DrS a écrit:ça dépend de la RL, tu peux faire comme t'a dit beb, c'est a dire brasage du corps de rl (ou collage, mais bon...c'est beaucoup plus risqué), mais solution obligeant a mettre un frein si tu compte skidder, car si la brasure lâche...bai tu te retrouve comme un con =D
sinon si tu as un corps de RL fileté, tu démonte la cassette, vis un pignon fixe dessus et en guise de lockring, tu utilise un écrou de cuvette de BDP (attention aux différents filetages)
Un de ces 4 avec vos bricolages de m****, il va y avoir un mort, si c'est pas deja fait.....
Juste pour info : le seul moyen propre de "bloquer" une roue libre, c'est comme tu dis, de la braser. Je vous rappelle juste que....le principe du fixie, c'est de pédaler en continu, et d'avoir la faculté de freiner (ou plutot de ralentir) si on essaye d'inverser le pédalage......
Ok, maintenant, imaginons que le "collage" ou plutôt la soudure, pète en roulant. Ben il se passera deux choses au choix :
soit le vélo continue sa route sans frein, et s'arrêtera comme il le pourra
soit la roue AR bloque du fait que la RL se met completement en vrac, comme un déraillage dans lequel tout le systeme se bloque net...là, le vélo s'arrête au frein à main ......
Dans les deux cas, il y a forcément gamelle. Alors ajouttez à ca plein de feux rouges, des bagnoles partout, un casque qu'on a oublié à la maison pour faire tendance, et secouez tout ca.....
Le seul moyen que ca lache pas, c'est de faire une soudure suffisament costaud pour tenir sur les efforts tels que le poids du cycliste en situaztion de frein......et ca, moi, je sais pas faire, pour une bonne raison : si je brase tout ce bastringue, ok, y aura pas de soucis, mais je vais passer allez.......2, 3, 4 minutes à chauffer mon métal support, donc l'intérieur de la roue libre va monter en température, et sans le vouloir, je modifierai la structure du bastringue pour la rendre soit cassante, soit molle.......donc moi, en tant que mécano, je ne vois pas de solution idéale dans la soudure.....
Je pense qu'il serait temps que qqn se bouge les cougnettes pour inventer (c'est pas dur) un systeme mécaniquement "propre"
Sur ce, ben.....................vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu .....