Moi aussi j'adore mes "je pense" car c'est basé sur du vécu et sur une réelle expérience en atelier depuis 20 ans
Apres, si on a plus le droit de dire ce qu'on pense.....sur un forum.....
J'en reste sur mon expérience, car les américains, si y a bien un truc qu'il ne faut suuurtout pas faire avec eux, c'est bien se baser sur LEURS tests
C'est pas les memes morphologies, les memes pilotes, les memes terrains, etc....
On me dira ce qu'on voudra, une transmission bien reglée, ben ca m**** pas, ca saute pas, ca marche. Apres.....y aura toujours des gars qui donneront leur race aux trans, et qui seront les premiers à les critiquer.....
Pour info, c'est impressionnant, de voir le nombre de "pilotes" sur les randonnées, qui croisent leur trans à quasi 80% du parcours........faut pas s'étonner apres si on critique ce mécanisme.....
J'en reste donc sur mon avis premier : courroie Vs chaine y a pas photo pour moi.....une courroie montrera son maximum d'efficacité en vélo sur de l'urbain. mais des qu'il y aura des condition abrasives, ca s'usera a vitesse grand V
Je me souviens d'une 103 cross avec un double vario ou j'étais obligé de changer mes courroies quasi toutes les 10H .....
Harley utilise ca depuis longtemps, mais comem par hasard, c'est sur les gros rod bikes....Buell aussi ......et ts les scooters qui en ont, les cachent bien soigneusement dans des carters....non ?
Beb l'ingénieur face à Moolood le mécano hi hi hi