Pression de gonflage

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Pression de gonflage

Messagede [ terb_ ] » Dim Aoû 03, 2003 9:48 am

hop hop je poste frénétiquement en ce moment

bon bref j'aimerais savoir ce que vous utilisez/préconisez comme pression de gonflage pour tel ou tel usage.

moi pour le XC / freeride (je précise que le freeride tel que je le pratique, en fait c'est plus proche du XC que de la descente) je mets quelque chose comme 2,5 bars à l'avant et 2,8-3 bars à l'arrière, mais je ne sais pas si c'est top comme réglage.
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Messagede Menno » Dim Aoû 03, 2003 9:04 pm

Si si c'est un excellent compromis. Tu pourrais même monter jusqu'à 3,5 bars à l'arrière et 2,8-3 bar à l'avant quand tu fais du XC... Ca limite les crevaisons et pour le rendement c'est top !!! .. :-) :-)
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Messagede Mathieu » Dim Aoû 03, 2003 9:26 pm

en general je met 2.8 a l avant et 2.5 a l arriere pour la motricité et le confort
pour du fr/dh
donc moi je mettrai 2.8 et 2.8
mais apres ca depend de ton bike , de ton pilotage ....
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Messagede Mathieu » Dim Aoû 03, 2003 9:31 pm

ah oui encore un truc moi je suis en tubeless
je sais pas pour toi
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Messagede Menno » Dim Aoû 03, 2003 10:02 pm

Oui c'est vrai faut préciser : je suis with tube (avec chambre)...
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Messagede [ terb_ ] » Lun Aoû 04, 2003 1:00 am

oui moi je suis en pneus traditionnels, avec des chambres à air dedans

mais bon sur mon nouveau spad je sais pas encore si je serais en tubeless ou pas

ça joue beaucoup pour les pressions de gonflage ?
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Messagede Wyruz » Lun Aoû 04, 2003 8:32 pm

Oula vous roulez surgonfler la !!
Je roule en general en 1.8 / 2.0 ( et moin quand c'est de la pur dh : 1.6 / 1.8 )
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Messagede Mathieu » Lun Aoû 04, 2003 9:06 pm

*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* tu dois avoir peur dans les virages toi
quand je suis a 2 bar j ai deja dejanté
et puis meme si le bike absorbe un peu mieux sur les gros drop c est les roues qui prennent tout dans la gueule
puis le tubeless ca amortit deja beaucoup a 2.8, c est vraiment tres confortable et y a une super motricité donc je changerai pas

sinon t as quoi comme pneu ??
des 2.5 ?
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Messagede cycledelique » Lun Aoû 04, 2003 9:10 pm

moi je suis a 2.5 pour la dh aussi bien a l'avant qu'a l'arriere (AV MAXXIS specific 26''x2.5 AR NOK. GAZZ JR 24''x2.6) c'est le meilleur compromis accroche amortissement PAS pinçage :mrgreen:

Sinon en street en 24x24 je suis a 2.8

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Messagede [ terb_ ] » Lun Aoû 04, 2003 9:30 pm

peros je suis monté en 1.95 de large, disons que je vais de 1.9 à 2.0 selon ce que je monte.
pis pour les pressions ben c'est normal que je gonfle plus que vous, les gars :) moi en XC j'ai besoin de rendement :)
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Messagede FRED24DH » Lun Aoû 04, 2003 9:57 pm

moi a lalpe javais 2 a lavant et 2,5 a lariere mais yab=vais bocoup de cailloux sinon 2a lavant kom a lariere
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Messagede Wyruz » Lun Aoû 04, 2003 10:18 pm

Ouais en 2.5 ! Mais t'inkiet ca dejante pas, c'est plus confortable ( enfin c'est vraiment mini par rapport o suspention a gran ddebatement lol ) et surtout ca ndonne une meilleur accroche !

bon je fait DH et FR pas de street donc c'est un peu different !

Et meme a basse pression avec de bon pneu ( Maxxis ou Tioga With tagger ) tu pice jamais ( surtout si tu met des chambres SH mais avec de bon pneu c'est pas obliger ! )

Pour les roue t'inkiet elle resiste bien ( en rigide ezlle souffirait plus c'est sur mais vive les gros debatements :-() )
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Messagede cycledelique » Lun Aoû 04, 2003 11:54 pm

M'en parle pas. Apres 15j de DH le rayonnage de mon ALEX 24' Moy XT, est a refaire. Tout les rayons sont detendus, j'ai failli en perdre tellement ils etaient ressérés (et pourtant je controlais apres chaque sortie) et pas mal sont tordus.
En revanche la roue avant D321 DTONYX QR20 a pas bougée d'un pete pourtant une roue toute neuve...

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Messagede TylerDurden » Mar Aoû 05, 2003 9:32 am

bah la pression ça dépend de beaucoup de chose!

Quand j'ai commencé la compèt en XC je gonflais mes wildgripper à environ 4bars pour avoir du rendement!
Ensuite quand je suis passé aux raid (90km) je descendais à 3 voir un peu moins, le confort c'est important quand même sur les longues distances, quitte à predre un peu de rendement!

Et finalement en DH je dépasse pas le 2 bar et en street 2/2.5 mais bon le volume d'air dans les pneus n'est pas du tout le même!

Bref en rando/FR je dirai 2.5/3 bar c pas mal (pour un poids moyen)



Cycle, c'est normal que ta roue avant n'ait pas bougée, c'est ta fourche qui a tout absorbée, alors qu'à l'arrière ce sont les rayons ;)
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Messagede cycledelique » Mar Aoû 05, 2003 9:44 am

Ouai je me doute. Mais bon la roue avant du 24 de fred en a pris dans la gueule... mais ça doit venir de sa fourche je pense :fuck:

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