Ejhinn a écrit:On sent fou que DJ shadows soit commercial se qui est important c'est que le son soir bien non ?
Ensuite Dj shadows commercial mouais.... c'est pas parce que un mec ou un groupe se fait connaitre et marche donc vends des disque etc qu'il fait du commercial. Tout les truc style star academy, nouvelle star etc... sa c'est du Commercial car des le début tu sait que le but va être d'écouler un max de disque et non pas de faire de la musique de qualité.
ouech,
j'ai du temps j'vais pouvoir m'exprimer comme il faut la.
Deja, j'ai rien a rajouter ni a dire sur c'que tu dis ejhinn, d'ailleurs la preuve que j'appreci beaucoup dj Shadow, vu que je l'ecoute et le recommande ! quand je parle commercial, c'est comme le dit flo juste au dessus :
"
Ah, moi j'entend par commercial des chansons qui sont conçues, pensées, et réalisées en visant le grand tout public, c'est à dire, une mélodie simple et reccurrente dont on se souvient et qu'on chantonne facilement, et dans le but de vendre du CD ou du 33 tours.." et donc je dit commercial, pour dire que dj shadow a fait certains morceaux qui sont surtout commercial ( comme le dit flo encore, des melodies simples et recurrentes ) , le public est moins ciblé et les amateurs du genre sont deçus ( c'est mon cas ).
Apres je fais parti de ceux qui refusent d'ecouter des groupes ou artistes qui sont la pour s'faire d'la tunes, et ou la soif d'argent ou de "celebrité" passe avant le plaisir de faire du son ( pas d'electro mais dans le rap plutot ). Mais c'est évident que j'vais ecouter des ziks parce qu'elles m'font flyer ou juste parce que j'aime l'instru, juste une partie, alors que j'aime pas l'artiste en lui meme, comme tu l'dit ejhinn l'important c'est qu'le son pete fort !
J'voulais pas crée la polémique, j'adore la musique, j'supporte les jeunes artistes et j'comprend ceux qu'essayent de plaire a tout le monde une fois qu'ils commencent a prendre de l'ampleur...
Bref bref, Yessayh' flo j'attend ta p'tite mixture alors
DA MC represent'.