Ca, c'est un post qui m'énerve.........
En fait, je dis ca parcke a chaque fois que je vois des lascars rouler, ben tt ce qui est échauffement, et étirements, on dirait que c'est pas pour eux......tu peux pas teste spirit !!!!
Je dirai même plus : si tu commence à t'échauffer avant de rouler, y aura tjrs 3 ou 4 lascars qui vont lâcher discrétos un "c'est quoi ce blaireau qui nous fait ses exercices ? Il se prend pour le champion du monde ?" "Ouh laaaa en plus, il envoit meme pas du fat " tss tss tss
Le vélo restera tjrs un sport de matuvu quoi qu'on dise...ben moi j'adhère pas : j'ai 40 ans en 2009, et depuis 6 mois, je fais systématiquement des échauffements, et des étirements......mes problèmes de dos ne sont pas partis (mal pdt 3 jours apres avoir roulé si je force) mais par contre,depuis que je respecte mon corps, ben :
- fini les problemes de poignets que tu cites (avant, c'était des pures douleurs super bizarres : mal, oui, mais pas a un endroit précis...dnas tout le poignet ca c'est clair)
- idem pour la nuque : un truc radical, je roule tjrs avec une casquette...ben le toubib me disait "mettez là à l'envers, comme ca, si deja vous portez pas de casque, ben au moins vous vous peterez pas la nuque à regarder devant.....c'est tt con, mais il avait 100x raison !!
- sans commentaire pour les chevilles
- je parle meme pas des crampes aux doigts, surtout le gauche (mon frein AR est à gauche)......
Alors voila les p'tits jeunes, marrez vous, fouttez vous de la gueules des vieux pinpins, mais quoi qu'il en soit, on en rediscutera dans 10 ou 20 ans......
Il serait p'tet bon qu'un rider qui fait des études de médecine intervienne, parcke croyez moi, une fois, en discutant avec mon kiné, il m'a dit que ce qu'on faisait, c'était de la pure inconcience......
Et encore, je vous parle pas des étirements du foie de demain matin