Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede rmi3502 » Mer Juil 09, 2008 2:03 am

Bonjour,
Sujet dédié à Moolood :mdr:
Bon voilà j'envisage d'acheter une RS Pike.Serait-il possible de connaitre la taille de la fourche.
Ensuite je souhaiterai passer la fourche à environ70-80mm de débattement j'ai entendu dire que c'était facile avec des calles etc..
Une fois le débattement réduit comment régler la dureté de la fourche ? Cette manoeuvre fonctionne t-elle avec toutes les pikes (140mm de déb fixe/ uturn etc..)?En enlevant le U-turn gagnerai-je du poids (je veux une fourche aux environ de 2,1kg).Si je réduit le débattement vais-je perdre les autres réglages (selon la fourche).
cf: site Sram :
Débattement 95-140mm, 140mm, 110-140mm
Réglage: U-Turn, All-Travel, U-Turn
Poids: 2435g (5.4 lbs), 2177g (4.9 lbs), 2267g (5.1 lbs)


Mes attentes principales sur cette fourchesont : assez light (2,1kg), dure(mais facilité à modifier la détente et la compression), avoir environ 70-80mm de débattement.
Quel est le modèle de Pike qui correspondrait le mieux ?
Merci ;-)

Merci
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede parkinstone » Mer Juil 09, 2008 8:02 am

La seule Pike que tu peux rabaisser, c'est la 454 sans U Turn.

Il te suffit de la dégonfler (d'abord le bas et ensuite le haut), de l'ouvrir, de mettre 3 cales de RS, puis de remettre :

en bas de la redrum en indice 15/20
en haut de l'huile normale mais dense : de la 10/15 c'est nickel

Attention : pour gonfler la fourche, on gonfle dabord le haut, puis ensuite le bas hein (sinon tu peux être sur que ton piston va sortir de son guide)


Pour la dureté, si tu respecte ces indices, elle sera finiolée en mettant de la pression ......


Attention : travaille ds un endroit propre, et ta fourche durera longtemps ;-)
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede rmi3502 » Mer Juil 09, 2008 7:55 pm

Mais si on enlève le U-turn d'une 454 ça ne fonctionnerai pas ?
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede Beb » Mer Juil 09, 2008 9:10 pm

La manip' que t'indique Moolood c'est sur une Dual Air.

Je sais pas si ta fourche est une U-Turn Coil ou une U-Turn Air mais dans les 2 cas la cartouche ressort est totalement différente.
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede rmi3502 » Mer Juil 09, 2008 9:25 pm

Je n'ai pas encore de Pike mais on me propose une 454 u-turn 95-140 de 2008. Je n'en sais pas plus pour le u-turn
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede Beb » Mer Juil 09, 2008 11:23 pm

C'est des vieux souvenirs mais je crois que 95-140 c'est la coil u turn et 110-140 la u turn air
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede rmi3502 » Jeu Juil 10, 2008 12:48 am

Oui apparament c'est la U-turn Coil.
Comment faire ?
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede Beb » Jeu Juil 10, 2008 4:52 am

Très bonne question.

Je serais toi je pencherais pour une dual air.
Je ne pense pas que la U-Turn soit facilement rabaissable à 80.
Je ne pense pas que la U-Turn coil puisse être réglée facilement quand en street on a l'habitude de pas mal raidir les ressorts.
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede parkinstone » Jeu Juil 10, 2008 9:27 am

Yop

Merci Beb j'avais oublié de préciser pour la dual air

Bon alors un dernier conseil : U-Turn en champ de bosses, street, park : oublie

La seule qui marche et qui tient, c'est la 454 dual air, les autres, a mon avis, vu le prix c'est tt simplement du pognon foutu en l'air....je parle pas seulement pour le prix d'achat, mais aussi pour le prix de revient à l'entretien hein ;-)

Sur ce mec, fouille sur le fofo, on a deja parlé de la pike si t'es chaud
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede rmi3502 » Jeu Juil 10, 2008 9:01 pm

Merci les mecs oué j'ai jetté un coup d'oeil et puis j'ai regarder la procédure pour mettre les calles sur le site Sram (RS).ais
Bon bah jvais être à la recherche d'une pike noire en Dual Air si jamais vous en avez :mrgreen: ..
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede parkinstone » Ven Juil 11, 2008 2:52 pm

j'ai vendu la mienne l'année dernière avant de passer sur la 36 ..... Choppe les coordonénes de Hese sur BGori, il en a une sur son Blmrkt, on ne sait jamais ......


Moolood, plus on peut pas faire
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede rmi3502 » Ven Juil 11, 2008 4:46 pm

Merci mec ;-) ,
Une dernière chose :mrgreen: , il y a la PIKE 409 en dual air également :
409
Débattement 140mm
Réglage All-Travel
Poids* 2177g (4.9 lbs)
Dual Air
Réglage Pression d'air via les deux valves Schrader
Amortissement Motion Control
Réglage Détente externe, compressionà basse vitesse vers « blocage » avec Floodgate interne
Fourreaux Magnésium, Maxle 360 de 20 mm, fixation au standard international
Té de fourche Aluminium 6061 T-6 forgé
Pivot Acier 4130 1 1/8
Plongeurs 32 mm, aluminium série 7000 à parois droites, anodisées antifriction avec graduation
Couleurs Noir diffusion, Argent diffusion


Donc normalement elle ferait parfaitement l'affaire non ?
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede parkinstone » Dim Juil 13, 2008 12:35 pm

Les seules pike quyi se rabaissent, c'est :

sans dual control (réglage du débat.)
sans ressort


J'espere que je dis pas de connerie, mais bon, je pense pas mec ;-)

Ban sinon, je confirme : Hese vend bien sa Pike, et elle est deja rabaissée...elel a pas bcp de bornes, et elle est super propre (il fait méga gaffe à son matos)

Voila voila voila
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede seb84 » Dim Juil 13, 2008 2:47 pm

moolood je sais pas si on parle du meme hese ou pas mais y'en a un qui d'ailleurs a un last raffnix avec une pike dessus,u turn 110/140 je crois et il l'a rabaissée en 80mm..
http://www.united2ride.be/phpbb2/viewto ... highlight=
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Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

Messagede parkinstone » Lun Juil 14, 2008 11:43 am

elle a pas de U Turn sa fourche
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