Faut arreter avec cette réputation d'insert Chogo, c'est une légende urbaine qui fait un peu tousser en atelier, et pour cause........
Bizarrement, TOUS les inserts Primo se désertissent, pour TOUTES les manivelles qui ont une fois dans leur vie, étées montées et ont roulé...à l'envers
Et pour cause : si tu montes une manivelle à l'envers, c'est l'insert qui va prendre dans la gueule car il sera continuellement sollicité....les maniv Primo étants en alu, matériaux tendre, je te laisse supposer le reste.....
C'est du vécu en atelier...après, oui, il y a des défauts, mais bon, de la a systématiser, moi, je suis pas d'acc. Pour ma part, j'ai que du power/hollow bite depuis que je fais du vélo bizarre, ben......mon premier hollow, il a 5 ans, et si je le change, c'est parce que mes manivelles sont vraiment bouffées au niveau des grinds.......
ok, part two : Gitan's probz
Gars, ce que tu as perdu, ca s'apelle un "insert". C'est un tybe de métal qui a un pas de vis à l'intérieur, et à l'extérieur. Donc deja, première question : as tu bien monté tes manivelles D &G à droite et a gauche ?
Si tu t's strompé de sens, au serrage, une manivelle est super dure à dévisser, et l'autre, voit son insert venir en forçant un peu......attention donc !
Apres, rassure toi, rien n'est perdu. Un bon bouclard a ds son atelier le kit que parktool fait pour réparer des manivelles, c'est un kit de cages de remplacement. J'en ai monté au kilo qd je bossais chez Escrocs Land, ca se vend en moyenne 20/25€ monté sur la manivelle, et ca te permet de ressuciter une maniv' dead !
Donc voila.....quoi qu'il en soit, y a eu une couille ds le potage, ta garantie marchera si tu ne parles pas de sens de montage !!!!! <- si le revendeur se rend compte que le défaut est du a un mauvais montage, gars, t'es dans la mirde !
Un truc pou déserrer n'importe quelle manivelle grippée ou pas......primo tu fous de l'huile sur le pas, tu laisses reposer pour que le lubrifiant se dépose partout. Deusio, après 15/20 minutes si ca met du tps à pénétrér, tu prends ton vélo, tu le cales, tu fixes une clé de 15 sur la pédale, et tu frappes dessus avec un MARTEAU CAOUTCHOUC et rien d'autre !!! L'onde de choc d'une massette caoutchouc, c'est un truc de furieux : c'est 10x ta force taquet avec l'inertie et l'onde de choc de la masse caoutchouc......perso, aucune manivelle ni vis de roue de bagnole par exemple, ne m'a jamais résisté......il suffit de s'assurer au moment ou on tape, qu'on est bien dans le sens de dévissage (c'est l aphrase du jour mec)
Voia voila pour les infos méca, si tu as des questions, à ton sévissss ..... ton affiliation au réseau parkinstone te donne droit à un SAV en ligne gratos et à vie !!!!!!!!