de parkinstone » Jeu Mai 28, 2009 12:33 pm
C'est la m**** ces freins.
Il te faut :
1 une cale Hayes (impératif)
2 seringues
2x10cm de durit pr la seringue
les deux buses formula que tu visses sur l'etrier et sur le levier
ok, on commence :
1 - enlever la roue, et mettre impérativement une cale Hayes (ttes les cales passent sauf du magura) : la cale permettra de tenir les plaquettes exactement au bon écartement (magique, non ?)
2 - préparer une seringue au 3/4 pleine de dot 4, y mettre 10cm de durite, et une buse. Attention : le bastringue doit etre parfaitement étanche
3 - Dévisser la petite vis qui est sur l'étrier.attention, on doit impérativement enlever le mini mini mini joint torique qui se fixe sur la vis de purge (dont la tete est conique pour l'accueillir)
4 - visser la seringue sur l'étrier par la buse, sur laquelel il doit y avoir un joint torique, attention aux bulles dans la seringue : l'idéal c'est qu'il n'y en ait pas.....
5 - Sur le levier, visser l'embout coté levier sur la 2ème seringue sur laquelle on a déguagé le piston : elle sert juste pour récupérer le vieux liquide : la vis du levier se repère facile : elle se visse/dévisse avec une clé torx de 1.5, elle est en plastique noir.
6 - Ok, tout est branché. On vérifie que la garde du levier est au mini, afin de mettre au taquet de lockeed DANS le vase.
7 - Pousser le liquide à l'aide de la seringue qui est sur l'étrier. On voit le liquide plein de m**** remplir la 1/2 serngue fixée sur le levier.
8 - on s'arrete quand il ne reste plus qu'1 cm de liquide dans la seringue coté étrier.
Remarques : 9 fois sur 10, la membrane est HS, ainsi que les mécanismes de branchement du levier (bone, visserie...)
A noter qu'il est super important de remplacer le piston qui se fixe sur le levier, et de remettre le nouveau AVEC DE LA GRAISSE BLANCHE. A la base, ca n'a pas été fait à l'usine, ce qui fait que 9 freins sur 10 arrivent en atelier complètement HS ......merci Formula hé hé hé
Attention : pour démonter le piston du levier, il faut un méga fat tournevis plat pour pousser le ressort et tourner (d'1/4 de tour) pour verrouiller le mécanisme...en atelier, on a un outil spécial
Voila voila voila attention, j'ai vu que de la bouffonnerie sur google...y a plus a boire qu'à manger, une fois de plus.....
Astuce : prends de l'essuie tout, et entoure l'étrier coté plaquettes.....une fois que c'est fait, cale l'essuie tout avec un ou deux elastiques.Ce truc te permettra de ne pas niquer tes plaquettes si ca pisse le long du tuyau....