[TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede rmi3502 » Ven Jan 09, 2009 4:44 pm

Ayé jviens de récup un peugeot acier taille 56 pour la modique somme de 8,50€ sur ebay :mdr: même pas de frais de ports le mec habite dans la même ville que moi.
Future utilisation : vélotaff.
Affaire à suivre...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede Beb » Ven Jan 09, 2009 4:46 pm

rmi3502 a écrit:Dîtes moi : n'y a t'il pas un moyen de modifier un moyeu normal pour qu'il devienne un pignon fixe ?


Y'en a qui font remplir leur roues libres avec de la brasure.

Super ton vélo Furious !
La SLR sera un très bon choix, je mettrais limite une Tune Speedneedle pour avoir une ligne encore plus fine. Faut juste allonger les pépettes :mrgreen:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede Furious » Sam Jan 10, 2009 3:59 pm

Merci.
Ah non pas la Speedneedle, elle est franchement affreuse !
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
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Messagede Beb » Sam Jan 10, 2009 6:26 pm

L'égout et les couleuvres :mdr:

Par contre la SLR est particulière, je te conseille de tester avant. Sur la mienne j'ai fait 30-50m et j'avais plus mal au cul que 100 bornes de Speedneedle, du coup elle avait viré sur le BMX.
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Messagede cycledelique » Sam Jan 10, 2009 6:29 pm

La SLR je sais pas si c'est toujours le meme morceau de plastique qu'il y a 5/6ans mais si c'est le cas c'est A-confortable au possible (comprendre dans le sens de la négation) :langue3:

Image

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Messagede minio » Mar Jan 13, 2009 8:37 pm

ctaprem en sortant du lycée, j'ai vue un petit brooklyne jaune/vert bizarre !
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Messagede DrS » Mer Jan 14, 2009 10:57 pm

ça doit etre a "l'escroc"" le brooklyn, le jaune vert etant un jaune fluo glow in the dark ^^
ce mec envois du trick de malade!!!

je vais pecho ce we ou le prochain une paire de roue, moyeux normandy et jantes mavix MA profile carré, magnifiques roues :-() :-() :-() :-()

PS : pour ceux qui veulent acheter un fixie (cadre piste generalement) sur paris, sans se faire chier avec la recherche de piece, vous pouvez vous adresser a christian, mec tres cool et tres reglo, et qui a regulierement du bon matos, a prix beaucoup plus raisonable que cyclope & co : http://flickr.com/photos/23035181@N04/
contact :

toobad99@hotmail.fr (preferez les mails)
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Messagede DrS » Mer Jan 14, 2009 11:00 pm

rmi3502 a écrit:Dîtes moi : n'y a t'il pas un moyen de modifier un moyeu normal pour qu'il devienne un pignon fixe ?


ça depend de la RL, tu peux faire comme t'a dit beb, c'est a dire brasage du corps de rl (ou collage, mais bon...c'est beaucoup plus risqué), mais solution obligeant a mettre un frein si tu compte skidder, car si la brasure lache...bai tu te retrouve comme un con =D

sinon si tu as un corps de RL filetté, tu demonte la cassette, vis un pignon fixe dessus et en guise de lockring, tu utilise un ecrou de cuvette de BDP (attention aux differents filetages)


@FURIOUS : hé mais faudra qu'on aille rouler un de ces jours !!! j'ai arraché mes pedales par contre, donc faut que je les change... (enfin juste la lumiere dans laquelle se vis le cale pied...XD)
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Messagede parkinstone » Jeu Jan 15, 2009 8:37 am

DrS a écrit:ça dépend de la RL, tu peux faire comme t'a dit beb, c'est a dire brasage du corps de rl (ou collage, mais bon...c'est beaucoup plus risqué), mais solution obligeant a mettre un frein si tu compte skidder, car si la brasure lâche...bai tu te retrouve comme un con =D

sinon si tu as un corps de RL fileté, tu démonte la cassette, vis un pignon fixe dessus et en guise de lockring, tu utilise un écrou de cuvette de BDP (attention aux différents filetages)


Un de ces 4 avec vos bricolages de m****, il va y avoir un mort, si c'est pas deja fait.....

