[TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede Normal » Jeu Juil 31, 2008 8:14 pm

Sisi la foufourche reste dessus mais je l'ai rendue béton lorsqu'elle est débloquée et bloquée elle bouge casiment pas sauf sur 5mm :good1:
C'est une skareb la première version :good1:
Trés légére madame ne pése que 1.4kg :oh2:
Pour le reste bein oui plus de freins donc fixie obligé.
Là je garde le cintre droit avec la guidoline comme actuellement (j'en ai de route mais je trouve pas super utile)
Le pédalier c'est de l'ancien là j'ai resorti un STX-rc avec une couronne de 32 pour ceux qui sont nostalgiques et là roue est en passe d'être finie car j'ai galéré pour trouver les roulements du maintient roue libre et montée avec pignon de 13dents :mdr:
Une chaine demie maillon va arriver elle aussi pour ajuster le tout :good1:
Quand au reste bein entretoises carbone
Selle (ou plutot juste coque et rails de Italia flite)
Tige de selle Star bar
Roues Mavic cxp23 rayons Dt champion et moyeux Campagnolo AR mirage cliquets soudés et réusinés plus montage loctite bloc presse et AV véloce
Cintre Ritchey comp
Potence Commencal
Pédales Time alium

Ca va chier et j'ai un peu piqué l'esprit du Cannondale Bad boy mais en fixie :mrgreen:
Rien qu'en single speed brakeless mais avec la roue libre c'était marrant mais là ça me tarde en fixie pour pouvoir attaquer plus sévérement là ville :langue3:
Mais lui passe en fixie dans mon garage mais il n'est pas le seul ... :mrgreen:
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Messagede parkinstone » Ven Aoû 01, 2008 11:41 am

Moi, y a un truc que j'utilise qd je veux attaquer les rues de la ville..c'est mon F600 ;-)
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
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Messagede chogo » Ven Aoû 01, 2008 12:18 pm

... et les park aussi !
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede Normal » Ven Aoû 01, 2008 6:34 pm

Fini ce soir mais le moyeu à tenu 15 minutes puis les cliquets soudés ont lachés lorsque j'ai essayé le premier skid :mdr:
Bon demain je vais récupérer un moyeu de piste pour refaire ça mais sinon ça tarte bien comme ça :oh2:
Par contre les pédales auto sont chaudes à enclencher vu qu'elles tournent tout le temps :mdr:
Pour la chaine j'ai mis une KMC COOLCHAIN :good1:
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede chogo » Ven Aoû 01, 2008 6:50 pm

t'es sur que c une koolchain sa?
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Messagede Normal » Ven Aoû 01, 2008 7:09 pm

J'adore comment tu remet toujours ma parole en doute chogozor :mdr:
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Tu en veux une autre :mdr:

Bon sinon sérieu j'ai remplacé le pignon de 13 par un 14 car trop dur à ralentir avec le 13 :oh2:
Avec le 14 et le plateau en 32 la tension de chaine est parfaite sans utiliser un demi maillon( que j'ai de la shadow du méno au cas ou pour l'appoint :good1: )
J'ai pas voulu me risquer sur une chaine 8v car bon ça fait office de transmition motrice et de freinage quand même c'est pas à prendre à la légère surtout avec les pédales auto ;-)
De même à l'arrière j'ai préféré monté un Michelin Axial performance que un de mes hutchinson carbon comp pour une raison de solidité évidente :good1:
Dernière édition par Normal le Ven Aoû 01, 2008 7:20 pm, édité 1 fois.
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Messagede chogo » Ven Aoû 01, 2008 7:15 pm

non mais c'est juste que ma cool chaine a le "petit" maillon noir, et ça m'a étonné, te vexe pas jtaime pas et tu le sais :mrgreen: :mdr:
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Messagede Normal » Ven Aoû 01, 2008 7:22 pm

