi, on sent bien que les budgets ne sont pas là du tout
Dites, il n'y a pas longtemps (2 mois) un iceberg de la taille de Paris s'est détaché de la banquise (un de plus) : honnêtement, on va continuer longtemps comme ca encore, ou on va encore se dire que c'est une opportunité qui nous permettra d'ouvrir de nouvelles routes pour le commerce international ?!?
C'est de la folie pure et simple. Voter pour des gens qui ont ces idées derrière la tete, c'est tirer direct une balle dans la tete de nos enfants
Bon sinon, ils sont beaux ces 4x4
Je vous invite vivement à faire une recherche sur le moteur à eau. Ca existe, ca se met sur n'importe quel moteur, son inventeur s'apelle Pentone mais ce brevet est tué dans l'oeuf...pourquoi ?