Juste pour info : le seul moyen propre de "bloquer" une roue libre, c'est comme tu dis, de la braser. Je vous rappelle juste que....le principe du fixie, c'est de pédaler en continu, et d'avoir la faculté de freiner (ou plutot de ralentir) si on essaye d'inverser le pédalage......

Ok, maintenant, imaginons que le "collage" ou plutôt la soudure, pète en roulant. Ben il se passera deux choses au choix :
soit le vélo continue sa route sans frein, et s'arrêtera comme il le pourra
soit la roue AR bloque du fait que la RL se met completement en vrac, comme un déraillage dans lequel tout le systeme se bloque net...là, le vélo s'arrête au frein à main ......

Dans les deux cas, il y a forcément gamelle. Alors ajouttez à ca plein de feux rouges, des bagnoles partout, un casque qu'on a oublié à la maison pour faire tendance, et secouez tout ca.....

Le seul moyen que ca lache pas, c'est de faire une soudure suffisament costaud pour tenir sur les efforts tels que le poids du cycliste en situaztion de frein......et ca, moi, je sais pas faire, pour une bonne raison : si je brase tout ce bastringue, ok, y aura pas de soucis, mais je vais passer allez.......2, 3, 4 minutes à chauffer mon métal support, donc l'intérieur de la roue libre va monter en température, et sans le vouloir, je modifierai la structure du bastringue pour la rendre soit cassante, soit molle.......donc moi, en tant que mécano, je ne vois pas de solution idéale dans la soudure.....

Je pense qu'il serait temps que qqn se bouge les cougnettes pour inventer (c'est pas dur) un systeme mécaniquement "propre"

Sur ce, ben.....................vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu .....
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Messagede parkinstone » Jeu Jan 15, 2009 8:44 am

Une idée.......récupérez un corps de roue libre , ouvrez le, rippez les cliquets, et remplacez les par des clavettes......

Refermez tout ca proprement, remontez le avec un kit single speed qui reglera en meme temps tous les problemes de chaine détendue, et zou, rock n roll pour 10 ans :mrgreen:

Fabriquez en 10 au lieu d'un, et revendez les sur E bay......dépêchez vous avant que le dangerous(ton) mommmo ne lise ce post et qu'il arrive à vendre des moyeux fixie à 299€ ....... :fuck: Il y en a tellement qui sont capable du pire dans le vélo ......


Allez, je lance une piste sérieuse : chez Mavic, il existe un moyeu dont on ne trouve plus les corps de roue libre.....je sais plus lequel c'est ....... cross trail ou je sais plus trop quoi ...... les mecs qui ont encore de ces moyeux donneraient de l'argent pour qu'on les prenne ;-)
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede Beb » Jeu Jan 15, 2009 9:49 am

Sur le mien j'ai mis du Matos de piste Surly et Philwood pour pas me faire chier.

Par contre le jour où j'ai pété ma chaîne, j'étais heureux d'avoir des freins :mdr:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede DrS » Jeu Jan 15, 2009 11:25 am

Beb a écrit:Sur le mien j'ai mis du Matos (...)Philwood pour pas me faire chier.


ah en effet, tu te fais pas chier!!! :mdr:

le mieux reste quand meme d'acheter un moyeux de piste, ou du moins un moyeux sur lequel est montable un contre ecrou!
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Messagede parkinstone » Jeu Jan 15, 2009 11:45 am

acheter, acheter.....

Achetez, achetez :fuck:

Quand je pense que personen n'a voulu de mes selles, c'est un peu le monde à l'envers :mrgreen:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede DrS » Mer Jan 21, 2009 5:43 pm

c'est de la m**** tes selles moolood :fuck: :-()

j'ai testé la san marco condor, c'est bien confortable, je pense que je vais en prendre une pour mon pinarello
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Messagede parkinstone » Jeu Jan 22, 2009 11:27 am

pinarello, c'est pas une marque de spaghettis ?
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