Moi non plus j'taime pas :mdr:
Bon sinon pour la Kool chain je sais pas moi aussi je les voyaient avec les maillons fins en noirs mais pas celle là et pourtant c'est pas la version light :???4:
Je sais pas mais bon ça me suffit amplement pour son utilité je crois que c'est le dernier truc qui va craquer sur ce vélo :mdr:
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Messagede Beb » Dim Aoû 03, 2008 8:17 pm

Un moyeu de piste, c'est 120 d'entraxe. Je doute que ton cadre apprécie une telle déformation.
Tu devrais prendre un moyeu vtt à roue libre à visser.
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Messagede Normal » Mar Aoû 05, 2008 1:40 pm

J'ai déjà vu ce problème mais l'axe ne serat plus celui d'origine et des entretoises vont le faire passer à 135mm :good1:
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Messagede Beb » Mar Aoû 05, 2008 1:56 pm

Attention à la ligne de chaine aussi. ;-)
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Messagede Normal » Mer Aoû 06, 2008 8:05 pm

J'ai pris en compte la ligne de chaine :good1:
Tout va être usiné avec la contrainte principale de celle-ci :good1:
Je suis en train d'éditer les plants de l'axe et des entretoise :good1:
En fait l'axe de piste est plus large que celui de vtt (145mm boulonné dans ce cas c'est un ancien Campa Record)
Donc au tour je vais lui retailler ses deux bouts pour arriver à 139mm de sorte que l'axe prennent jusque sur le milieu de mes dropout.
Une fois à ce stade je vais percer l'axe sur 50mm sur les deux bouts et faires de taraudages métriques de 6mm.
Avec 2 rondelles épaisses je vais serrer le cadre grace aux vis BTR de 6mm qui se trouveront à chaque bout :good1:
(même principe que sur les moyeux Dmr Revolver quoi en fait)
Pour le reste c'est de simples entretoises qui vont me permettre d'avoir le meilleur compromis entre les parapluies des rayons et la ligne de chaine :good1:
J'ai récupéré aussi un pignon de 14 dents comme il me fallait par contre j'ai pas le contre écrou je vais essayer dans trouver un chez un bouclard du coin ;-)
Un autre détail c'est que je vais utiliser une jante à boyau et là je voudrais votre avis sur la question car j'ai pas de jantes avec le même nombre de trous de rayons chez moi.
Donc c'est pour savoir votre avis sur le boyau avec un fixie qui roulera en ville donc un peu de skid...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede Beb » Mer Aoû 06, 2008 9:10 pm

Le peu de skid que j'ai fait j'ai rapidement tué les 2 pneus du mien.
Je sais pas si c'est la meilleur solution. Après, c'est juste une question d'approvisionnement et de se faire chier à coller.
Pour augmenter la durée de vie, calcul bien ton skid patch (nombre de points de glissade en fonction de ton rapport). Et pour l'augmenter encore, il te suffira de démonter ta chaîne et de tourner ton pignon d'un cran de temps en temps.
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Messagede Maguzz » Jeu Aoû 07, 2008 7:48 pm

Boyau en fix, y'a quelques kékés qui ont testé sur Paris.

Ils ont commencé avec du Vittoria pui du tout pourri a 15€...

Mais ils ont continué, parce que le boyau pour certains c'est New School... :mdr:
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Messagede DrS » Sam Aoû 16, 2008 1:17 am

boyaux a l'avant, en fixie, c'ets cool, ça colle bien (ouai j'ai testé ya quelques jour maguzz, et ça claque bien :D)

mais a l'ar ça tiendra pas les skid, c'est certains!

et comme le dit bebouz, relou a trouver, et pas forcement bon marché, les boyaux! et plus contraignant a "installer"

mais sinon, c'est quoi ce rapport de sboubard la? 32*13 tu trouve ça dur? je suis en 42*14 et c'est bien cool, ça roule tout seul!

ah bai sinon le mien est fini, et ça roule vraiment vraiment bien!

bon par contre, faut meme pas penser aux barspin avec un cadre de piste, le pied touche direct, la potence touche le cadre, donc bon... ^^
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
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