de flo38 » Mar Juil 21, 2009 2:57 pm
Moi je suis assez d'accord sur le principe base de ce que tu exprime Pierre(le Gitan ndlr)
surtout du fait que je suis un brélon en tricks, mais assez bon sur le franchissement en tout genre et sur l'engagement
en vitesse ou en style quand je roule..
Aprés, tout les sports évouluent, regarde le hors-piste (maintenant appelé freeride), je ne veux pas rentrer dans les détails, c'est trop long, mais les mentalités évoluent la discipline se démocratise, et c'est un bien dans un mal, dans quelques années peut-etre qu'il y aura dans chaque ville, un bike-park pour 1000 habitants, et ce sera un paradis...
Pour ce qui est des tricks, il ne faut pas oublier que certains tricks, comme un gros 3-6 en dirt, doivent procurer pas mal de sensations à effectuer, du coup, par la force des choses, on repousse les limites et on cherhce toujours plus loin pour toujours plus d'adrénaline..
JE vois trés bien par contre ce que tu veux dire par le regard supérieurs des pauv'cons quand tu arrives dans "leur" park et que tu roules moins bien qu'eux, mais c'est de la connerie, et des cons y'en a partout, quand je fais de la dh, et c'est un des trucs que je fait le mieux à part baiser, j'invite tout le temps un ptit jeune quand l'occaz se présente, à apprendre un truc technique ou un autre.. et c'est une grande satisfaction pour moi, ça m'est déja arrivé de me prendreles boules et d'en arriver aux mains avec 1 connard qui se foutait de ma gueule par ce que j'éssayais d'apprendre a faire de la rampe avec mon nouveau dirt.. c'était simplement un con comme on en voit souvent voire de plus en plus...
MAis bon, ça va avec le fait que le vélo "undergroud" se généralise et devient de plus en plus connu, qui dit plus de rider dit aussi un pourcentage plus imporant de fouteur de m****, c'est proportionnel, maintenant, à nous de faire évoluer cette mentalité et de montrer le bon exemple par le biais de communautés comme celle-ci..
A bientot sur deux pneus
I can't sleep without music..