Nooooooooooooooooon !!!!
Stooooooooooooooooooop !!!
Arretez de vouloir percer à tout va....ca nique tout.....
Bon alors :
1 Le frein filet reste et restera toujours un complément IN-DIS-PEN-SABLE du disue de frein. Si t'en utilise pas, tu t'expose tot ou tard à un bleme bien plus grave qu'un simple morceau de matière coincé...
2 arrêtez de prendre vos perceuses, vos marteaux et vos burins tt le temps !!!!! Apprenez à bosser sans ces outils une bonne fois pour toutes !!!!!
Sauf bien évidemment si la marque du vélo c'est déc........ ouffff j'ai failli coller un D majuscule hi hi hi
Alors liez bien ca, et notez vous le sur un post it ds l'atelier......
pour enlever le frein filet, il suffit de chauffer le reste de vis cassé avec un feune (seche cheveux) . Pas besoin de monter à 600° hein des que c'est à 100° environ, le frein filet se désagrège.....
Une fois que t'as chauffé, prends un pitit tournevis plat en fin de vie et sers toi en comme d'un burin en prenant appui sur la partie cassée de la vis pour la dévisser ......
Cetet solution reste la dernière à utiliser......moi, ce que je fais, c'est que je dévisse completement le disque, puis je l'enleve. Les vis cassées dépasseront donc de 2, 3, 4mm si t'as de la chance. Donc là, je prends une pince multiprise, je serre bien fort le reste de vis coincé, puis je dévisse av la pince...Ohhh miracle, ca se dévisse 9,9 fois sur 10
Apres, si en effet rien ne marche, il reste la perceuse...mais meme là, on ne fait pas de carnage !!!! On perce un tout p'tit trou ds la vis, juste ce qu'il faut pour passer un outil qu'on appelle la queue de cochon en mécanique.....et là, à tous les coups, ca sort......ca sort en mécanique moto, bagnole, camion, marine, avaition, donc en vélo, ca devrait pas résister longtemps......
m'enfin en tt cas, ne négligez jamais le frein filet....et surtout pas le rouge, mais le bleu !